Futur acquéreur

Mixe60

Membre
6 Avril 2019
12
1
3
France
Bonjour je me présente Mickaël 28 ans et peut-être futur acquéreur d'un 3008 je suis à la recherche d'un 3008 2e génération le seul souci c'est que on a un débat avec mon père j'en ai vu plein avec le moteur 1.2 130 cv j'aurais aimé avoir votre retour sur ce moteur la consommation et combien vous faites avec un plein en km savoir si le moteur a beaucoup de problèmes aux si cela fonctionne correctement merci de votre aide car je suis vraiment perdu
 


Si c'est le 1.2 c'est essence. Je roule en ce moment avec une 308 qui a ce moteur et je le trouve très bien. J'ai fait 2000 km et consommation moyenne de 6.2 l/100 (réel) pour un usage avec peu de ville et conduite économique.
Le 3008 fait environ 65 kg de plus, donc il ne doit pas y avoir une grande différence de performance. Par contre l'aérodynamisme est moins bon donc plus de consommation. Il est donné à env. 0.5l/100 de plus que la 308.
Le seul "reproche" que j'ai c'est un peu un bruit de diesel à l'accélération (c'est un 3 cylindres).
J'ai commandé un 5008 et là j'ai pris le 1.6 car la charge du véhicule peut-être plus élevée avec 7 passagers. Mais le 1.2 est certainement aussi un bon choix.
 

Si c'est le 1.2 c'est essence. Je roule en ce moment avec une 308 qui a ce moteur et je le trouve très bien. J'ai fait 2000 km et consommation moyenne de 6.2 l/100 (réel) pour un usage avec peu de ville et conduite économique.
Le 3008 fait environ 65 kg de plus, donc il ne doit pas y avoir une grande différence de performance. Par contre l'aérodynamisme est moins bon donc plus de consommation. Il est donné à env. 0.5l/100 de plus que la 308.
Le seul "reproche" que j'ai c'est un peu un bruit de diesel à l'accélération (c'est un 3 cylindres).
J'ai commandé un 5008 et là j'ai pris le 1.6 car la charge du véhicule peut-être plus élevée avec 7 passagers. Mais le 1.2 est certainement aussi un bon choix.
Merci de ta réponse car un bon débat avec le père qui pour lui le 1.2 est pas assez bon niveau performance et risque de me coûter cher dans le futur
 


Pour donner un avis, il faut d'avantage de renseignements.
Ton kilométrage annuel, ton type de parcours, (petit parcours, plat, grand parcours, montagne etc)etc etc
 

Pour donner un avis, il faut d'avantage de renseignements.
Ton kilométrage annuel, ton type de parcours, (petit parcours, plat, grand parcours, montagne etc)etc etc
Pour ma pratique quotidienne je fais 20 km une fois par semaine la plupart du temps il dormira sur un parking du travail de fois ma femme le prendra elle fera de l'autoroute 120 kms par jours après je le prendrai pour partir en vacances un exemple dans le sud je suis du Nord je ne tracteurais pas juste partir en vacances avec ma petite famille
 

Merci de ta réponse car un bon débat avec le père qui pour lui le 1.2 est pas assez bon niveau performance et risque de me coûter cher dans le futur
# Ça dépend de ce qu'on en attend donc de l'usage que l'on va en faire... Pour ma part, il fait - bien - le job, comparé au HDI 150 que j'avais avant... ;)

# C'est quelles marques de boule de cristal ou de pifomètre qui permettent de prévoir ça... ?! :whistle:
 

bonjour,
je suis à 6000km avec ma 3008 allure 1.2 130cv boite mécanique. livrée en fin novembre 2018. Pour moi, le moteur a largement assez de pêche pour rouler chargé ou en tractant, pas de problème particulier niveau utilisation du moteur. Il assure assez dès les bas régimes, la conso varie entre 6.7L et 7.8L /100km, avec une conduite 'normale' selon les voies utilisées. j'ai lâché le diésel sans regret car j'ai subi leur technologie trop fragile et chère à l'usage et à l'entretien. en autonomie, le mieux réussi jusque là est de 700km, lors du plein, je n'ai pu rentrer que 46L... il en restait environ 7L ... Donc la panne sèche devrait frôler les 800km...
Ce n'est qu'un avis sur 4mois d'utilisation...
 
Dernière édition:

Pour la conso du PT 130 BVM, sur plus de 32000 km, je suis à 7,3L/100 km (appli Spritmonitor depuis le km 5 ) environ 50% agglo, 30% routes périurbaines et campagne et 20% autoroute avec le même ressenti que @patricevendee pour l'essence mais sans les inconvénients évoqués, pour tous mes précédents moteurs mazoutés... mais que j'abandonne - lâchement :whistle: - entre 100Mkm et 150Mkm... ;)