Capot...


Pour info des plus récents membres : j’ai déjà décrit, sur un autre fil de FP, que mon capot (3008 sorti d’usine en avril 2017) n’a jamais vibré, ni bougé, ni tremblé...même à des vitesses indues ;) et donc j’avais "interdit" à mon Agent Peugeot d’y toucher :D (même en cas de rappel spécifique...) lors de la 1ère révision.

J’avais aussi indiqué que je tenais la voiture à disposition de Peugeot pour une "expertise comparative" poussée :heink: afin de déterminer pourquoi celui-ci en particulier ne vibrait pas (de même que certains autres cas évoqués par d’autres membres du Forum) malgré les nombreux cas contraires constatés à la sortie du modèle et la vague de "bidouilles" plus ou moins réussies et efficaces mises en œuvre, ici ou là, à l’époque... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Le capot qui vibre, c’est un peu le témoin alerte vitesse excessive qui est offert.

On critique la disparition de certains équipements mais la, c’est nouveau et c’est gratis.

Alors moi je dis que ce sont de bonnes vibrations.

D’ailleurs je verrai bien un spot publicitaire du 5008 où on le matin, on voit un cadre aller bosser en 5008 bien fringué et en écoutant Mozart.
Le soir, il se change dans les WC du bureau pour mettre ses fringues de surf et il part à la plage avec son GT toit ouvert et ses planches grâce au siège passager rabattu.
Le Focal a remplacé Mozart par les Beach Boys « good vibrations »...

Bien entendu, le spot ferait un gros plan sur le capot... :bien:
 

une vitesse excessive à 90km/h (quand c'était encore permis) et le capot qui vibre tout simplement parce que vous croisait un 35 tonnes !!! Dans ce cas j'ai de l'humour grinçant mais je comprends tout à fait que l'on peut s'en moquer et ironiser sur ce sujet ce qui doit être le cas des ingénieurs en carrosserie/soufflerie de chez Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Moi aussi j’avais un capot qui vibrait lors de la première révision la concession a pris le problème en main et m’a mis ses blocs en caoutchouc
Le concessionnaire m’a dit c’est pas la solution miracle mais sa va atténuer et m’a dit avec des capots comme sa ils auraient du faire deux attaches mais ils ont tiré sur la camelote
Avec les caoutchoucs franchement c’est nickel sa bouge plus
 



Bonsoir, retour de la 2ème révision , j'avais relancé le problème du capot qui bouge (impressionnant quand je croisais les camions sur autoroute) et bien moi aussi j'ai eu la surprise d'avoir un capot neuf , les petits taquets mis l'année dernière ont étés supprimés et cerise sur le gâteau mon alignement qui n'avait jamais été bien formidable est maintenant bon ! , plus qu'à attendre les conditions pour vérifier le résultat.
 
  • J'aime
Reactions: philv14 and bleys

Je viens de faire ma révision des 2 ans donc plus de garantie!!!Merci Peugeot…..enfin c'est un vice de fabrication , donc la garantie ne s'arrête jamais.

J" en parlerai à mon CC.

Mais les pastilles caoutchouc à 2€ les 16 , font pas mal le boulot., ne pas rouler en Allemagne non plus!!.
 






Voici des photos de mon capot après l' intervention...
On peux voir qu'ils ont rajouté des tampons de mousse en haut et ils ont aussi ajouté une petite pièce en plastique dans la charnière...
Le capot n'a plus l' air de bouger, d' ailleurs il est plus dur à fermer. Il va falloir essayer sur l' autoroute...:)
Par contre le calage du capot fermé n'est à peine amélioré:mad::(




Photo après 1.jpg Photo après 2.jpg Photo après 3.jpg Photo après 4.jpg Photo après 5.jpg Photo après 6.jpg Photo après 7.jpg Photo capot après.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Merci pour les photos ! En espérant que cela puisse résoudre le problème sur votre véhicule !!!
 


Je viens de regarder mon capot pour comparer et je constate que les tampons rectangulaires qui ont été rajoutés, sur votre 3008, ne sont pas du tout à la même place sous le capot de la mienne, bizarre ?
 

Je viens de regarder mon capot pour comparer et je constate que les tampons rectangulaires qui ont été rajoutés, sur votre 3008, ne sont pas du tout à la même place sous le capot de la mienne, bizarre ?
les mécanos ne lisent peut être pas tout le feuillet que Peugeot France leur envoie .... ;)
 

... ou bien la parade absolue et définitive au problème n’est pas - encore - trouvée, donc on "bricole" comme on peut dans son coin... :whistle:
Il me semble avoir lu que certains capots vibraient toujours même après intervention spécifique prévue... o_O
 
Dernière édition:

Et sans capot est ce que ça vibre ? ( non pas sur la tête ! :pt1cable:)
Je déconne hein .....
Mais cela me rappelle ma 207 neuve, j'avais un "rossignol" a l'arrière droit j'ai chercher des heures pour savoir d’où cela venait !
j'étais fou la voiture avait même pas 100 bornes !!!!!!
Et bien j'avais régler le problème avec un morceau de feutrine sur le crochet de fermeture du coffre arrière !!!!!!!!!!
Comme ça le coffre ne pouvait plus bouger de "gauche à droite" et vice versa ou ne frotter plus sur le crochet et plus de "rossignol"

Ah la "Sochaux qualitat"
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

[QUOTE
Il me semble avoir lu que certains capots vibraient toujours même après intervention spécifique prévue... o_O[/QUOTE]


Et oui c'est mon cas après être passer en CC au moins quatre fois pour ce problème là et avoir subi toutes les modifs prévues par Peugeot. Il n'y a plus que le changement de capot que je n'ai pas eu, il parait que certains y ont eu droit !!!
 

Et oui c'est mon cas après être passer en CC au moins quatre fois pour ce problème là et avoir subi toutes les modifs prévues par Peugeot.
Eh ben... tout ça pour une - énième - Bricomarade... :whistle:
C’est vraiment pas de... (ca)pot pour toi ! o_O
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2


En ayant juste dit que la première intervention n'avait pas résolu le problème , en récupérant mon véhicule 2 jours plus tard j'ai appris que mon capot avait été changé....c'est certainement une nouvelle consigne de Peugeot , pas pu encore tester le résultat mais je sens bien que celui ci est plus rigide.
 

ton cc est plus patient que le mien !! il m'a pas mit dehors ... mais il veut plus me voir !! :D:D
Ce CC est sans doute un "modèle" de SAV et de compétences à revendre... mais il les garde pour lui... :whistle:
Le plus facile... c’est de vendre ! :dent:
 

Ce CC est sans doute un "modèle" de SAV et de compétences à revendre... mais il les garde pour lui... :whistle:
Le plus facile... c’est de vendre ! :dent:
ben les designers ont fait fort sur 3008/5008 !! malheureusement ... y a que eux qui font fort !! ;)
le contrôle qualité , des cc, les carrossiers, bof bof !! ils vont en perdre des clients dans ma cc ...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe