consommation 308 diesel 1.5 130ch eat8

didier69780

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27 Avril 2019
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lyon
Bonjour à tous,

J'hésite entre une 308 1.5 diesel 130ch bvm6 ou eat8.

Quelqu'un peut il me communiquer sa consommation avec une boite eat 8 stp?

Merci d'avance à vous.
 

La différence de consommation entre la boîte auto et la manu ne justifie pas le choix de l'une ou l'autre. C'est plutôt une question de confort et de préférence personnelle. Peugeot donne 0,1l/100km à l'avantage de la manuelle, même si ces chiffres sont délirants, on est sans doute pas loin de la vérité.
 

Tout à fait d'accord avec GCV !
Différence de conso ridicule et à l'avantage de l'EAT si le conducteur n'est pas doué :)
Et puis sérieusement....baser son choix sur une différence de 0,5l/100 entre tel ou tel modèle...comment dire...c'est un énorme manque de lucidité sur le coût global d'une voiture.
Bon courage pour le choix...mais une boite manuelle c'est tellement has been en confort quotidien !
Fiabilité et conso : pour moi, pas de différence.
Cordialement.
 

mais une boite manuelle c'est tellement has been en confort quotidien !

la boite manuelle n''est pas has been mais les bva ont tellement progressé qu'on arrive à avoir un agrement de conduite supérieur à la BVM. Après, si il ne fait que de la route et pas de ville ni d'embouteillage, la BVM reste pertinente ;)
 
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la boite manuelle n''est pas has been mais les bva ont tellement progressé qu'on arrive à avoir un agrement de conduite supérieur à la BVM. Après, si il ne fait que de la route et pas de ville ni d'embouteillage, la BVM reste pertinente ;)
Voila une réponse raisonnable plutôt que d'affirmer has been, cela reste une question de gout entre BVM puis auto, pour ma part en BVM & entièrement satisfait. Ensuite pour la conso beaucoup de paramètre qui font jouer la consommation, il faut juste que ton choix se base en fonction de ton souhait entre les 2 puis du type d'utilisation.
 
Dernière édition:

J'oubliais, les boîtes auto de chez Aisin (qui équipent les Peugeot) sont très fiables. A l'inverse, il y a eu quelques soucis sur les boîtes manuelles des 308. La différence de prix est de 1800€
 

Bonjour et merci à vous........

Me reste Donc plus qu'à essayer l'eat8.... y a pas de dispo sur le secteur pour le moment......
Mais merci à vous .

Bonne journée
 

Bonjour et merci à vous........

Me reste Donc plus qu'à essayer l'eat8.... y a pas de dispo sur le secteur pour le moment......
Mais merci à vous .

Bonne journée
J'ai eu l'occasion de faire un essai avec cette boite avec ce même moteur mais sur le nouveau 3008 c vraiment sympa. Même étonné du fonctionnement du 1.5 sur cette voiture.
 

Bonjour ayant une 1.5 bleuhdi 130 eat 8 en consomation avec la clim toujours activé et je roule normale et 5.7 sur l application soit 800 klm avec un plein elle a 6500klm au compteur
 



il va pas ganger 1L non plus, 0,5 au mieux et je trouve que ça fait du coup beaucoup pour un moteur nouvelle generation face au DW10F.
Mon beauf tourne à moins de 5L avec son HDI115BVM6(mais il roule aussi moins vite que moi)
 

Oui je trouve aussi quelle consome ? Je verrai après la révision des 1 an ? Apres sans la clim je peut perdre 1L
 

Oui Delage....je sais parler aux manants aussi :)
Il faut un peu bousculer les esprits pour amener la meute à la conclusion qui s'imposait :
" oser regarder/essayer la version automatique" !
Car ce choix peut s'avérer être une révélation que n'auront jamais les esprits sages ou obéissants !!!
Cordialement.
 


Surtout les boites autos sont devenus carrément tendances, un peu comme l'essence. Ca se revend plus facile desormais qu'une BVM/
 



Surtout les boites autos sont devenus carrément tendances, un peu comme l'essence. Ca se revend plus facile desormais qu'une BVM/
Tendance ou pas peu importe, comme précisé c une question de gout, quand je change de voiture je ne me pose la question de revente, je fais toujours reprendre la voiture à l'achat par le CC ou mandataire.
 


Tendance ou pas peu importe, comme précisé c une question de gout, quand je change de voiture je ne me pose la question de revente, je fais toujours reprendre la voiture à l'achat par le CC ou mandataire.
Leurs reprisent tiennent aussi compte du marché.
J’ai eu des BVM pendant 25 ans mais depuis 2014, je suis passé en BVA.
Et avec les progrès de celles ci, impossible de revenir en arrière.
 

J’ai eu des BVM pendant 25 ans mais depuis 2014, je suis passé en BVA.
Et avec les progrès de celles ci, impossible de revenir en arrière
.
:coucou:

plus que 25 ans

sniper.gif
 

La BVM va disparaitre de toute façon.
Toutes les hybrides, electriques sont deja 100% full bva.
Et chez Peugeot, au delà de 130cv, c'est désormais BVA imposée.
La 508 ne propose que le HDI 130 en BVM. Histoire de faire une tete de gondole pas trop chere pour les pubs.
La DS3 Crossback propose uniquement les moteurs 100cv en BVM et au delà c'est BVA d'office.

C'est donc bien une lourde tendance.
A mon avis, dans 2 ans, les BVM seront minoritaires dans les ventes et dans4, elles auront quasiment disparu en dehors des petits modeles avec les moteurs d'entrée de gamme.
 

Reste aussi le segment à l'agonie des compacts sportives avec leur BVM (308 GTi par exemple :ange:) mais comme ce type de voiture va aussi disparaître :cry: , c'est effectivement la fin des BVM.
 
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Y'en a beaucoup ?
Il me semble que chez Renault, c'est EDC d'office. Je pense que dans le groupe VW c'est DSG imposé.
Je ne parle même pas de BMW ou Merco.
Peut etre chez Ford et asiatiques.
 

Quelque soit le constructeur les BVM sont encore proposées sur la plupart des motorisations. PSA est plutôt une exception à ne pas proposer systématiquement une BVM.

Sur un moteur électrique, il n'y a pas besoin de boîte de vitesse.

Les BVA à convertisseur peuvent encaisser beaucoup de couple par rapport à leur taille. Ce qui en fait un choix logique pour les gros Diesel et les hybrides.
 
Dernière édition:

Reste aussi le segment à l'agonie des compacts sportives avec leur BVM (308 GTi par exemple :ange:) mais comme ce type de voiture va aussi disparaître :cry: , c'est effectivement la fin des BVM.
Ce type de voitures n'est pas prêt de disparaître, c'est un segment en pleine forme. Les prochaines compactes sportives seront sans doute hybrides.
 

Quelque soit le constructeur les BVM sont encore proposées sur la plupart des motorisations. PSA est plutôt une exception à ne pas proposer systématiquement une BVM.

Sur un moteur électrique, il n'y a pas besoin de boîte de vitesse.

Les BVA à convertisseur peuvent encaisser beaucoup de couple par rapport à leur taille. Ce qui en fait un choix logique pour les gros Diesel et les hybrides.

PSA fait rarement comme les autres. Pendant des années, ils ont refusé les BVA. Seuls les V6 l'avaient. (et pour les plus petits, on ne proposait que l'antique AL4 ou alors la ratée BMP6, certes pas une vraie).
Et puis d'un seul coup, ils se sont mis à faire l'inverse et ne plus proposer de BVM au delà de 150cv.

Cela étant les constructeurs Premium vendent d'ores et déjà plus de 80% de modeles en BVA. (je parle des ventes, pas de l'offre)
 

Ce type de voitures n'est pas prêt de disparaître, c'est un segment en pleine forme. Les prochaines compactes sportives seront sans doute hybrides.
En pleine forme ce marché ? euh, non seulement je n'en croise pas beaucoup dans la vie de tous les jours, mais vu le coût/coup du malus sur les thermiques actuelles, ça n'incite pas/plus à se faire plaisir.. o_O

Quand les sportives seront hybrides, elles seront à coup sûr en BVA ; donc ça se tient qu'on va globalement vers la fin des BVM.
 

En pleine forme ce marché ? euh, non seulement je n'en croise pas beaucoup dans la vie de tous les jours, mais vu le coût/coup du malus sur les thermiques actuelles, ça n'incite pas/plus à se faire plaisir.. o_O

Quand les sportives seront hybrides, elles seront à coup sûr en BVA ; donc ça se tient qu'on va globalement vers la fin des BVM.
Cela reste un marché de niche, mais il se trouve qu'il est en croissance.

Il y a fort à parier que la BVM disparaisse un jour mais pour l'instant il y a encore une offre majoritaire.