Claquement à froid sur ma nouvelle 308 gt

Feijao

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12 Mai 2019
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St Georges motel
Bonsoir à tous !
Je suis nouvelle et j'ai acheté une nouvelle peugeot 308 gt 180ch d'occasion (44 000 kms) année 2016
Cette voiture je l'ai depuis fin mars et j'ai remarqué depuis quelques temps qu'elle présentait un claquement sur moteur froid au démarrage.
Après quelques kilomètres et le moteur chaud, plus aucuns bruits.
Je l'ai emmené chez le cc peugeot, ils l'on gardé une nuit plus la journée pour qu'elle puisse être froide et soit disant quand je l'ai récupéré qu'elle ne faisait pas de bruit !!! Finalement le lendemain au démarrage rebelote ! .....cela peut durer longtemps, mais ma bonne fois à des limite ! Donc demain j'y retourne et là je compte leur dire que je compte l'a laisser pour la nuit et être présenté à l'ouverture du garage pour démarrer ma voiture et leur montrer qu'elle présente bien un bruit !
Quand pensez vous ?
J'ai une garantie Premium d'un an ceci explique peut être cela ?
 

Bonjour,
Nier le problème est la façon la plus simple de s'en débarrasser... :oups:

Si vous débrayez ça fait le même bruit?
L'huile utilisée à la dernière vidange était-elle bien celle préconisée?

Faites un enregistrement (de qualité) du démarrage à froid, pour le faire écouter à votre garagiste. Si il persiste dans la mauvaise foi, envoyez lui un recommandé AR pour lui faire part du problème.

Bon courage.
 

L'enregistrement audio c'est imparable c'est ce que j'ai fait pour la mienne.
 

La mienne claque un peu à froid l hiver mais cela me dérange pas, c'est un diesel. Et je mets du mecacyl pour atténuer ces bruit parasites. Elle a 48000kms et est de janvier 17
 

Un claquement sur un Diesel froid, en quoi est-ce anormal ?
 

Tout dépend du claquement, mais ce 180 claque à froid, son bruit est vraiment mauvais (même à chaud au passage le bruit est moche).
Je n'ai jamais eu un diesel avec un si mauvais bruit.
Et il est "normal"

A voir chez toi, mais au début, cela m'avait choqué, mais comme il faisait le même bruit que le 180 de mon chef...
 

J'ai aussi de gros claquements à froid l'hiver lorsque la voiture dort dehors. Comme un bruit de diesel des années 90. Cela ne m'a jamais choqué outre-mesure.
 

Un claquement sur un Diesel froid, en quoi est-ce anormal ?
Ah oui, effectivement, quand j'ai vu GT j'ai pensé PureTech 225. Peut-être parce que c'est le modèle que je veux pour remplacer mon THP 150, mais que je ne pourrai pas avoir puisque la fabrication de la GT PureTech s'arrête en Juin :mad: et que je ne peux pas passer commande avant l'automne (question finance...).

Du coup, un HDi qui claque un peu à froid ça ne m'inquiète pas plus que ça...
 

Un HDI ça reste un mazout, et donc ça fait un bruit de tracteur au démarrage. Le claquement s'atténue avec le chauffage. Il faudrait que tu compares avec un autre HDI à froid pour voir si c'est vraiment plus violent.
 

Ah oui, effectivement, quand j'ai vu GT j'ai pensé PureTech 225. Peut-être parce que c'est le modèle que je veux pour remplacer mon THP 150, mais que je ne pourrai pas avoir puisque la fabrication de la GT PureTech s'arrête en Juin :mad: et que je ne peux pas passer commande avant l'automne (question finance...).

Du coup, un HDi qui claque un peu à froid ça ne m'inquiète pas plus que ça...

Il y aura sans doute du stock ou des véhicules occasion très récente ;)

Un HDI ça reste un mazout, et donc ça fait un bruit de tracteur au démarrage. Le claquement s'atténue avec le chauffage. Il faudrait que tu compares avec un autre HDI à froid pour voir si c'est vraiment plus violent.

Avec un autre 2.0 HDI ce serait top. Il est particulièrement bruyant celui-là à froid
 

Il y aura sans doute du stock ou des véhicules occasion très récente ;)



Avec un autre 2.0 HDI ce serait top. Il est particulièrement bruyant celui-là à froid
En effet, c'est vraiment ce bloc 180 qui claque.
Mon ancien hdi 2,2 avait un bruit plus que correct à froid :chinois:
 



Il y aura sans doute du stock ou des véhicules occasion très récente ;)
Toutes options y compris DAB et de la couleur que je veux ? Ca m'étonnerait, c'est déjà impossible à trouver actuellement sur Peugeot WebStore.

La voiture pour moi c'est avant tout un achat plaisir (parce que en pratique une dacia, voir une voiture sans permis suffiraient pour mes trajets quotidiens). Hors de question de ne pas avoir la voiture que je veux dans tous ses aspects.

D'ailleurs je n'ai toujours acheté que des voitures neuves et hors stock (il n'y a jamais ce que je veux).
 
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Toutes options y compris DAB et de la couleur que je veux ? Ca m'étonnerait, c'est déjà impossible à trouver actuellement sur Peugeot WebStore.

La voiture pour moi c'est avant tout un achat plaisir (parce que en pratique une dacia, voir une voiture sans permis suffiraient pour mes trajets quotidiens). Hors de question de ne pas avoir la voiture que je veux dans tous ses aspects.

D'ailleurs je n'ai toujours acheté que des voitures neuves et hors stock (il n'y a jamais ce que je veux).
Je comprends. A toi de voir si tu préfères ce modèle avec certains équipements manquants ou un autre modèle avec toutes les options que tu veux.
 

Je trouve aussi que mon Hdi 150 fait un sale bruit, claquement a froid et un bruit plus aigu que mon vieux Hdi 110 sur ma vieille 307.
J'ai même un couinement a froid pendant quelques secondes coté courroie accessoire et un grognement cyclique du même coté.
Elle a 30 000 Km et Peugeot n'a rien trouvé a la dernière révision
 

Je trouve aussi que mon Hdi 150 fait un sale bruit, claquement a froid et un bruit plus aigu que mon vieux Hdi 110 sur ma vieille 307.
J'ai même un couinement a froid pendant quelques secondes coté courroie accessoire et un grognement cyclique du même coté.
Elle a 30 000 Km et Peugeot n'a rien trouvé a la dernière révision
Tu as fait le rappel du galet tendeur ?
Perso j'ai le même grognement (clim allumée). Peugeot m'a changé le support d'alternateur et la courroie, cela a réduit le bruit sans totalement le supprimer.
 

Tu as fait le rappel du galet tendeur ?
Perso j'ai le même grognement (clim allumée). Peugeot m'a changé le support d'alternateur et la courroie, cela a réduit le bruit sans totalement le supprimer.

Rien reçu pour ce rappel, peut être pas concerné, mais lors de du rappel pour un bouchon d'huile sur le bloc, ils ont démonté coté courroie alternateur.
je vais attendre que cela devienne plus flagrant et j'y retourne .