[Essai] Peugeot 308 GT PureTech 225 S&S EAT8

Petite précision.
Le mode Sport accroit la sensibilité de la pédale d'accélérateur, mais ne modifie pas la carto moteur (Il n'y a qu'une une seule carto moteur sur nos 308).
Pour en changer (et gagner en couple et puissance max), il faut passer par la case reprog ;)
Exact ! D'ailleurs les italiens sont plus précis que nous, ils parlent de "mappa pedale" littéralement "cartographie pédale"
 
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Petite question à @rere

Comparé à ton HDI 150, que penses tu des reprises de la 225 ?

Quand je dis reprises, ce n'est pas en mettant le pied à la planche et en tombant 3 rapports, mais en reprise au couple en restant grosso modo sur le même rapport (allez on autorise l'EAT8 à en tomber 1).

Ce sont ces reprises (sans faire hurler le moulin, en appuyant doucement sur la pédale) qui font l'agrément au quotidien.

Je dirais que je ne cherchais pas à comparer le couple sur ce petit essai, mais à comparer son moteur à celui d'un GTi que j'avais essayé par 2x…
mais j'avoue avoir était agréablement surpris en conduite cool de me retrouver en 8e à 1300 T/mn autour de 70/80 km/h, cela m'arrive avec mon diesel mais en 6e. j'en conclu que le 225cv à suffisamment de couple pour gérer ce type de situation.
 


Si tu regarde bien, c'est surtout en essence et suivant si c'est la berline ou la SW et c'est pareil en diesel mais plus de couleur.
 



La prochaine n'arrivera pas avant un an, voire plus (octobre 2020?). Maintenant, les GT et GTI ne représentent qu'un tout petit volume des ventes.
 

A fin 2016 Peugeot avait communiqué sur la part de vente des GTi des 308 : 3%
Depuis, aucune info sur une éventuelle évolution de cette part.
M'est avis -donc sans aucun élément chiffré, que c'est de moins en moins... o_O