1.2 PT 130 BVM6 Vs 1.2 PT 130 BVM6

Colombus

Lion d'Or
16 Février 2017
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Ce que tu ne veux pas comprendre (mais c'est habituel), c'est que "Estampillé 1.2 Puretech 130 BVM6", ça ne veut rien dire, c'est un nom marketing. Sous ce nom marketing se cachent plusieurs déclinaisons techniques, chacune apportant ses avantages et ses inconvénients, et j'en resterai là.
Quant au lièvre, dépêche toi de le récupérer, c'est bientôt Pâques :lol:

Alors, braves clients naïfs et crédules de chez PSA... ou d'ailleurs, nous venons d'apprendre ”en live” que PT 130 BVM6 ”ne veut rien dire”(sic), n'est qu'un ”nom marketing”(re-sic), que les moteurs tous ainsi dénommés n'ont donc pas tous les mêmes caractéristiques techniques et par conséquent les mêmes performances...etc.

Si c'était cela, ce que je n'ose imaginer, tellement c'est énorme, cela signifie que derrière une ”étiquette bidon” (selon W13), on peut vous refourguer des motorisations censées être standardisées mais en réalité disparates et de qualités si différentes que certaines homologations n'ont pas les mêmes valeurs... ??? :crazy:

Je laisse juge tous les honorables membres du Forum mais là, on serait en pleine histoire de fous, aux confins de l'abus de confiance voire de l'escroquerie, non ??? :dent:
Afin que nul n'en ignore, et pour ne pas - trop - polluer un sujet ouvert, je crée ce fil dont la discussion a démarré sur un fil voisin à propos de la charge homologuée sur rotule d'attelage sensiblement différente sur 2 motorisations et BV pourtant affichées à l'identique...:voyons:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/poids-maximum-autorisé-sur-flèche-kg.115310/

Comme à son habitude W13, adepte de l'enfumage méprisant et prétentieux, n'apporte aucune explication rationnelle et argumentée pour y voir plus clair...
Peut-être que d'autres auront de meilleures infos sur ce sujet pas anodin...;)
 
Dernière édition:

Et toi comme d'habitude, tu ne peux t'empêcher de faire du bashing anti-W13.
Quant aux arguments, figure toi que rien par ce que vous faites toi et ta bande, tu pourrais les attendre très longtemps. Pas de chance ...
 

Quant aux arguments, figure toi que rien par ce que vous faites toi et ta bande, tu pourrais les attendre très longtemps. Pas de chance ...
:pt1cable:
Ça c’est de l’argumentation imparable, sobre et probante, tendance parano., tout à fait digne d’une cour de récré... justement en vacances actuellement, mais pas sur FP... :lol:
Et comme on dit chez Renault : « Arrache-toi de là, t’es pas de ma ban-an-an-de...! » ;)
 
Dernière édition:

Bah c'est comme les chasseurs, les deux c'est les mêmes, mais c'est pas pareil :lol:

Bon sinon il me semble que c'est l'histoire des "vieilles" boîtes de vitesses (MCM) et des dernières générations (MB6)
 

Voilà une réponse sensée de quelqu'un qui réfléchit et qui recherche :bien:
 

Merci pour ton compliment, mais tu avais déjà donné la réponse dans l'autre topic des flèches :
Pas de souci, l'un a une BV MB6 et l'autre une MCM par ex. Regarde aussi le code moteur, ils sont différents.
Ce ne sont donc pas les mêmes moteurs.
L'appellation marketing est une chose, la technique une autre.
 

Apparemment faut la répéter, certains ayant la comprenotte difficile
 

Bon sinon il me semble que c'est l'histoire des "vieilles" boîtes de vitesses (MCM) et des dernières générations (MB6)

Bon d’accord, c’est bien "joli" cette "histoire" de "vieille" BV MCM ou "jeune" MB6... mais il nous reste le principal à savoir et surtout à comprendre (au risque de le répéter une énième fois... :spamafote:) mais je sais être patient et tenace quand je souhaite connaître le "pourquoi du comment"... ;) :

En quoi ça changerait de 40 % - sur le plan technique - le niveau de charge maxi sur la rotule d’attelage, idem pour le simple changement de code d’un PT 130 qui cacherait alors "autre chose" de plus important et que l’on est bien en droit de connaître en tant qu’acheteur d’un produit quelconque, à plus forte raison d’une bagnole, soumise à des homologations drastiques, avant de mettre ses roues sur le bitume... ???

C’est tout de même pas un pignon en plus ou en moins ou autres modifs tech. dans une BV qui font passer cette charge de 80 kg à 56 kg et vice-versa sur le même type de véhicule... :pfff:
 

il y a pleins d'autres raisons potentielles, entre l'erreur dans la doc, une difference de poids sur l'avant qui joue sur la repartition des masses, une évolution sur le système d'amortissement sur l'arriere. une securisation……………………..

apres, je pense qu'on aura pas la reponse, meme si je suis curieux de le savoir ( personne, ici present, n'a l obligation de nous la donner ) . Ceci dit, rien n'empeche de demander a la hot line. sait on jamais !!!!
 

apres, je pense qu'on aura pas la reponse, meme si je suis curieux de le savoir ( personne, ici present, n'a l obligation de nous la donner )
Peut-être..., mais il en va tout de même de la sécurité des utilisateurs et responsabilité des installateurs - pros ou pas - voire d’éventuels recours juridiques en cas de pbs à ce niveau... :eek:

Par contre, si certains membres du FP connaissent - véritablement - l’explication précise et rationnelle, je ne vois aucun motif (à part l’intox et leur ignorance de fait... ;)) de le cacher aux forumeurs concernés : c’est une des raisons d’être d’un forum digne de ce nom, non ?!

Par ailleurs, PSA (comme toutes les boîtes d’envergure...) doit bien assurer une "veille" (au moins indirectement par des collaborateurs) sur les forums la concernant pour trouver le moyen d’y répondre plus ou moins officieusement... :whistle:
 

'tain y a 2 topics en // c'est le cirque :lol:

Hypothèse : 2 BVM différentes avec 2 couples maxi différents :spamafote:
 

Hypothèse : 2 BVM différentes avec 2 couples maxi différents
... et donc cette "différence de couples maxi" serait telle que ça justifierait une augmentation (ou une diminution) de + de 40 % de la charge maxi ?
Techniquement, on ne voit pas quelle courbe de charge (couple moteur/BV) donnerait un tel rapport de proportionnalité, qui ne serait en outre pas sans conséquence très significative et sensible sur la conduite du véhicule par rapport à la norme validée et aux performances annoncées... :pfff:
 
Dernière édition:

Je n'en sais pas plus :spamafote: C'est sûr que la différence si importante interpelle :voyons: