bip d'alerte suite à l'allumage des feux en automatique

granvillain

Peugeot Addict
5 Mars 2010
270
2
18
Bonjour à tous, quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi : en circulation lorsque le système de feux automatique s'enclenche j'ai un signal sonore (bip) qui m'alerte sans avoir de message d'erreur, par contre il démarre le GPS en m'indiquant d'aller dans le garage le plus proche. Mon CC à fait une MAJ du BSI car il ne sait pas d'où cela vient et le problème persiste sachant tout de même que c'est aléatoire. Les phares sont en full led et j'ai beau faire le tour de ceux-ci je ne vois pas de défauts.
Ma 308 : GT THP 205.
 


Au vue comme ça, ça pourrait être un problème de télécodage mais vue que tu l'as fais faire après le problème...

Si ton GPS t'indique le garage le plus proche, il détecte un problème ou on lui informe du problème ... Il n'y a vraiment rien dans le journal des defauts du SMEG/NAC ?

Capteur sur le pare brise sale ou qui n'est plus bien coller au pare brise ?
Problème avec un feux/phares ( mais ca devrait se voir a la valise .. )

Si ton problème ne se règle pas, va voir un autre Peugeot, ils ont peut être eu le problème qui sais !
 

J'ai eu ce problème sur une 206, c'était le pare brise qui avait un défaut d'opacité et qui faisait déconner le capteur. Mais la voiture était neuve, c'était un défaut qui est apparu dès le 1er mois. Le CC a changé 3 fois le capteur pour se rendre compte que c'était le pare-brise le problème, il l'a changé (tout sous garantie, heureusement)
 

Merci pour vos infos, je retournerai voir la concession et discuterai avec le spécialiste en lui soumettant vos idées.
 

Et j'ajoute qu'il y a eu en plus une fuite du pare-brise. En tout cas, ça se joue sur ce capteur, le pare-brise ça été peut être un défaut particulier.
 

Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, j'ai également le fameux bip à l'allumage des feux automatiques sur un 1.2 Puretech de 2018. Cela fait deux fois que le concessionnaire reprogramme le BSI sans succès. Quelqu'un aurait il un retour sur la solution apportée ?.
Cdt.
 


Bonjour,

J'ai eu le même problème l'an dernier sur 308 GTI 2018 et le problème est résolu. Il m'a fallu apporter le véhicule 6 fois au CC (pas de défaut enregistré et trop de données dans le calculateur donc j'ai relevé plusieurs dates et l'heure et minute pour que le CC exploite et copie les données à la plateforme) de mon côté je pensais à un défaut d'opacité du pare-brise mais la plateforme ne voulait pas me le changer.

Changement des stroboscopes sur les feux avant et dans les jours qui ont suivi j'ai pris un gravillon dans le pare-brise et il a dû être remplacé.

C'est forcément l'une des deux pistes à suivre pour solder ce problème.
 

Je revient sur ce post aussi car chez Peugeot il ne faut pas être pressé mais mon cc à ouvert un dossier auprès du "technopole" pour avoir comme réponse : qu'il fallait voir en changeant le "kit driver" des phares, je ne sais pas si ça correspond aux stroboscopes. Depuis 4 mois je n'ai pas eu de nouvelles alertes.
Pourvu que ça dur....
 

Bonjour à tous
Je déterre le sujet à mon tour !
Meme Soucis , bips defaut intermittent à l'allumage des feux automatique ,
Apres 8 rendez vous en concession , depuis plusieurs mois pendant la garantie ,
Plusieurs chose de fait , mise à jour BSI , masse du véhicule refaite ... avec la plate forme technique de Peugeot ...
Lors de mon dernier Rendez vous , on me fait comprendre que le véhicule est conforme !
J'ai toujours le meme soucis , avant de contacter la relation clientèle Peugeot je me permet de relancer ce sujet ici !
Je vous remercie d'avance pour vos retours