[ Discussions générales ] Marque DS

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 004
736
113
Un article paru dans l'usine nouvelle concernant la marque DS nous apprend ceci d'ici 2018 : Eric Apode s'explique.

l'article ICI :

http://www.usinenouvelle.com/article/en-2018-ds-disposera-de-six-modèles-mondiaux-avec-une-base-industrielle-franco-chinoise.N350518
 

DS annonce son arrivée sur le marché iranien, en collaboration avec le groupe local Arian :

http://www.citroen.fr/univers-citroen/evenements-actualites/ds-annonce-son-arrivee-sur-le-marche-iranien-avec-arian-group.html

Modèles prévus au lancement : DS 5, DS 5LS et DS 6.
 

Lancement officiel de la marque DS en Iran :


Aujourd’hui, lundi 25 janvier 2016, la marque DS est officiellement lancée en Iran. Devant un parterre de personnalités du pays, de journalistes et de clients potentiels, Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS, et Daryoush Biria, président du Groupe ARIAN, ont inauguré le DS STORE de Téhéran et levé le voile des deux modèles commercialisés dès aujourd’hui : DS 5 et DS 6.



Trois mois et demi après l’annonce de son arrivée sur le marché iranien et de son partenariat avec le Groupe ARIAN, la marque DS est officiellement lancée aujourd’hui en Iran. La cérémonie s’est tenue en présence de, Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS, Daryoush Biria, président du Groupe ARIAN, et de son Excellence Monsieur Bruno Foucher, ambassadeur de France à Téhéran.

« La Marque DS vit aujourd’hui une étape importante dans son développement international ! L’Iran est pour nous un pays incontournable qui contribue à notre ambition, celle de faire rayonner les savoir-faire français du luxe dans l’automobile. », a déclaré Yves Bonnefont, directeur général de la marque DS, « l’expérience de notre partenaire, Arian Group, est un atout majeur pour réussir. »

Pour Daryoush Biria, président du Groupe ARIAN, « La marque DS est synonyme de design, de technologie, de raffinement et d'élégance française. Nous sommes fiers d'être le distributeur exclusif de la marque DS en Iran et je ne doute pas que les clients iraniens seront séduits par ces superbes voitures.».

Près de 200 personnes, journalistes, personnalités locales et clients potentiels, étaient au rendez-vous pour assister à ce moment fort pour les deux partenaires. Un rendez-vous qui s’est tenu au DS STORE de Téhéran. Inauguré par la même occasion, le DS STORE se situe dans les quartiers nord de la ville sur l’une des avenues des plus attractives, le boulevard Andarzgou. Il est le premier au Moyen-Orient !

Dans un espace de 275 m2, les clients peuvent désormais s’immerger dans l’univers DS. Façade moderne, design épuré, finition arborant la trame DS, mobiliers laqués, écrans plasma, photos illustrant Paris, la mode, le luxe ou le design, l’atmosphère se veut cosy et haut de gamme. Les voitures en exposition, jusqu’à six modèles, sont tournées vers l’entrée pour capter le regard du visiteur dès son arrivée.

La commercialisation des premières DS est lancée. DS 5, le vaisseau amiral de la Marque, et DS 6, le SUV DS au style puissant et racé, constituent l’offre de départ. Deux modèles proposés en version Sport Chic, la plus haut de gamme et équipés de moteurs puissants et efficients et de boîtes de vitesses automatiques 6 rapports. Le raffinement et l’attention au détail sont à l’honneur, l’ensemble des modèles est doté d’une sellerie en cuir Nappa ou semi-aniline arborant la finition bracelet, une exclusivité DS. Les planches de bord sont quant à elles gainées de cuir.

La gamme s’enrichira au cours de l’année 2016 avec l’arrivée dans la gamme de DS 5LS, la berline tri-corps statutaire, et d’autres modèles. A suivre.



A savoir :
L’Iran compte environ 80 millions d’habitants dont 70 % résident en zone urbaine et 15 millions dans l’agglomération de sa capitale, Téhéran.


L’Iran est la 2ème population de la région Moyen Orient Afrique du Nord.


2/3 de la population à moins de 30 ans.


L’Iran est un pays riche en ressource fossile avec 11% des réserves mondiales de pétrole et 15% des réserves mondiales de gaz.


Le Groupe ARIAN, spécialisé dans la distribution automobile depuis 2011, se distingue notamment en matière de qualité de service. Basé à Téhéran, il importe, distribue et assure le service après-vente de DS en Iran selon les standards de la Marque.


Toute l’information de l’offre DS en Iran sur www.driveds.ir.

DS_STORE_TEHERAN 3D.jpg
 

Le Britannique Sam Bird a remporté samedi la 4ème course (sur 10) du championnat du monde de Formule E à Buenos Aires, donnant sa première victoire à l'écurie DS Virgin Racing.
 

Depuis quelques jours DS publie sur son Facebook des teasers autour d'un mystérieux "Masterpiece"...qu'est-ce que ça cache :confused: :confused:

http://www.facebook.com/DSOfficial/
 

Confirmation dans le communiqué des presse de DS pour le salon de Genève, il y'aura bien un concept inédit sur le stand ;)

D'un autre côté la marque la présente comme une "nouvelle DS" et non un "concept-car"... :confused:
 

A compter du 1er mars 2016, Valérie PONCE devient directrice de la nouvelle entité marketing de la marque DS en France et Sébastien VANDELLE est nommé directeur du développement de la marque DS sous l’autorité d’Amaury de BOURMONT, directeur commerce France des marques DS et CITROËN.

Une organisation qui se renforce pour accompagner la construction de DS en tant que marque premium française sur son premier marché.



Valérie Ponce, est diplômée d’une maîtrise en langues étrangères appliquées et d’un DESS Commerce international. Elle a rejoint le groupe PSA Peugeot Citroën en 1989. Elle intègre la Direction des Produits et Marchés CITROËN en 1998 où elle occupe les postes de chef de marché puis chef de produit. En 2003 elle prend en charge le projet de la nouvelle CITROËN C5 en tant que chef de projet produit jusqu’au lancement du véhicule en 2008. Elle est alors nommée directrice publicité et médias France puis prend la responsabilité, en 2011, de la direction du marketing CITROËN France. En décembre 2014, elle est en charge du lancement de la marque DS en France. À compter du 1er mars 2016, Valérie Ponce devient directrice marketing exclusivement dédiée au développement de l’image et de la notoriété de la marque DS en France. Elle est rattachée à Sébastien Vandelle, directeur du développement de la marque DS dans ce pays.



Sébastien Vandelle, est diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Reims. Il démarre sa carrière au sein du groupe PSA Peugeot Citroën en 1995 à la filiale CITROËN du Danemark comme Responsable du CRM. En 1997, il intègre la Direction des Produits CITROËN et a la charge des systèmes d’informations de la Direction. En 1998, il devient chef de produit pendant trois ans puis évolue comme chef de projet C4 PICASSO, fonction qu’il occupe six ans. En 2007, il rejoint la Direction Marketing CITROËN au poste de responsable internet et a également en charge la coordination des lancements des nouveaux produits dont CITROËN C5 et DS 3. En 2009, il prend de nouvelles responsabilités à la Direction Commerce Europe CITROËN pour devenir responsable région de plusieurs filiales dont l’Allemagne. En janvier 2012, il devient directeur de la filiale CITROËN de la République Tchèque puis, un an demi après, celui de la filiale Suisse. Fin 2015, il est nommé directeur de la plaque PSA Suisse et Autriche. Au 1er mars 2016, Sébastien Vandelle est nommé directeur du développement de DS en France. Il est rattaché à Amaury de Bourmont, directeur commerce France des marques DS et CITROËN.
 

Bilan commercial 1er semestre 2016 :
Avec 17 291 immatriculations au premier semestre 2016, la marque DS affiche l’un des premiers signes concrets de son installation sur le marché premium en France. Forte d’une gamme totalement renouvelée en un an, elle témoigne d’un pouvoir de séduction auprès d’une clientèle à la recherche de singularité et d’exclusivité, de technologie et de raffinement. Si les ventes de tous les modèles de la gamme sont en progression, plus de 80% d’entre elles sont réalisées sur les versions les plus équipées.

Autres résultats tangibles, la mise en œuvre d’un réseau dédié opérationnel dès 2018 et l’enrichissement de l’offre Club DS PRIVILÈGE pour une expérience client encore plus exclusive.



« Mars 2015, lancement officiel de la Marque. Mars 2016, commercialisation de Nouvelle DS 3 qui conclut le renouvellement complet de la gamme. Une performance de taille relevée par l’ensemble des équipes et qui démontre à quel point la passion et le goût du challenge animent la construction de DS en tant que Marque premium. Nos distributeurs sont à l’œuvre pour que l’achat d’une DS ne ressemble à aucun autre, avec une expérience client unique déployée progressivement dans le réseau des points de vente dédiés. Au terme de ce premier semestre, des résultats concrets sont là qui se traduisent notamment par la hausse des ventes de DS.», commente Amaury de Bourmont, Directeur Commerce des Marques DS en France.

Retour sur ce premier semestre 2016 :

UNE GAMME DE MODÈLES TOTALEMENT RENOUVELÉE

L’événement majeur de ce premier semestre 2016, est sans aucun doute la révélation, en janvier dernier au cœur de Paris sous la Pyramide du Louvre, de Nouvelle DS 3 et Nouvelle DS 3 Cabrio. Commercialisées dès le mois de mars en France, ces icônes chics et branchées incarnent désormais l’identité de la marque DS au même titre que DS 4, DS 4 Crossback et DS 5. Un an après le lancement officiel de la marque DS - en mars 2015 au Salon automobile international de Genève - la gamme est totalement renouvelée, une première étape clé dans la construction de DS en tant que Marque. Style avant-gardiste, objet résolument technologique et connecté, raffinement et attention au détail, hyper-confort dynamique, sont autant d’attributs pour qualifier cette nouvelle offre produits de fabrication 100% française.

Dès avril dernier, Nouvelle DS 3 se dote d’une version empreinte de sportivité : DS 3 PERFORMANCE déclinée à la fois sur la berline et le cabrio. Dynamique et distinctive, elle devient rapidement une référence dans sa catégorie avec ses 208 chevaux, ses 300 Nm de couple et ses 125 g/km de CO2. Sa motricité et sa tenue de trajectoire exceptionnelles sont le résultat du formidable travail des équipes de DS PERFORMANCE, qui ont choisi de doter cette voiture d’un moteur de 1,6 THP S&S et de l’associer à une boîte de vitesses 6 rapports (MCM) à étagements spécifiques, intégrant un différentiel à glissement limité de type Torsen®. Et pour rendre la voiture encore plus agile et ce en toute sécurité, sa liaison au sol et son système de freinage ont fait l’objet d’une mise au point poussée. Pour faire écho au côté performant tout en jouant sur la personnalisation, le client a le choix entre différentes teintes et peut même se laisser séduire par la « Black Special » qui arbore une carrosserie de couleur noire mate et un toit Gold brillant (sur berline), une version qui amplifie le caractère sportif et raffiné de cette voiture.

Une actualité qui ne s’arrête pas là avec une ‘collection printemps’ composée de trois éditions limitées : DS 4 Opéra Blue (en mars), DS 3 PERFORMANCE BRM Chronographes (en avril) et DS 3 GIVENCHY Le MakeUp (en juin). Une collection qui fait rimer exclusivité et rareté, savoir-faire et raffinement pour des modèles à fortes personnalités.

DS 5, vaisseau amiral de la gamme, n’est pas en reste et reçoit, dès le mois de février, DS CONNECT NAV. À la clé pour le client : des services connectés en temps réel, accessibles directement via l’écran tactile de la voiture, des informations en 3D, et surtout la possibilité de commander les fonctions par reconnaissance vocale. Aujourd’hui, toutes les DS 5 vendues sont équipées de cette nouvelle génération de système de navigation.

LES PRÉMICES VISIBLES D’UNE MARQUE AU POUVOIR ENGAGEANT

Quatrième marque sur le marché des automobiles premium en France, DS enregistre 17 291 immatriculations au premier semestre 2016, en progression de 7,4% comparativement à la même période 2015. Si chacun des modèles affiche des volumes en hausse, c’est le duo DS 4 et DS 4 Crossback qui croît le plus fortement de 14,3%. L’attrait de la silhouette du baroudeur chic, DS 4 Crossback, en constitue l’une des raisons principales. Lancée en novembre 2015, elle représente 30% des ventes de ce duo de compactes premium.

Lancée il y a tout juste un an sur le marché français, DS 5 affiche une progression de ses immatriculations de 5,5% sur le premier semestre 2016 (vs S1/2015). Elle est la deuxième berline de sa catégorie la plus vendue en France. Commercialisée à plus de 70% avec une boîte de vitesses automatique et à 85% avec une motorisation Diesel, c’est équipée du moteur BlueHDi 180 et de la boîte automatique EAT6 qu’elle remporte le plus de suffrages, dans 44% des cas.

Les dernières arrivées sur le marché, Nouvelle DS 3 et DS 3 Cabrio concentrent quant à elles le plus fort volume avec 9 471 exemplaires immatriculés sur les six premiers mois 2016. Nouvelle DS 3 est numéro un des ventes dans la catégorie des citadines premium berlines. 2 modèles sur 3 vendus sont équipés d’une motorisation essence et 1modèle sur 3 l’est avec la motorisation PureTech 110 – élu moteur 2016 pour la deuxième année consécutive.

Si les résultats de ce premier semestre 2016 démontrent l’attrait suscité pour les modèles de la gamme DS, il est à signaler que pour chacun d’eux, ce sont dans plus de 80% des cas les niveaux de finitions les plus élevés, et donc les plus exclusifs, qui sont plébiscités par les clients.



LA CONSTRUCTION DU RÉSEAU DS EN MARCHE ET UNE EXPÉRIENCE CLIENT QUI S’ETOFFE

Avec 9 DS Stores et 32 DS Salons, la mise en place d’un réseau DS est lancée. Celle-ci va s’amplifier d’ici les deux prochaines années avec l’objectif d’avoir, dès 2018, un réseau opérationnel dédié. Incontournable pour incarner l’univers de la Marque, le DS Store est l’équivalent d’une boutique de luxe dédiée à l’automobile avec une ambiance qui lui est propre (musique, parfum, jeux de lumières, couleurs…) et une conception qui vise à mettre le client en son coeur. Sur une surface d’au moins 250 m2, il peut accueillir cinq voitures d’exposition et plus. Les derniers en date inaugurés, sont les DS Store de Reims et de Lons-le-Saunier.

D’une surface d’au-moins 125 m2, le DS Salon est quant à lui une déclinaison du DS Store et s’intègre à l’intérieur d’un show-room Citroën. Les sites de Toulouse et de Fontenay-le-Comte sont les plus récemment ouverts.

Si le déploiement d’une expérience haut de gamme passe notamment par cette possible immersion dans des lieux dédiés, chez DS, elle se poursuit également après l’acquisition d’une DS neuve grâce au Club DS PRIVILÈGE. Privilèges exclusifs, conciergerie privée, événements sur-mesure sont autant d’avantages réservés aux clients. Afin de renforcer plus encore les liens avec eux, la marque DS a étoffé son offre depuis quelques semaines avec plus de services, des horaires d’ouverture élargis (du lundi au samedi de 9h à 21h) et une période d’adhésion étendue jusqu’à 5 ans. Le site internet www.ds-privilege.fr a ainsi évolué proposant également de nouvelles rubriques telle que celle dénommée ‘inspirez moi’ visant à proposer des adresses et des recommandations personnalisées pour répondre aux envies du client membre.

En matière de services, la marque DS ne compte pas en rester là ! C’est lors de la prochaine édition du Mondial de l’Automobile de Paris qu’elle révèlera son programme ‘expérience client‘.
 

« Mars 2015, lancement officiel de la Marque. Mars 2016, commercialisation de Nouvelle DS 3 qui conclut le renouvellement complet de la gamme. Une performance de taille relevée par l’ensemble des équipes et qui démontre à quel point la passion et le goût du challenge animent la construction de DS en tant que Marque premium.
La vache.... j'en ai du en louper des nouveautés :ange: .
Ah oui remplacer les chevrons par un DS.... c'est un renouvellement complet. Qu'est ce ça sera quand ils présenteront une vrais nouveautée :eek: .
Quatrième marque sur le marché des automobiles premium en France, DS enregistre 17 291 immatriculations au premier semestre 2016,
Ils comptent comment :confused: ..... ça me rappel "208 le modèle le plus vendu en France *"..... *: auprès des particuliers.
Lancée il y a tout juste un an sur le marché français, DS 5 affiche une progression de ses immatriculations de 5,5% sur le premier semestre 2016 (vs S1/2015). Elle est la deuxième berline de sa catégorie la plus vendue en France.
La DS5 lancée il ya tout juste 1an.... no comment :D .
La 2e berline de sa catégorie..... ils comptent comment :confused: :confused: .
Car devant DS5 je compte (en ordre de vente sur 6 mois) :
-508
-Talisman
-Audi A4
-Passat
-Classe C
-BMW série 3
Et DS5 est devant
-C5
-BMW Série 4
 

Categorie des berlines "lancees depuis 1 an mais en fait non" :eek:

Ben, tu suis pas :pfff:

:d
 




Tout comme Opel, il semblerait selon Caradisiac que DS soit absent du Salon de Genève 2018. Une décision surprenante, étant donné que le DS 7 Crossback est en plein lancement et qu'un show-car annonçant le DS 3 Crossback aurait pu très bien occuper le terrain.

http://www.caradisiac.com/ds-et-opel-ne-seront-pas-au-salon-de-geneve-2018-165170.htm
 


DS va présenter [strike]après-demain matin samedi[/strike] un concept électrique inédit, des teasers sont sur Instagram, Twitter et Facebook :eek:

Edit: ce sont des teasers supplémentaires qui ont été dévoilés ce matin :ange:
 


Le DS X E-Tense sera dévoilé après-demain jeudi(26 avril) :eek:

Le dernier teaser de Thierry Métroz est un casque de pilote assez design :p
 

Demain jeudi DS présentera un concept-car inédit :chinois:

Des teasers sont visibles sur l'Instagram de Thierry Métroz :oui:
 






Comme personne n'avait pensé à créer un topic sur le concept DS X E-Tense, alors j'écris à la suite dans celui-ci :spamafote:

La demoiselle(Supercarblondie)teste le concept dans les rues de Londres, et met les Londoniens bouche-bée devant cet engin non-symétrique...et silencieux :whistle:

 
  • J'aime
Reactions: TiteLine and Jpop81


Comme personne n'avait pensé à créer un topic sur le concept DS X E-Tense, alors j'écris à la suite dans celui-ci :spamafote:

La demoiselle(Supercarblondie)teste le concept dans les rues de Londres, et met les Londoniens bouche-bée devant cet engin non-symétrique...et silencieux :whistle:


Excellente cette vidéo ! :)

Hyper rafraîchissante et originale, j'ai eu un sourire couillon jusqu'à la fin :D

Londres va comme un gant à ce magnifique concept DS, qui a trouvé une superbe ambassadrice en la personne de la présentatrice "Blondie" :oui:

Merci @Thomas d'avoir déniché et partagé cette pépite, ça faisait longtemps qu'une vidéo "Internet" ne m'avait pas autant mis la banane :bien:
 


Le remplaçant d l'actuel SUV DS7 CrossBack, prévu pour 2025, serait fabriqué en Italie à Melfi, selon L'Argus :confused:

En même temps, assez logique de vouloir rassembler un maximum de véhicules sur plateformes identiques(surtout en haut de gamme, Alfa et Lancia feront de même)dans une seule et même usine, c'est aussi ça la rentabilité :spamafote: