Bouton P sur EAT8

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
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Bonjour à tous,

Une question me taraude... Et je n'ose le faire...

Que se passe-t-il si véhicule lancé on appuie sur le bouton P de la boîte EAT8 ?
 





ou essayer de déverrouiller et passer sur R juste pour voir si elle est assez intelligente pour refuser la manip :voyons:
Tenez moi au courant :D
 
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Surtout, tenez-nous bien au courant du résultat !
Une vidéo de cette intelligence en action, ce serait la cerise sur le gâteau :)
 


Merci @HR200 pour ce document technique intéressant...
Mon préféré (hors catégorie) :

Agrément de conduite EAT8 :
"Réduction du glissement convertisseur => suppression glissement effet moulinette" :D
 

Ok, je vois que tout le monde est d'accord en théorie :sol: !

Je vais donc attendre que quelqu'un fasse l'essai en réel !
 

Peut-être avec une voiture d'essai en demandant bien sûr l'accord du vendeur rien que pour voir sa réaction :cry:
S' il a confiance en l'intelligence du système ça devrait le faire :oui:
 



il se passe rien !!
déjà pour passer en neutre pas évident ... alors la oui ! la voiture est intelligente ;) elle ne passe pas ! :)
 

Passer au neutre, ça m'est déjà arrivé par accident. Bon, c'est comme si tu passais en mode roue libre;
 

pour passer au neutre .. il faut que j'insiste sur la mienne :(
c'est pour ça que je sais que la marche arrière ne fonctionne pas en roulant vite !! ;)
 


La commande EAT6 sur le 3008 est électrique, en tout cas le levier n'a pas de liaison mécanique avec le moteur.
 



Bon ben moi essayé d'appuyer sur P en roulant, il ne se passe rien.
J'ai aussi essayé d'activité le frein à main en roulant, là c'est bizarre, on sent une action sur la pédale de frein qui dure une fraction de seconde, j'ai l'impression qu'il essai et se désactive de suite. En tout cas, la voiture ne ralenti pas.
 

pour le frein a main. il suffit de le tenir enclencher pour que ca freine, et fort, tres fort, mais sans bloquer les roues ( arret d'urgence ).

il suffit de relâcher le bouton, pour que le freinage s'arrête.

si vous devez le refaire, faites bien attention qu'il n'y ait personne derrière :)
 
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De mémoire la marche arrière fait sa prise après l’arrêt du véhicule lancé en marche avant. Ça arrive quand on se gare...
 
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De mémoire la marche arrière fait sa prise après l’arrêt du véhicule lancé en marche avant. Ça arrive quand on se gare...
oui !! encore que je la trouve quand mm assez rapide !
sur un C2 VTR il faut attendre l'arrêt complet avant de pouvoir passer la 1ére ! c'est assez pénible quand tu fais un créneau ou quand tu te gares ... mais bon elle a déjà 10 ans de retard la Citroën !! ;)
 

C'est surtout une boite robotisée ta C2, pas une boite auto...
 


:p

la différence c'est que au final, c'est une boite manuelle (et pas annuelle comme j'avais écrit avant de corriger) avec un automate qui passe les vitesses, et du coup tu retrouves les contraintes d'une boite manuelle.... :)
 
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