coupures d'allumage aléatoires

AMLM78

Peugeot Addict
2 Janvier 2010
262
1
18
206 essence 1,6L 16V 110cv quicksilver, 190000 km
Bonjour,
depuis un certain temps j'ai parfois une coupure d'allumage aléatoire, plutôt en régime ralenti et peu après le démarrage. Le plus souvent ça reprend avant que le moteur ne cale mais d'autres fois ça dure plusieurs secondes : j'attends un peu, je redonne un coup de démarreur avec de l'acclérateur, le moteur semble cogner un peu et puis ça repart comme si de rien était...Le voyant moteur s'allume pendant l'incident mais s'éteint après.
Ca me rappelle une panne intermittente que j'avais eue sur une VW POLO 86CHZ1 : c'était le capteur à effet hall de l'allumeur. Je me demande si ce ne serait pas le capteur de PMH qui donnerait des signes de faiblesse parce qu'il me semble qu'il est à effet hall aussi.

Est-ce que ça inspire quelqu'un ?
 

Bonjour,
le défaut ne s'était pas reproduit et je l'avais oublié...jusqu'à ce matin :
La voiture démarre puis, 5 secondes après, cale. Je retente plusieurs fois à intervalles d'une dizaine de minutes : le démarreur mouline, mais rien.
Je m'aperçois que dans ces cas là, à la mise du contact le voyant moteur ne s'allume pas, alors que normalement il s'allume puis il s'éteint quelques secondes après que le moteur a démarré.
Une fois même j'ai le voyant airbag allumé et le message ANOMALIE AIRBAG...
A la Nème tentative la voiture démarre normalement, je fais un aller-retour 100 km sans incident ...
C'est quoi ct'affaire ??? Faucon connectique, humidité dans le calculo, ....?...Ou obsolescence programmée ?
 
Dernière édition: