Je comprends pas...
Partout on vois des caisses avec des records de CV. Et au salon de Genève y en avais plein.
Pour exemple la S5 qui passe au gasoil en 3.0l tdi....et qui abandonne l'essence.
Du coup quand on lit cette histoire de 308 qui est victime des normes 2021, je me demande si elle est pas juste victime de Peugeot.
Pourquoi tant de projets, de concepts, d'argent dépensé pour des moteurs si puissant quand la norme voudrait plutôt un cycle plus ''vertueux''?
OK, disons que la France est en avance sur le coté écologique. Mais la norme elle est pas Française.
Y a quelque chose de pas cohérent dans ce genre d'annonce.
Tous le monde a bien compris que je discute pas le volet écolo.... Mais j'exprime simplement un doute sur l'application de cette norme
et de ces éventuelles amandes aux constructeurs qui n'ont en rien a faire.
Quelqu'un évoquait le tour de passe passe de Cupra qui fait des voitures ''hors norme'' comme c'est eux qui payent la prune et pas Seat.
Tout le monde avait bien compris que ça serait le groupe VAG qui payerait. Ou alors l'idée c'est de faire quelques mois des caisses pas conforme
et puis ensuite on ferme la boite. Trop de déficits...
et que penser du tout de magie qui fait d'une d'une 508 de 400cv une voiture vertueuse alors qu'elle à une moteur de 225cv thérmique
qui quand il est seul, serait hors norme.
Dans cette nouvelle norme on as vraiment calculé l'empreinte écolo de sièges en cuir par rapport au sièges tissu?
C'est quoi cette blague des options qui ferait grimper le taux de Co2?
Quelqu'un a compris quelque chose a ce meli melo de news et normes....?