Ma nouvelle 3008 toute neuve a t’elle un souci ?

ROAR92

Membre
4 Février 2019
7
0
1
Paris
Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’une 3008 allure business depuis hier ! Je vous raconte pas la joie après 6 mois d’attente ! Alors en sortant du concessionnaire tout est ok puis après plusieurs kilomètre je me suis aperçu d’une chose qui m’inquiete Un peu.
Lorsque je suis n’ai pas le pied sur l’accélérateur Et que je laisse le véhicule avancer tout seul (boîte auto), je perçois des vibrations régulières dans le volant ainsi qu’un bruit léger de grincement. Un peu comme si le frein à main n’était pas totalement enlevé. Ou encore comme si un disque de frein frotte sur la plaquette. Ce bruit est vraiment aléatoire mais surtout à très basse allure... rien à l’arret Ni à l’acceleration. Avez vous déjà connu cela ?
Merci d’avance
 

Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’une 3008 allure business depuis hier ! Je vous raconte pas la joie après 6 mois d’attente ! Alors en sortant du concessionnaire tout est ok puis après plusieurs kilomètre je me suis aperçu d’une chose qui m’inquiete Un peu.
Lorsque je suis n’ai pas le pied sur l’accélérateur Et que je laisse le véhicule avancer tout seul (boîte auto), je perçois des vibrations régulières dans le volant ainsi qu’un bruit léger de grincement. Un peu comme si le frein à main n’était pas totalement enlevé. Ou encore comme si un disque de frein frotte sur la plaquette. Ce bruit est vraiment aléatoire mais surtout à très basse allure... rien à l’arret Ni à l’acceleration. Avez vous déjà connu cela ?
Merci d’avance

Peut-être le Star et Stop ?
Essai de le désactiver pour voir s'il y a une différence.
 

Si le véhicule est en train d'avancer seul (fonction rampage), ce ne peut pas être le S&S.
Je pense qu'il vaut mieux repasser en concession, quitte d'ailleurs si tu peux à faire un essai d'un même véhicule (moteur / boîte) pour pouvoir comparer ce que tu ressens et entends
 


Si le véhicule est en train d'avancer seul (fonction rampage), ce ne peut pas être le S&S.
Je pense qu'il vaut mieux repasser en concession, quitte d'ailleurs si tu peux à faire un essai d'un même véhicule (moteur / boîte) pour pouvoir comparer ce que tu ressens et entends
Ok ! Alors au début je me suis dit que peut être qu’etant Neuve, il y a quelques frottements qui doivent se faire pour ensuite disparaître?
 

moi aussi allure buz EAT8 neuve de février 2019 et pas ce problème
 

D'accord avec W13 : il vaut mieux signaler ça à ton concessionnaire.
 

C'est normal comme bruit, c'est les plaquettes sur les disques. Ça le fait plus quand il fait humide ou qu'il pleut.
Attend que tout se mette en place et vois ensuite, je l'ai aussi de temps en temps en manoeuvre à basse vitesse.
Le ramping en boite auto, c'est comme embrayer et freiner en même temps, normal que les plaquettes frottent.
 
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Le ramping en boite auto, c'est comme embrayer et freiner en même temps, normal que les plaquettes frottent.
Heu ... non, pas vraiment ... en tous cas pas avec une boîte auto classique (à convertisseur bain d'huile) comme sur le 3008.
Le rampage est le fait de la boîte auto qui entraîne légèrement la voiture avec le "frottement" de l'huile (dur à expliquer sans schéma).
Mais en aucun cas la voiture freine.
Quant aux bruits rencontrés par ROAR92, je n'ai pas d'idées ... voir le garage est la meilleure des options car je ne pense pas que ce soit normal
 
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Merci je sais ce que c'est le ramping, sauf que si tu veux rouler à une vitesse inférieure au ramping, tu est bien obligé de freiner en même temps que la voiture avance. Dans les bouchons ou en manoeuvre c'est très fréquent.
 

C'est normal comme bruit, c'est les plaquettes sur les disques. Ça le fait plus quand il fait humide ou qu'il pleut.
A dire que c'est normal je ne suis pas d'accord, pourquoi veux-tu que les plaquettes frottent :spamafote:

Le ramping en boite auto, c'est comme embrayer et freiner en même temps, normal que les plaquettes frottent.
:non: embrayer et freiner en même temps :voyons:
Il faut mieux qu'il le signal à son CC c'est la meilleurs solution.
 

Merci je sais ce que c'est le ramping, sauf que si tu veux rouler à une vitesse inférieure au ramping, tu est bien obligé de freiner en même temps que la voiture avance. Dans les bouchons ou en manoeuvre c'est très fréquent.
En aucun cas notre ami ROAR92 dit freiner en même temps que le rampage, au contraire il dit : "Un peu comme si le frein à main n’était pas totalement enlevé...." tout en précisant : ..." je laisse le véhicule avancer tout seul (boîte auto)..." :)

Par contre, si tu freines pendant le rampage oui je confirme que ce n'est pas agréable et là c'est normal !
 
Dernière édition:

C'est normal comme bruit, c'est les plaquettes sur les disques. Ça le fait plus quand il fait humide ou qu'il pleut.
Attend que tout se mette en place et vois ensuite, je l'ai aussi de temps en temps en manoeuvre à basse vitesse.
Le ramping en boite auto, c'est comme embrayer et freiner en même temps, normal que les plaquettes frottent.
Yes ! Merci pour la réponse !!! On va surveiller ça !
 

Merci à tous pour vos réponses ! C très sympa ! Yes lorsque ça le fait je ne touche aucune pedale... oui la phrase sonne un peu bizarre... lol...
J’ai contacte le concessionnaire donc on verra la suite. Je la roulerai ce week end pour voir, dommage que la météo ne sera pas au rdv !