Circuit ouvert sur toutes les électrovannes...

Sniper 33

Peugeot Addict
19 Octobre 2012
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Salut tout le monde, me revoilà sur le fofo avec de nouveaux problèmes :calimero: . Pour commencer, j'ai mis la 607 à la casse (trop de problème à résoudre, ça ne valais plus le coup). Il ne me reste que l'intérieur cuir, la sono JBL, le bequet à vendre... Du coup, je n'irais pas au dela des 700 000 kilomètres avec elle.
Ensuite, j'ai racheté un nouveau 807 en plus de celui que j'avais déjà. L'ancien étais de 2004 2.0HDi FAP, le nouveau est de 2005 2.0 HDi sans FAP d'origine.

Pour le 2004, je l'ai arrêté (trop de réparation à effectué, mécanique et carosserie)
Le 2005, je l'ai acheté pour moins de 1000 €, mais bien sur, il y a des problème à régler.
- un soufflet de cardan (sera fait en un rien de temps)
- perte de puissance (je pensais à une électrovanne à changer, au pire, un turbo)
- voyant airbag (le mec m'a annoncé que c'étais la bague du volant à changer)
- durite de turbo percé (celle entre le tube pvc et l'échangeur thermique)
- problème de navigation (sans doute une MAJ à faire)
- pare choc arrière à changer

J'ai découvert par la suite deux autres problèmes :
- la portière arrière gauche ne s'ouvre que par "à coup" et ne se referme pas
- la pompe de gavage tourne en permanence dès la mise du contact.

Une fois rentré à la maison avec l'auto, j'ai commencé à tout remettre en état.
Pour le problème d'airbag, il s'avère que cela ne vient pas du com 2000. Je l'ai changé et le problème persiste même après avoir tenté d'effacé le défaut. Donc déjà, ça s'annonce mal.
Ensuite je passe la valise, et là je découvre que les trois électrovannes sont en "court circuit" ou "circuit ouvert"... (swirl, egr, turbo)

J'ai bien sûr tenté de changer les électrovannes, mais sans résultats.

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Pour la pompe de gavage, je suis allé voir du coté du BSM, là j'ai fais une découverte, un montage à la con ... un pontage avec un fusible de 20 A rajouté comme ça..., lorsque je débranche le fusible, la pompe de gavage s'arrête.

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J'ai donc tenté de modifier ça en rajoutant une cosse là ou il en manque une sur la broche. Bien sur, aucun résultat, j'ai donc changé le BSM et toujours aucun résultat... J'ai plus d'idée...

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Donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
 

eh bien simplement ton bsm mort,c'est assé connu sur ce model
 

J'ai changé le BSM...et aucune différence. J'ai contrôlé tous les maxi fusibles sous le BSM, tous les fusibles sur le BSM...
 

je comprends qu'ils alimente la pompe depuis le +apres contact... elle est ou la regulation de pompe de gavage ? sur la pompe ou au niveau moteur via le BSM ?