La presse en parle

Et par chez toi, ça circule comme ça ? (je vais d'un point situé vers le A3 (à 4h on va dire) pour aller à Boulogne au SO de Paris et lycée de Versailles.

sytadin-point-de-9h30_5573903.jpeg
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


On va pas se mentir. Si tu fais du 3.9 c'est que tu n'as pas de bouchon. (à noter qu'il me semble que le calcul de l'appli Peugeot est un peu approximatif sur la conso).
D'ailleurs je viens de regarder mais tu fais du 47 km/h de moyenne sur février. Je suis à 34-35 pour ma part.
Tres honnêtement, sans bouchon, je pourrais faire du 4.5/4.7 malgré un peu plus de 20% de ville dont l'essentiel à froid le matin pour ma part.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Vous êtes vraiment des comiques.
Sais tu combien de chevaux sont nécessaires pour rouler à 130 km/h sur le plat ?
Alors remballe tes 130cv ils sont déjà inutiles.
Par contre, quand je remonte la cote de Bagnolet sur l'autoroute A3 par exemple, tu n'es qu'un point qui s'éloigne dans mon rétro. Mais franchement, on s'en fout. Si je veux 500cv, qu'est ce que ça peut te faire ? Ma voiture peut monter à 250 mais je ne le ferai jamais. Ca ne me frustre pas du tout. C'est pas ce qui m'interesse. Ce qui m'interesse, c'est la souplesse et le couple d'un 6 cylindres.
Je comprends pas ces jugements à la noix. C'est triste, cette France de jaloux des autres.
 

:mouai: rohh là là, ouais, le concours de la plus grosse ou de la plus petite, ça devient nimp'
@janfi67 tu étais plus lucide et mieux éclairé sur la question des leds ch'ti :whistle:
 



  • J'aime
Reactions: yaridou

Merci Matth.
Il faut dire que la mesure paraît ''radicale''. Qu'on soit pour ou contre, ou juste celui qui achètera ce qu'on lui propose,
le bouleversement des habitudes est en marche.
La question est encore de savoir si tous les constructeurs seront vraiment obligé de jouer le jeu?
Parce que les gars de Bruxelles ils ont la conscience de ceux qui ont fait un bon truc...
Mais après quand il faudra sanctionner... avec tous les bureaux de lobbying présents la bas, ça sera du jeu de pipeau et de violon.
Voyons la suite de ces belles mesures.
 


:coucou:

Quelque soit la voiture puissante ou pas il y a pollution, même l'électrique pas pendant l'utilisation mais avant pour la fabrication et après pour la destruction des batteries, et la conso de l'électricité, faudra bien recharger tout ça :mad:
Même les vaches polluent......
Idem les tel portables, l'internet etc .... faut bien refroidir tous ces serveurs.
et combien d'autres, au niveau mondial y a du boulot :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: W13 and yaridou

Tout à fait d'accord avec toi picard60 !
L'électrique n'a rien d'écologique ! Et les ressources manqueront très rapidement pour la fabrication de batteries à grande échelle !
On sent un vent de panique général où manque cruellement une cohérence qui se doit d'être globale pour faire face aux défis à venir…
Pour ma part, je prévoyais depuis bientôt un an l'acquisition de cette 308 225 eat8. J'ai priorisé l'achat d'un véhicule pour ma compagne, repoussant sans cesse ma décision. J'ai fini par me décider il y a quelques jours en envoyant mon bon de commande à Espagnauto. Et grosse déception en apprenant que les concessionnaires espagnols ne prenaient plus de commande sur ce modèle. D'ailleurs, les explications, je les trouve ici car le mandataire n'a rien su me dire ! Diffcar a également retiré le modèle de son site.
La confusion règne… J'ai l'impression qu'en me rabattant sur un diesel, je passerai pour quelqu'un d'un peu plus vertueux ! :crazy:
Bravo à Matth21 pour son excellent récapitulatif sur les nouvelles règles européennes et leurs enjeux !!!
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz


Question : que vont faire les marques avec des modeles bcp plus puissants : Porsche, Audi, Merco.... ?

Et que fait PSA sur ses autres modèles avec le 225 ?
 


Je viens de jeter un œil sur le site du mandataire basque.
Je ne sais pas si le 225 existait auparavant sur le 3008 et la 508, mais on ne trouve que le puretech 180 eat8 !? Avec une émission de CO2 très au dessus des 95g. Et presque du même ordre que le 225 sur 308. :crazy:
 

Moi qui voulait changer ma 308 pour une GT 225 à la rentrée... Je ne comprends pas cette politique consistant à faire sortir des motorisations du catalogue alors qu'il n'y a pas de remplaçantes disponible. Je ne suis pas contre une motorisation hybride équivalente au 225, au contraire. Sauf que là d'ici 36 mois minimum il n'y aura aucune 308 avec une motorisation qui me convient.

Donc je vais aller chez Audi !!

Ou alors je prends une GTi, même si mon choix de la GT c'était surtout pour avoir un moteur suffisamment puissant couplé à l'EAT8...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mtu330




J’imagine Manu et Édouard discuter de la gamme des moteurs de 308 avec Carlos :lol: :lol:
D’ailleurs l’affreux bruit simulé dans les haut-parleurs c’est Edouard qu’il l’a demandé à la base :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Moi qui voulait changer ma 308 pour une GT 225 à la rentrée... Je ne comprends pas cette politique consistant à faire sortir des motorisations du catalogue alors qu'il n'y a pas de remplaçantes disponible. Je ne suis pas contre une motorisation hybride équivalente au 225, au contraire. Sauf que là d'ici 36 mois minimum il n'a aura aucune 308 avec une motorisation qui me convient.

Donc je vais aller chez Audi !!

Ou alors je prends une GTi, même si mon choix de la GT c'était surtout pour avoir un moteur suffisamment puissant couplé à l'EAT8...
A la rentrée il y aura probablement encore des stocks ou occasions 0km.
 


:coucou:

Quelque soit la voiture puissante ou pas il y a pollution, même l'électrique pas pendant l'utilisation mais avant pour la fabrication et après pour la destruction des batteries, et la conso de l'électricité, faudra bien recharger tout ça :mad:
Même les vaches polluent......
Idem les tel portables, l'internet etc .... faut bien refroidir tous ces serveurs.
et combien d'autres, au niveau mondial y a du boulot :spamafote:

Voir et écouter, sur YouYube, Jean-Marc Jancovici lors d'une de ces multiples conférences sur ces sujets.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

A la rentrée il y aura probablement encore des stocks ou occasions 0km.
Possible, sauf que j'ai l'habitude de gonfler les options, et en trouver une qui a toutes celles que je veux va être difficile. En 20 ans d'achats de voitures neuves chez Peugeot, jamais ce que je voulais n'a été disponible en stock.

Déjà actuellement, sur le webstore dans ma région, aucune 308 GT PureTech n'a le pack Drive Assist, la SAM, l'alarme, le DAB et l'ampli Denon...
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and Mtu330


Ce débat est très passionnant, mais merci de continuer dans un topic plus approprié, en Buvette ou Monde Auto par exemple.

Pour revenir à la 308 et à la réduction de sa gamme, j'ai récapitulé ce qu'il va se passer dans les prochains mois et les principaux enjeux généraux des nouvelles règles européennes :

https://www.forum-peugeot.com/la-peugeot-308-premiere-victime-des-futurs-exigences-europeennes/

Peugeot a confirmé l'arrêt de la GT PureTech, mais a indiqué que la GTi est seulement suspendue et reviendra en septembre dans une version remise à jour. Affaire à suivre :)