Batterie HS du stop & start non prise en charge sous garantie !






je pense qu'il y a 80% des possesseurs de 3008/5008 qu'ils l’enlèvent en entrant en ville ...

donc c'est que le S&S fonctionne à au moins 80% Ou alors, y'a des neuneus pour désactiver un truc en panne :pt1cable:
Et si on additionne à ces 80% tous ceux qui vont le laisser pour moins polluer, c'est qu'il fonctionne presque toujours le S&S sur 3008/5008 :bien:
 

donc c'est que le S&S fonctionne à au moins 80% Ou alors, y'a des neuneus pour désactiver un truc en panne :pt1cable:
Et si on additionne à ces 80% tous ceux qui vont le laisser pour moins polluer, c'est qu'il fonctionne presque toujours le S&S sur 3008/5008 :bien:
moi il fonctionne trop bien ... à mon grand désespoir :(
mais c'est vrai qu'avec toutes les personnes avec qui ont discute du S&S ... ben ils l'enlèvent tous !
pas que sur les 3008/5008 ...
 
  • J'aime
Reactions: termi

...moi pareil il fonctionne à merveille aussi bien sur ma 308 que sur le 3008.
 

C'est sur que quand il ne fait plus stop, tu te rends même pas compte de son fonctionnement :D .
Arf !! on va dire qu'en EAT6 (puretech) tu sens tout de même lorsqu' il redémarre quand tu lâches le frein en position D, tu a une légère secousse pas très cool.
 


Cherche à échanger ta batterie contre celle d'une voiture dont le propriétaire se plaint du non-fonctionnement de son S&S

...ça fera 2 pleureurs en moins ! :oui:
 


Cherche à échanger ta batterie contre celle d'une voiture dont le propriétaire se plaint du non-fonctionnement de son S&S

...ça fera 2 pleureurs en moins ! :oui:
Sauf que... si le S&S déconne bien, c’est - entre autres - à cause de la batterie qui en a un - bon - coup dans l’aile et ça risque ne pas être une bonne affaire... :D
 

@Mtu330 a son S&S qui ne se déclenche pas depuis très longtemps, mais sa voiture fonctionne très bien.

Donc une batterie «HS» pour le S&S, ne signifie pas d office, une panne batterie plus importante a court ou moyen terme.
 

Bon , ben un de plus avec le S&S qui ne marche plus… depuis qql jours le S&S ne fonctionne plus ( il est bien activé), la voiture par à la révision (1 ans) la semaine prochaine donc j'attends de voir avec la concession pour voir ce qu'ils vont me dire.
Je roule régulièrement avec et dernièrement des longues balades (300 km) donc théoriquement la batterie devrait être chargé !!
je croise les doigts pour le retrouver car moi, j'aime bien cette fonction !!
 


Sauf que... si le S&S déconne bien, c’est - entre autres - à cause de la batterie qui en a un - bon - coup dans l’aile et ça risque ne pas être une bonne affaire... :D
Je ne voudrais pas dire mais ma 308 dort la plupart du temps dans mon garage (je suis motard) pendant parfois pluieurs mois. Je n'ai jamais eu pour l'instant la moindre défaillance du S&S, pourtant ça ne doit pas être très bon pour la batterie :spamafote:
 



Je ne voudrais pas dire mais ma 308 dort la plupart du temps dans mon garage (je suis motard) pendant parfois pluieurs mois. Je n'ai jamais eu pour l'instant la moindre défaillance du S&S, pourtant ça ne doit pas être très bon pour la batterie :spamafote:
Tant mieux pour toi si tu as une "bonne" batterie ;), mais d’après ce fil, un certain nombre d’entre nous a des dysfonctionnements - devenant - chroniques du S&S, potentiellement liés à une batterie qui n’atteindrait pas/plus la capacité de charge nécessaire à son bon fonctionnement... et surtout bien trop précocement par rapport à l’âge de la batterie... :heink:

On ne dit pas que la batterie est "totalement HS" car elle assure le démarrage et les autres fonctions électriques, mais le S&S est, lui, bien "en rade" permanente et ne sert donc plus à rien contrairement au but recherché et aux "promesses" marketing, écolo,...etc. :mad:

Conclusion : la batterie est bien HS... pour le S&S... et doit être considérée comme telle par le SAV Peugeot, à plus forte raison sous garantie, mais aussi après, si elle n’a que 3/4 ans... à moins que l’on ne monte plus, maintenant, que des batteries "jetables"... :whistle:
 
Dernière édition:


Mais ce n'est pas un dysfonctionnement d'avoir eco qui clignote 3 fois, le system n'est pas en défaut !!!
 

Dans le cas général, non.
Mais si c'est à cause d'une sous charge chronique ou permanente de la batterie, si.
 

Mais ce n'est pas un dysfonctionnement d'avoir eco qui clignote 3 fois, le system n'est pas en défaut !!!
Personne ne parle de ça, mais de la défaillance globale du système qui n'est plus "opérationnel" pendant des jours, des semaines... !!! :sarcastic:
 

Si la voiture reste au garage ou roule 10mn de temps en temps il n'y a rien d'anormal à ce que le "système" ne fonctionne pas .
 

Si la voiture reste au garage ou roule 10mn de temps en temps il n'y a rien d'anormal à ce que le "système" ne fonctionne pas .
Exactement :chinois:

Mais comme cela ce produit même en utilisant la voiture sur de long trajet. Difficile de trouver une explication viable (dans un sens comme dans l'autre)
 

Exactement :chinois:

Mais comme cela ce produit même en utilisant la voiture sur de long trajet. Difficile de trouver une explication viable (dans un sens comme dans l'autre)
Ben, il y en a forcément une, sur le plan technique, que Peugeot doit être capable de décripter et de prendre en charge, non ?! :whistle:
 


Bien sûr, mais justement, c'est à Peugeot de s'y mettre dare-dare et en permanence "à notre niveau"... :oui:

Je rappelle simplement qu'à l'origine du topic, il y a un véhicule de 14 mois et 8000 km, revendu quelques mois plus tôt par un collaborateur PSA, dont le S&S ne fonctionne plus du tout et pour lequel Peugeot diagnostique que la batterie est HS. Bon, d'accord... :whistle:

Et d'en conclure illico et sans vergogne (d'après @astairix) que le nouveau proprio devrait "passer à la caisse" pour son remplacement... :mad:
What else ?! :heink:
 

Tu peux écrire ce que tu veux mais /

1 une batterie se décharge naturellement toute seule.
2 il aura toujours une légère consommation de repos de l'électronique de bord .
3 une voiture est avant tout conçue pour rouler avec en prime la recharge de la batterie.