Pneu Michelin crossclimate très bruyant

vitusman

Peugeot Addict
1 Avril 2012
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bonjour, j ai fais monter depuis janvier 2 pneus crossclimate a l avant.
Ils émettent un bourdonnement entre 50 et 100 km sur belle route bien enrobées.
Très agaçant. Surtout qu avant j avais aussi 2 crossclimate a l avant qui ont fait 35 000 km sans bruit particulier.....conducteur de Peugeot 308 donnez votre avis !
Michelin a modifié la composition de la gomme entre temps, pour une meilleure accroche sur la neige mais apparement plus bruyant.....
 


Les pneus 4 saisons ont toujours été bruyants.

je suis pas d'accord avec toi, les crossclimates sont justement plutot silencieux(plus que le primacy sur une C5...).
Regarde si tu n'a pas une usure irrégulière signe d'un paralellisme à reprendre ;) si l'usure n'est pas régulière, ils ont tendance effectivement à devenir très bruyants ;)
 

D'accord avec petit suisse sur notre 207 nous avons les 4.
Franchement aucun souci au niveau bruit, peut être un problème au montage ou du train ? Si cela dure depuis le changement, tu n'aurais jamais du attendre, puis te rendre au centre qui a réalisé le montage. La trop tard pour demander une prise en charge, la seule alternative étant de demander un contrôle des pneus puis du train avant. As tu constaté une usure anormale des pneus ?
 
Dernière édition:

Sur mon ancienne voiture, je mettais des CrossClimate + en automne/hiver. Ils étaient bien plus bruyants que les Dunlop Sport Maxx RT2 que je montais l'été. C'est un simple retour d'expérience pas une vérité absolue.
 

Première paire silencieuse. Deuxième paire bruyante...dès les premiers kilomètres.
Après 3 mois j ai du mal à croire que ce soit un problème de montage ou de parallélisme .
Les anciens crossclimate était parfaitement silencieux.
 


Les michelin crossclimate +
Ce sont les nouveaux modèle
Donc il y a eu des modifications de gomme sûrement
 

Sur la jante avant gauche je me suis aperçu que j ai des plombages collés (pour l équilibrage) a l intérieur de la jante et les mêmes colles à l extérieur ! Sur la jante droite ils sont collés à l extérieur de la jante et les vieux arrachés à l intérieur de la jante. N ont pas t ils oubliés de décoller les vieux sur la jante droite ?
Un double plombage peut il engendrer un bruit de roulement ?
 




Dans quel état sont tes pneus arrières ? Car bien souvent, le bruit de bourdonnement venir des pneus arrières, comme ils s'usent moins vite, on les oublie un peu, alors qu'il faudrait les basculer à l'avant à chaque fois que ceux-ci sont usés ;)
 
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Mauvais équilibrage > tremblement, pas de bruit.
Plat sur le pneu, usure anormale ou en facettes, bruitS
 


usure en facette non mais avec un plat, j'ai eu le cas sur un pneu moto donc rien n'est impossible par contre, je m'y était pris tout de suite et Michelin avait changé gracieusement le pneu:bien:
 

Effectivement cela venait d un pneu arrière Michelin primacy use côté intérieur ( facette)
Mes culpa aux crossclimate monté devant,
Résolu en montant la roue de secours à la place du pneu incriminé.
Plus de bruit. 2 nouveaux pneus en commande
 

Effectivement cela venait d un pneu arrière Michelin primacy use côté intérieur ( facette)
Mes culpa aux crossclimate monté devant,
Résolu en montant la roue de secours à la place du pneu incriminé.
Plus de bruit. 2 nouveaux pneus en commande

On voit ici l'intérêt de faire tourner les pneus entre avant et arrière pour uniformiser l'usure ;)
 

Les permuter n'arrangera malheureusement rien, une usure en facettes à l'avant s'entend encore plus qu'à l'arrière. Dès que les facettes sont audibles, c'est fichu.....
 

Les permuter n'arrangera malheureusement rien, une usure en facettes à l'avant s'entend encore plus qu'à l'arrière. Dès que les facettes sont audibles, c'est fichu.....

C'est vrai, mais les permuter empêche l'installation d'usure en facette sur les pneus arrières
 

celà dit, la permutation ne resoud pas l'origine de l'usure en facettes, est-ce que le train AR est bien aligné???
 

celà dit, la permutation ne resoud pas l'origine de l'usure en facettes, est-ce que le train AR est bien aligné???

C'est tout le temps à l'arrière, pas assez de poids sur l'arrière sur les tractions, les passer à l'avant permet ré user correctement.
 

Phénomène non constaté avec les anciens pneus (goodyear). Le primacy Michelin semble coutumier du fait...
 

sur ma C5, c'estait le cas à l'AR mais j'avais un réglage de paralellisme un peu hors tolérance, un reglage de celui-ci à résolu le problème.
Quoi qu'il arrive, c'est une gomme plus tendre donc plus sensible aux moindres désequilibres.