Carplay sur 108 avec iPhone 6

Dom0552

Nouveau membre
23 Mars 2019
3
0
1
TALENCE
Je n'arrive pas à connecter mon iPhone 6 (IOS à jour) sur ma nouvelle 108. Le concessionnaire dit que ça doit marcher, que ça marche parfois (!!!!!!) mais dans mon cas n'y arrive pas.
Quelqu'un aurait-il réussi et pourrait me dire comment elle/il a fait ?
Merci.
 

Utilise de préférence un câble officiel, et n'hésite pas à aller directement dans Réglages > Général > Carplay pour autoriser l'iPhone à communiquer avec le NAC si il ne te le propose pas. Tout ça si tu as bien Carplay grisé sur le NAC, si il n'y est pas du tout c'est qu'il n'est pas activé pour ta finition de 108
 



Tu essaies bien en branchant l'iPhone sur la prise USB de la voiture ?
CarPlay est disponible en Wi-Fi mais ce n'est pas encore possible chez Peugeot (pour l'instant seulement chez BMW en option payante me semble-t-il).

Un peu d'aide ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT205634
https://support.apple.com/fr-fr/HT203412

Une précision : si tu appaires l'iPhone et le NAC par Bluetooth et que tu arrives au moins une fois à faire fonctionner CarPlay (en USB, donc), tu pourras ensuite configurer l'écran de CarPlay à tête reposée, sans être dans la voiture, en passant par Réglages / Général / CarPlay et en touchant le nom de ta voiture (normalement BT_PEUGEOT). Veille bien à ce que "CarPlay en mode verrouillé" soit coché, sinon tu seras obligé de déverrouiller ton iPhone à chaque fois que tu voudras utiliser CarPlay.
 


Ce n'est pas un NAC mais un système compatible MirrorLink, Android Auto et CarPlay :

Capture d’écran 2019-03-25 à 16.41.18.png
 

Bien. Il semble que PERSONNE parmi les nombreux contacts de mon concessionnaire ne soit arrivé à faire fonctionner le Carplay sur une 108 récente. Comme aucune des personnes ayant posté sur ce site. Le concessionnaire qui avoue qu'il y a des problèmes, va consulter Peugeot pour voir si une ré-initialisation du système est possible et résoudrait le problème
 

Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion une 108 Style VTI 72 BMP5 1ère MEC 27/08/2018 et Apple Carplay (iPhone XR 128) fonctionne.
C'est en BT que j'ai des soucis, le tel fonctionne mais pas la musique, Erreur 0006 ou #0006.o_O
Autre chose, une fois Carplay en USB activé une fois, plus de BT possible.o_O
:coucou:
 

Possesseur depuis peu d'une 108 collection, j'ai pu activer Carplay via le câble USB mais je n'ai pas encore essayé via Bluetooth
 

Pas la peine d'essayer...

Accessoirement, CarPlay sans fil, ce n'est pas en bluetooth mais en Wifi (pas assez de débit en bluetooth).
 


C'est ce que j'ai compris de part les écrits que j'ai lu. Dommage.
Bon en câble ça marche nikel rien à dire, en sans-fil ça aurait été un plus mais effectivement le Bluetooth ne tiendra pas le choc
 

Sinon pour avoir CarPlay sans fil sur le NAC, il y a cette solution :
https://carplay2air.com/products/cp...y-android-auto-module-and-mirror-link-feature

Ca marche plutôt bien, et c'est même plus rapide à lancer CarPlay qu'avec une connexion filaire USB.
Mais avec son firmware actuel, cet adapteur a 2 problèmes avec le NAC :
- Un lag important dans les communications téléphoniques, comme dans un appel longue distance,
- La musique n'est pas atténuée pendant les annonces vocales de Waze (pas testé avec d'autres apps de navigation).
 

Sinon pour avoir CarPlay sans fil sur le NAC, il y a cette solution :
https://carplay2air.com/products/cp...y-android-auto-module-and-mirror-link-feature

Ca marche plutôt bien, et c'est même plus rapide à lancer CarPlay qu'avec une connexion filaire USB.
Mais avec son firmware actuel, cet adapteur a 2 problèmes avec le NAC :
- Un lag important dans les communications téléphoniques, comme dans un appel longue distance,
- La musique n'est pas atténuée pendant les annonces vocales de Waze (pas testé avec d'autres apps de navigation).
Produit intéressant mais effectivement les 2 bugs cités sont assez embêtants.
Sans compter la perte de l'avantage du CarPlay filaire: mon iPhone se recharge forcément, ce qui n'est pas un luxe en fait vu que la batterie part vite.
Quite à se passer de ce "bénéfice" si je puis dire, la solution de remplacement doit au moins offrir un service équivalent