La mairie de Paris va tester un récupérateur de particules émises par l'abrasion des plaquettes de frein.
D'après cet article, il se pourrait que les normes Euro7 rendent un tel dispositif obligatoire.
D'après cet article, il se pourrait que les normes Euro7 rendent un tel dispositif obligatoire.
Le rôle de Tallano Technologie est de favoriser l'arrivée en grande série de la solution qu'il a conçue. Cette société se présente comme un bureau d'ingénierie et n'a pas pour vocation à devenir un équipementier. Il faut en effet des années avant d'accéder à une réputation de fiabilité suffisante pour convaincre les constructeurs, et l'investissement dans un outil de production capable de débiter des dizaines de millions de systèmes chaque année se révèle colossal. Tallano Technologie a donc conçu le produit, déposé des brevets (une douzaine) et concède des licences. Les premières applications en série sont espérées pour 2020 ou 2021, aidées par une réglementation qui devrait commencer à s'intéresser au problème.
"Aujourd'hui, la page Euro 6 se referme, et on peut considérer que le problème des émissions à l'échappement est réglé", estime Christophe Rocca-Serra. "Euro 7 ouvrira une nouvelle page, et la prochaine cible sera très probablement les freins. La Commission Européenne pour la réduction des émissions a mis en place une sous-commission concernant les particules issues des freins à disques, preuve que le problème est pris en compte. Et dans le même temps, le Royaume-Uni se penche également sur la question, puisque la qualité de l'air ne s'améliore pas vraiment dans le centre de Londres, malgré le péage".
https://www.challenges.fr/automobil...de-freins-en-test-a-la-mairie-de-paris_613830"Aujourd'hui, la page Euro 6 se referme, et on peut considérer que le problème des émissions à l'échappement est réglé", estime Christophe Rocca-Serra. "Euro 7 ouvrira une nouvelle page, et la prochaine cible sera très probablement les freins. La Commission Européenne pour la réduction des émissions a mis en place une sous-commission concernant les particules issues des freins à disques, preuve que le problème est pris en compte. Et dans le même temps, le Royaume-Uni se penche également sur la question, puisque la qualité de l'air ne s'améliore pas vraiment dans le centre de Londres, malgré le péage".