Remplacement ampoules d'origines par LED

.......En tous cas pour conclure ce qui est sûr et certain en revanche c’est que le phare halogène est vraiment moche, dépassé et n’éclaire absolument rien !
Merci d'avoir usé de ton temps pour ces explications. Si, si, les optiques halogènes peuvent avoir un éclairage au top, pour ne pas citer la Peugeot 504 !! les feux de route en H1 étaient vraiment :bien:.
 
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Merci d'avoir usé de ton temps pour ces explications. Si, si, les optiques halogènes peuvent avoir un éclairage au top, pour ne pas citer la Peugeot 504 !! les feux de route en H1 étaient vraiment :bien:.

Merci à toi
c’est toujours sympa de débattre du sujet !

Et au passage la 504 coupé était la plus belle Peugeot de tous les temps !
 
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Bonjour à tous les amis,

Et voilà, comme pour fêter l’arrivée du printemps et des beaux jours,

Deux nouvelles vidéos Tutoriel pour le montage des KIT LED HB3 9005 45W 6800lms pour les feux de route et les KIT LED H11 2x20W 2x 4000lms pour les Antibrouillards avant sur notre très cher PEUGEOT 3008 SUV pour compléter la vidéo de montage du kit LED H7 des feux de croisement qui existait déjà depuis un petit moment !

Voilà comme une vidéo vaut toujours mieux que de longs discours ou reportages photos, voici les trois pour faire le montage complet de la face avant !

FEUX DE CROISEMENT KIT LED H7 2x45W 2x6800lms en Blanc 6000k

FEUX DE ROUTE KIT LED HB3 9005 2x45W 2x6800lms en Blanc 6000k

FEUX ANTIBROUILLARDS AVANT KIT LED H11 2x20W 2x4000lms en Blanc 6000k
 
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Bonjour à tous,

j'espère que vos vacances de Pâques se déroulent pour le mieux et pour tout le monde même si pour nous dans le Nord c'est terminé, je pense surtout à la Zone B et C..

Voilà je vous livre deux petites vidéos tutoriel de montage assez simple de "premier niveau",

je dis "premier niveau" comme j'ai appris modestement qu'en matière de Bricolage tout est relatif à la fenêtre de chacun donc une Vidéo ne fait jamais de mal pour expliquer les bases.

Voilà donc là le sujet est le remplacement et de montage des ampoules T10 W5W à la fois sur les boîtiers éclaireurs de plaque d'immatriculation et intérieur de coffre ou boîtiers standards PSA que l'on retrouve globalement partout dans les éclairages intérieurs annexes en dehors des plafonniers bien sûr...


 
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Hello,

J'ai passé le cap et donc commandé les LEDs pour augmenter la luminosité intérieur. J'ai pu faire coffre, boite à gants et boite à gants console centrale. J'ai également passé les miroirs de courtoisies (mais j'ai 1 élément qui n'éclaire que sur 1 côté et un autre qui n'éclaire pas, sauf à appuyer dessus mais ne tient pas en nominale : j'ai repassé commande de 4 autres, j'aurai ainsi des éléments de rechanges au cas où).
Je voulais surtout passer l'éclairage plafonniers avant/arrière, mais après démontage je me suis rendu compte qu'ils étaient déjà en LEDs faiblardes par Peugeot. En relisant ce fil, je me rends compte que vous aviez déjà remonté ce point pour les GT Line, je l'avais zappé. JE verrai plus tard si je passe le cape d'acheter un plafonnier non-led pour le changer.

Merci à tous pour ce fil d'échanges et de partages, pour vos photos et conseils.

Un grand merci à MacFly pour le temps passé sur ce sujet et de centraliser les références avec autant de patience et pédagogie !

aller, zou

Barnabé
 
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Hello,

J'ai passé le cap et donc commandé les LEDs pour augmenter la luminosité intérieur. J'ai pu faire coffre, boite à gants et boite à gants console centrale. J'ai également passé les miroirs de courtoisies (mais j'ai 1 élément qui n'éclaire que sur 1 côté et un autre qui n'éclaire pas, sauf à appuyer dessus mais ne tient pas en nominale : j'ai repassé commande de 4 autres, j'aurai ainsi des éléments de rechanges au cas où).
Je voulais surtout passer l'éclairage plafonniers avant/arrière, mais après démontage je me suis rendu compte qu'ils étaient déjà en LEDs faiblardes par Peugeot. En relisant ce fil, je me rends compte que vous aviez déjà remonté ce point pour les GT Line, je l'avais zappé. JE verrai plus tard si je passe le cape d'acheter un plafonnier non-led pour le changer.

Merci à tous pour ce fil d'échanges et de partages, pour vos photos et conseils.

Un grand merci à MacFly pour le temps passé sur ce sujet et de centraliser les références avec autant de patience et pédagogie !

aller, zou

Barnabé


bonjour Barnabé et un grand merci à toi aussi pour ce retour :chinois:

oui l'histoire du plafonnier a pas mal fait coulé d'encre et certain s'y sont essayés ! c'est plus du temps et d'e^tre méticuleux que difficile..

effectivement l'éclairage intérieur est pleins de détails et une fois personnalisé ça "termine" quand même mieux le bolide !

comme quoi les petits détails...
 

Tu n'as pas changé depuis l'époque ou je te reprochais de promouvoir des ampoules trop lumineuses pour des AB arrières.
Tu te crois attaqué personnellement et tu montes immédiatement dans les tours.
Faute d'argument, tu ne peux t'empêcher de dénigrer ton contradicteur, de l'accuser de vengeance ou de frustration et de faire ton panégyrique.
Il est édifiant d'ailleurs ton panégyrique. Tu as bien fait de le mettre en gras, ça le met en valeur..



Franchement, tu sais, tu nous pompes l'air.
 


Otez-moi un doute svp :)

J'attend la livraison d'une version GT-Line, mise à part les lampes intérieures et de plaques, tout le reste est déjà en LED ?

Merci
 
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Otez-moi un doute svp :)

J'attend la livraison d'une version GT-Line, mise à part les lampes intérieures et de plaques, tout le reste est déjà en LED ?

Merci

Salut,

Comme dit @HR200 il te reste l’arrière clignotants feux de recul feux de plaque antibrouillards l’ampoule du coffre.

Tu as la liste complète ici : [URL="https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/liste-ampoules-led-remplacement-feux-dorigine-halog%C3%A8ne-3008.114884/"]Liste ampoules LED remplacement feux d'origine halogène 3008[/URL]

Ou alors le détail dans les post précédents sur juste le nécessaire pour l'arrière :
  • les feux de plaque :
T10 W5W PREMIUM LED HP 3 CREE XB - 220 Lms 6000k Blanc Jour 12V 1,5W Compacts FLIP
https://www.ebay.fr/itm/2-T10-W5W-P...h=item5d878ef1d5:g:T3QAAOSwSe5b3bMZ:rk:1:pf:0

  • Les feux de reculs :
T15 W16W LED THP 900 lms 15 SMD 3030 ou 2835 6000k BLANC 12V 6.5W
https://www.ebay.fr/itm/2x-T15-W16W...OT-3008-1-2-/401706213134?hash=item5d878e5f0e

  • Les cligntotants arrière :
T15 WY16W LED THP 700lms 15 SMD 2835 1800k AMBRE 12V 6 W
https://www.ebay.fr/itm/2-x-T15-WY1...EUGEOT-3008-/401706219214?hash=item5d878e76ce


Les éclairages intérieur sont LED déjà normalement mais je te conseille quand même de changer celle du coffre qui n'éclaire pas :
(COFFRE) T10 W5W LED PREMIUM HP 600 lms 6 CREE XBD 6000k Blanc 12V 2W
https://www.ebay.fr/itm/T10-W5W-LED...h=item5d878e28e9:g:L04AAOSwBzpblrMr:rk:8:pf:0
 
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@MacFly59 : Sympa ces vidéos.
J'avoue que je n'ai pas le courage de lire les 62 pages du sujet. Est ce que des vidéos pour le remplacement des clignotants ARR et feux de reculs ont été postées ? Je ne trouve pas cet écrou de 10 :D . Que ca devient compliqué de changer des ampoules sur une voitures maintenant.....
 

@MacFly59 : Sympa ces vidéos.
J'avoue que je n'ai pas le courage de lire les 62 pages du sujet. Est ce que des vidéos pour le remplacement des clignotants ARR et feux de reculs ont été postées ? Je ne trouve pas cet écrou de 10 :D . Que ca devient compliqué de changer des ampoules sur une voitures maintenant.....

Tiens tu peux suivre ce lien pour le dernier post sur le sujet du changement pour les feux de recul et pour les clignotants arrière :

Remplacement ampoules d'origines par LED

Remplacement ampoules d'origines par LED
 
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Bonjour , est ce que quelqu'un a déjà changé les ampoules des feux de route sur 3008 allure non pourvu de LED à l'origine , est-ce possible , mon cc me dit que les feux avant sur ce modèle de sont pas prévus pour , merci pour vos réponses.Je n'ai pas lu les 62 pages du forum où il y a peut être la réponse.
 



Bonsoir à tous,

Après avoir lu (en plusieurs parties) ce topic, j'ai effectué les changements sur mon 3008 en suivant les recommandations de @MacFly59 et en lui commandant ses ampoules. :D
Je viens de faire les feux de recul et les clignotants arrières. Mon 3008 est donc Full LED. Aucune erreur OBD, MacFly fourni une brève notice pour expliquer le montage. C'est impeccable.:bien:
(Reste juste les miroirs... Mais bon c'est un détail !)

J'ajoute ma pierre à l'édifice avec un petit conseil, la clé à pipe de 10 est indispensable pour réaliser ces opérations. MAIS : si vous le pouvez procurez-vous des douilles longues de 10mm. Cela évite d'aller à la pêche à l'aimant quand le boulon est tombé dans les entrailles de la bête. Et c'est surtout beaucoup plus pratique pour un serrage optimal. :oui:
En résumé clé à cliquets + rallonge + douille longue = combo gagnant pour le faire en un rien de temps ! :bien:

Merci encore une fois MacFly pour tes précieux conseils !:bisou:
 

Bonjour à tous,
Sans vouloir être trop hors sujet, que me conseillerez-vous pour améliorer l'éclairage halogène tout en restant sur des ampoules "classiques" ?
Je m'oriente sur ce choix là :
- XtremeVision +130% pour les H7
- WhiteVision pour les HB3 (et pour les AB en H11)
Merci d'avance pour vos conseils ...
 
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Bonjour à tous,
Sans vouloir être trop hors sujet, que me conseillerez-vous pour améliorer l'éclairage halogène tout en restant sur des ampoules "classiques" ?
Je m'oriente sur ce choix là :
- XtremeVision +130% pour les H7
- WhiteVision pour les HB3 (et pour les AB en H11)
Merci d'avance pour vos conseils ...
C'est le choix le plus correct pour trouver quelque chose qui éclaire un peu ;)
 

Bonjour à tous,
Sans vouloir être trop hors sujet, que me conseillerez-vous pour améliorer l'éclairage halogène tout en restant sur des ampoules "classiques" ?
Je m'oriente sur ce choix là :
- XtremeVision +130% pour les H7
- WhiteVision pour les HB3 (et pour les AB en H11)
Merci d'avance pour vos conseils ...

J'avais les XtremeVision et les WhiteVision sur mon 2008 pour les feux de croisement et les feux de route. On voit une belle différence quand même par rapport aux ampoules d'origine.
J'avais également rajouté des W5W en X-treme Ultinon LED 6000k pour les plaques, le coffre et l'intérieur (boite à gants, coffre et éclairage des pieds).

C'est un bon choix.
 
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Bonsoir à tous,

Après avoir lu (en plusieurs parties) ce topic, j'ai effectué les changements sur mon 3008 en suivant les recommandations de @MacFly59 et en lui commandant ses ampoules. :D
Je viens de faire les feux de recul et les clignotants arrières. Mon 3008 est donc Full LED. Aucune erreur OBD, MacFly fourni une brève notice pour expliquer le montage. C'est impeccable.:bien:
(Reste juste les miroirs... Mais bon c'est un détail !)

J'ajoute ma pierre à l'édifice avec un petit conseil, la clé à pipe de 10 est indispensable pour réaliser ces opérations. MAIS : si vous le pouvez procurez-vous des douilles longues de 10mm. Cela évite d'aller à la pêche à l'aimant quand le boulon est tombé dans les entrailles de la bête. Et c'est surtout beaucoup plus pratique pour un serrage optimal. :oui:
En résumé clé à cliquets + rallonge + douille longue = combo gagnant pour le faire en un rien de temps ! :bien:

Merci encore une fois MacFly pour tes précieux conseils !:bisou:

Merci encore à toi aussi...

ravi que ça te plaise et c’est toujours plus sympa de faire tous ces petits Upgrades personnalisés soi même sur le 3008 sans trop de difficultés c’est clair...

Ça fini mieux l’ensemble des éclairages.
 

Bonjour à tous,
Sans vouloir être trop hors sujet, que me conseillerez-vous pour améliorer l'éclairage halogène tout en restant sur des ampoules "classiques" ?
Je m'oriente sur ce choix là :
- XtremeVision +130% pour les H7
- WhiteVision pour les HB3 (et pour les AB en H11)
Merci d'avance pour vos conseils ...

Salut, ben écoutes c’est toujours intéressant d’entendre parler de ça sur le Post..

Tu n’est pas hors sujet au contraire ça m'intéresse vraiment de comprendre pourquoi à partir du moment où tu vas bricoler toutes tes ampoules avec démontages remontage pourquoi tu ne passes pas au LED ?

Sans vouloir faire de polémique, je ne partage pas l’avis de mes confrères sur le sujet parce que ça me dépasse quand je vois le prix d’une paire de H7 Philips halogène à 15/20€ les deux ampoules halogènes les bras m’en tombent...

J’ai supplié un des gars du Forum qui était venu faire préparer sa 208 de ramener la boîte au centre auto qui lui avait vendu 19€ un paire de White vision pour ses feux de route...
Et puis quoi encore pour un résultat Jaune en 3800k a 55W sur des ampoules légèrement teintées dans le verre qui coûtent moins de 1€ la paire à fabriquer !!!

Alerte sur la défense du consommateur ! Franchement c’est pas possible je comprends et je respecte quand l’on souhaite rester sur une configuration d’origine mais quand je vois encore le résultat de l’éclairage qui jure entre les feux de croisement jaunes du 3008 avec les feux de position blanc des bandeaux DRL ben je pige pas tout mais je suis probablement plus objectif...

N’est ce pas @acidburn...
 
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Salut, ben écoutes c’est toujours intéressant d’entendre parler de ça sur le Post..

Tu n’est pas hors sujet au contraire ça m'intéresse vraiment de comprendre pourquoi à partir du moment où tu vas bricoler toutes tes ampoules avec démontages remontage pourquoi tu ne passes pas au LED ?

Sans vouloir faire de polémique, je ne partage pas l’avis de mes confrères sur le sujet parce que ça me dépasse quand je vois le prix d’une paire de H7 Philips halogène à 15/20€ les deux ampoules halogènes les bras m’en tombent...

J’ai supplié un des gars du Forum qui était venu faire préparer sa 208 de ramener la boîte au centre auto qui lui avait vendu 19€ un paire de White vision pour ses feux de route...
Et puis quoi encore pour un résultat Jaune en 3800k a 55W sur des ampoules légèrement teintées dans le verre qui coûtent moins de 1€ la paire à fabriquer !!!

Alerte sur la défense du consommateur ! Franchement c’est pas possible je comprends et je respecte quand l’on souhaite rester sur une configuration d’origine mais quand je vois encore le résultat de l’éclairage qui jure entre les feux de croisement jaunes du 3008 avec les feux de position blanc des bandeaux DRL ben je pige pas tout mais je suis probablement plus objectif...

N’est ce pas @acidburn...

@MacFly59 Effectivement après avoir goutté au led on peut plus s''en passer surtout vu le rapport prix / puissance et gain en sécurité d'éclairage.

Mais faut aussi admettre que des gens ne veulent pas franchir le cap et passer sur une installation non homologué sur route.
Quand au prix c'est comme beaucoup de produits sur-vendu et que l'on estime qui ne le devrait pas.

Et il reste un dernier point le côté "crainte" de l'installation. Démonter ce qu'il y d'origine pour mettre d'autres produits qui pourrait endommager la voiture... .
 

Et il reste un dernier point le côté "crainte" de l'installation. Démonter ce qu'il y d'origine pour mettre d'autres produits qui pourrait endommager la voiture... .

Il faut être un peu bricoleur pour effectuer tout ces changements, mais rien de bien compliqué, sauf si on n'a jamais tenu une clé et un tournevis dans sa vie.

Le risque de cramer le faisceau est minime je pense nan ?
 

De mon coté c'est un véhicule de société donc des ampoules halogènes sont bien sûr autorisées par mon employeur ... mais certainement pas une installation non homologuée !
Si seulement il avait opté pour un Allure Business (quel radin), je n'aurai plus à me poser toutes ces questions :lol:

Et sinon tes photos @MacFly59 sont évidemment impressionnantes dans la qualité du rendu :bien:
 
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De mon coté c'est un véhicule de société donc des ampoules halogènes sont bien sûr acceptées par mon employeur ... mais certainement pas une installation non homologuée !
Si seulement il avait opté pour un Allure Business (quel radin), je n'aurai plus à me poser toutes ces questions :lol:

Et sinon tes photos @MacFly59 sont évidemment impressionnantes dans la qualité du rendu :bien:

Oui je me doutais de ta réponse et je respecte totalement ce choix compréhensible et légitime..

Vous avez tous raison car chacun est libre et voit midi à sa porte..

pour les risques de « cramer » le faisceau ils sont nuls sous réserve de bien fixer l’ampoule LED mais il en est de même pour l’ampoule halogène @Phebus0328

C’était surtout histoire de relancer un peu le débat et de remettre un sou dans le crincrin :D

Et merci à @acidburn pour les photos !!
 


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