besoin de conseil 208 75ch occasion

driden91

Peugeot Addict
11 Décembre 2017
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Bonjour

Je me permet de venir vers vous car j'ai besoin de conseil pour l'achat d'une 208.

j'ai commencé un nouveau Job qui m'oblige a prendre la voiture alors qu'avant je n'en avais pas besoin.

Pour le moment je prends ma 308SW GT... mais cela a 2 contraintes : ma femme ne peux pas la prendre quand elle en a besoin et surtout ça fait "luxe" pour juste aller bosser car bon meme en ne chatouillant pas trop l'accelerateur elle consomme quand même plus qu'un petit moteur.

Donc même si j'adore ma 308 elle ne m'est pas 'adapté' pour aller bosser.

Du coup je regarde du coté de la 208 car personnellement je suis trés trés content de ma 308 et j'ai vue que la 208 marchait plutot bien chez Peugeot et j'ai l'impression que (comme sur la 308) il n'y a pas de "gros" problème de mécanique sur la 208.

Mes besoins pour ma future voiture :
- budget : 8000€
- très peu consommatrice -> besoin le plus important
- forcement 5 sièges (exit les voitures professionnelles)
- pas beaucoup d'entretiens (hormis vidanges et disques/plaquettes que je continuerais a faire moi même)
- si possible 5 portes

bonus :
- prime a la conversion si possible en faisant reprendre ma vielle AX de 91 qui traine dans mon jardin et qui me sert que aller a la déchetterie.
- écran supportant android auto (donc si de ce que j'ai pu trouver sur le net : fabrication aprés 02/2017 pour la 208)
- 5 portes

mon type de trajet : 25Km par trajet avec :
5min d'autoroute a 130Km/h, 15min d'autoroute a 110 voir 90 Km/h, 15min de ville a entre 50 et 70Km/h
dés fois je peux peux faire 1h de ville dans les bouchons

j'ai donc vu que dans mon budget j'irais plutôt sur du 1,4HDI 68Ch voir 16HDI 75Ch
Que pensez vous de ces moteurs ? sachant que ma prio est vraiment avoir la conso la plus petite possible.

Autre question :
Vaut'il mieux privilégier une 208 de 2017 avec 55000Km ou alors une 208 de 2015 avec 35000Km (sur un 1,6Hdi 15CH)
Globalement vau t’il mieux privilégier le kilométrage ou l'année ?

l'avantage de la 2017 est qu'elle est plus récente et qu'elle disposerait aussi de l'android auto.

idem vaut'il mieux passer par Peugeot occasion pour profiter d'une garantie 12moins plutôt que par un garage classique pour une garantie entre 3 et 6 mois ?

Voila toutes mes interrogations du moment ;)

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
 

j'ai donc vu que dans mon budget j'irais plutôt sur du 1,4HDI 68Ch voir 16HDI 75Ch
Que pensez vous de ces moteurs ? sachant que ma prio est vraiment avoir la conso la plus petite possible.
:coucou: Driden,

À propos de motorisation, je peux te parler par expérience (sur plus de 10 ans) du 1.4L HDI que j’ai sur une 207 de 2008 en 2e voiture.
Je fais environ 50% ville et 50% en périurbain et campagne pour 10Mkm/ an. Conso moyenne entre 4,7L et 5L/100km (ODB) selon la répartition des trajets.
C’est un excellent "petit moteur" qui fait bien le job dans toutes les configs de circulation, y compris en reprises. Aucun pb mécanique à +100Mkm (juste la classique courroie de distribution changée en kdo d’anniv’ des 10 ans... et la batterie à 9 ans ;))
Pour le reste RAS... :bounce:
 

Pour répondre à cette question :

Vaut'il mieux privilégier une 208 de 2017 avec 55000Km ou alors une 208 de 2015 avec 35000Km (sur un 1,6Hdi 15CH)
Globalement vau t’il mieux privilégier le kilométrage ou l'année ?

Clairement des 2 c'est celle de 2017 qui risque de poser le moins de problèmes à terme. Ce qu'il faut regarder, c'est le ratio année/kilométrage pour établir une moyenne. Et une voiture qui a un profil plus routier est moins sujette à l'usure prématurée de la mécanique.

Après, le budget me semble juste pour un modèle de 2017 équipé du MirrorScreen.
 

:coucou: Driden,

À propos de motorisation, je peux te parler par expérience (sur plus de 10 ans) du 1.4L HDI que j’ai sur une 207 de 2008 en 2e voiture.
Je fais environ 50% ville et 50% en périurbain et campagne pour 10Mkm/ an. Conso moyenne entre 4,7L et 5L/100km (ODB) selon la répartition des trajets.
C’est un excellent "petit moteur" qui fait bien le job dans toutes les configs de circulation, y compris en reprises. Aucun pb mécanique à +100Mkm (juste la classique courroie de distribution changée en kdo d’anniv’ des 10 ans... et la batterie à 9 ans ;))
Pour le reste RAS... :bounce:

Merci pour ce retour d’expérience, cela me conforte dans mon choix

Pour répondre à cette question :



Clairement des 2 c'est celle de 2017 qui risque de poser le moins de problèmes à terme. Ce qu'il faut regarder, c'est le ratio année/kilométrage pour établir une moyenne. Et une voiture qui a un profil plus routier est moins sujette à l'usure prématurée de la mécanique.

Après, le budget me semble juste pour un modèle de 2017 équipé du MirrorScreen.

j'arrive a en trouver quelques une par exemple celle la : https://pros.lacentrale.fr/C020949/annonce/87101283316/

j'ai trouvé celle la aussi mais de 2013 , mais qui sur celle ci a une garantie de 12 mois peugeot ... https://www.occasionsdulion.com/ach...8-14-hdi-fap-active-5p-cantal-aurillac-378468
 

Celle de 2013 me semble très chère, malgré la garantie.

J'avais vu la 3 portes, mais tu recherches plus une 5 portes. J'ai un petit doute de la présence du NAC vu la date d'immatriculation, mais si elle l'a vraiment, oui c'est possiblement une bonne affaire.
 

Je suis mitigé sur la garantie Peugeot... est ce que l'option "panne mécanique" de mon assurance n'est elle pas suffisante...

j'ai eu la garantie chez peugeot pour ma 308... et j'ai eu a m'en servir qu'une seule fois... donc bon je sais pas trop quoi en penser...

poiur celle de 2017 idem j'ai un doute sur la présence du NAC... mais bon si c'est vraiment une bonne affaire je m'en passerais... j'ai bien un SMEG iv2 sur ma 308 et je m'y suis habitué.

pour l'option des 3P vs 5P c'est vrai que c'est un plus si je trouve une 5P mais j'en vois pas beaucoup sur les sites de revente :( aprés c'est pas l'option indispensable...
Encore une fois si une 3P vaut nettement plus le coup qu'une 5P je pendrais la 3P.

Mais merci de ton retour en tout cas.

voila les autres annonces qui ont retenus mon attention :
https://pros.lacentrale.fr/C020949/annonce/87101264175/
https://pros.lacentrale.fr/C020949/annonce/87101249985/
https://pros.lacentrale.fr/C020949/annonce/87101402305/
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101429644.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101249985.html
 

Sur ta 308, tu n'as pas de série un SMEG iv2 (firmware v6), mais un SMEG+ (firmware v5). Donc pas de MirrorScreen.

De mon souvenir, NAC (ou RCC) sur 207 était à partir des prods de février 2017. Faudra que je vérifie
 

Sur ta 308, tu n'as pas de série un SMEG iv2 (firmware v6), mais un SMEG+ (firmware v5). Donc pas de MirrorScreen.

De mon souvenir, NAC (ou RCC) sur 207 était à partir des prods de février 2017. Faudra que je vérifie
oui c'est surement cela, ce que je voulais dire c'est que je n'avais pas de NAC (celui permettant le mirror screen)

d'autres avis ?
 

Hello

quelles sont les différences entre un eHdi 115Ch et BlueHDI 100Ch

j'ai vue que l'un était type euro 5 et l'autre euro6... concrètement ca change quoi pour moi?

pour un achat vaut'il mieux privilégier les moteurs Euro 6 ? (quittes a prendre en 75ch) ?

j'ai vue aussi un truc que j'arrive pas a expliquer : sur les spec de peugeot : sur route extra urbaine la conso est "annoncé" a 3L au 100 pour le 75ch contre 2,7L au 100 pour le 75Ch mais en S&S....
Je comprends pas comment le S&S peut faire baisser la conso sur autoroute vue qu'on est jamais sensé l'utiliser ...