peut on ajouter un caisson de basses sur la 607 ?





alors toujour pas de solution pour moi ?
Bah si, je t'ai dit, soit tu change ton ampli JBL par un autre ampli JBL qui a plus de Watt (chez AUTOBACS par exemple).

Ou alors, si c'est possible, mettre un ampli d'une autre marque.

Tout ça à la place de l'ancien ampli d'origine.
 

Attention, pas sur que l'échange de l'ampli soit aussi simple que ça... (multiplexage)
 

Attention, pas sur que l'échange de l'ampli soit aussi simple que ça... (multiplexage)
Oui, il faut voir si c'est possible mais je pense que faire un echange avec un autre JBL ça devrais passer.

Faudrais ce renseigner chez les revendeurs et chez peugeot mais pour peugeot je pense qu'il dirons que c'est pas possible sauf si on connait bien le mec :)
 

C'est vrai que le son est très acoustique, et pas très présent dans les basses...

Moi qui aime un son "chaud et rond" avec des basses bien présentes et profondes (sans mettre trop fort), je dois avouer que le système JBL m'a un peu laisser sur ma faim... :sarcastic:

Par contre niveau fidélité et restitution c'est du "velour" on entend le moindre instrument d'arrière plan, j'écoute pas mal de musique classique en plus des tubes actuels et le système JBL couplé à l'insonorisation au top, font de la 607 un véritable auditorium roulant! :love:
 

bonsoir sinon chez les revendeur accesoires auto il y a des petit caisson avec ampli integré qui marche bien ca pourrais suffir sans forcement condamné tout le coffre et pour juste avoir un ajout au niveau des bass
 

haha-rire-395.gif
le titre du topic, un COISSON de bass
haha-rire-395.gif
 

Bah si, je t'ai dit, soit tu change ton ampli JBL par un autre ampli JBL qui a plus de Watt (chez AUTOBACS par exemple).

Ou alors, si c'est possible, mettre un ampli d'une autre marque.

Tout ça à la place de l'ancien ampli d'origine.

remplacer du JBL par du JBL, ça changera pas grand chose, même en prenant plus puissant (voir développement plus bas)
Attention, pas sur que l'échange de l'ampli soit aussi simple que ça... (multiplexage)

les amplis n'étant pas multiplexés (à ce que je sache), il n'y a que 2 possibilités de branchements, soit c'est du RCA, dans ce cas, aucun soucis pour mettre un autre ampli, soit c'est du haut niveau, dans ce cas ça laisse un peu moins de choix et obligation de prendre un ampli équipé d'entrée haut niveau.
C'est vrai que le son est très acoustique, et pas très présent dans les basses...

Moi qui aime un son "chaud et rond" avec des basses bien présentes et profondes (sans mettre trop fort), je dois avouer que le système JBL m'a un peu laisser sur ma faim... :sarcastic:

Par contre niveau fidélité et restitution c'est du "velour" on entend le moindre instrument d'arrière plan, j'écoute pas mal de musique classique en plus des tubes actuels et le système JBL couplé à l'insonorisation au top, font de la 607 un véritable auditorium roulant! :love:

bonne analyse de la sonorité JBL, c'est chaud, rond, feutré, très plaisant à l'écoute et ça satisfait la grande majorité des "mélomanes", pour ça, peugeot a assuré et n'a pas pris de risque.
sauf que pour la fidélité, la dynamique...................[:phoenix 69:1]

comme dit plus haut, remplacer du JBL par du JBL, même plus puissant, ça ne changera pas grand chose, la philosophie JBL sera la même,......................en plus puissant

la solution ??? :whistle: changer complètement d'ampli pour quelque chose de plus dynamique, mais là tout dépend de la place disponible et aussi de la ventilation, car certaines marques ont tendances à chauffer plus que d'autres, comme Rockford Fosgate (cité plus haut dans ce post) qui sont de très bons amplis made in USA (la série trapèze pour ceux qui ont connus :love: ), il faudrait peut-être donc prévoir de déplacer l'ampli dans le coffre (aucun soucis si branchement en RCA).

sauf que l'ampli c'est bien, mais les Haut-parleurs sont aussi responsable de cette sonorité, et ils risquent de ne pas bien se marier avec un autre ampli, et oui, car il ne suffit pas de brancher comme si comme ça des grandes marques, il faut chercher à être homogène, sinon 99% de chance que le rendu soit catastrophique [:nenesse]

histoire d'étudier un peu l'origine (pas encore ma 607 :cry: ), est ce qu'il y a possibilité d'afficher le schéma (si il y en a un) de l'installation audio JBL de la 607 ?
 


Juste pour info, les branchements de l'ampli du coffre ne sont pas en RCA ;)

@++++

607_Obsidien
Et sur phase II l'ampli ne se trouve pas dans le coffre :lol: et pas de RCA non plus, de plus je signale à Archeo-607 que l'ampli JBL "se réveille" avec un signal du multiplexage "+ CAN".
Avant d'avancer des quasi-certitudes il faut se renseigner.
 

Et sur phase II l'ampli ne se trouve pas dans le coffre :lol: et pas de RCA non plus, de plus je signale à Archeo-607 que l'ampli JBL \"se réveille\" avec un signal du multiplexage \"+ CAN\".
Avant d'avancer des quasi-certitudes il faut se renseigner.
Je pense moi aussi que l'ampli doit fonctionner avec le multiplexage, surtout quand on voit le nombre de fils qui sont branchés sur l'ampli, en plus avec des couleurs qui n'ont rien à voir avec ceux que l'on trouvent sur un ampli classique, pour moi le faisceau qui arrive à l'ampli, c'est du chinois ! :lol: ;)

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607_Obsidien
 


Juste pour info, les branchements de l'ampli du coffre ne sont pas en RCA ;)

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607_Obsidien

ok je prends note :chinois:

une photo de la connectique peut-être pour que je vois un peu :confused:
Et sur phase II l'ampli ne se trouve pas dans le coffre :lol: et pas de RCA non plus, de plus je signale à Archeo-607 que l'ampli JBL "se réveille" avec un signal du multiplexage "+ CAN".
Avant d'avancer des quasi-certitudes il faut se renseigner.

oui, j'ai bien lu que sur phase 1 il est dans le coffre, et sur phase 2 du coté de la boîte à gants, maintenant à toi de bien lire que quand je fais allusion au coffre, c'est pour un éventuel déplacement de l'ampli pour pouvoir bénéficier de plus de place (pour pouvoir mettre un ampli plus gros), donc meilleur dissipation de chaleur donc moins de risque de surchauffe.
et peux tu m'en dire plus lorsque tu dis l'ampli JBL "se réveille" avec un signal du multiplexage "+ CAN", car je ne vois vraiment pas ce que peut apporter le multiplexage là dedans (tu vois, je cherche à me renseigner, car après tant d'années d'expérience en caraudio, tu m'apprends que je suis une tanche en caraudio :cry:
si tu lis bien mon message, je précise bien que je n'ai pas encore de 607 et que je cherche à en savoir plus sur cette voiture afin d'apporter mon expérience dans ce domaine, d'où ma demande de schéma de cablage ;)
Je pense moi aussi que l'ampli doit fonctionner avec le multiplexage, surtout quand on voit le nombre de fils qui sont branchés sur l'ampli, en plus avec des couleurs qui n'ont rien à voir avec ceux que l'on trouvent sur un ampli classique, pour moi le faisceau qui arrive à l'ampli, c'est du chinois ! :lol: ;)

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607_Obsidien

je n'exclus pas l'hypothèse du multiplexage, mais à mon avis c'est très peu probable vu le peu de possibilités de réglages dont vous avez l'air de disposer.
à ce que j'ai pu lire, les fonctions de pré-amplifications disponibles ont l'air de se résumer à :

- le loudness (qui ne consiste qu'à une sur-amplification d'une petite bande de fréquence pour donner un semblant de dynamisme, au détriment de la qualité)

-le fader

- et quoi d'autres :confused:

voici mon avis :

- les RT2/3/4/5 dont vous disposez sont multiplexés, ça c'est évident, après VAN ou CAN suivant les modèles mais je pense que ça a peu d’importance.

- les fonctions de pré-ampli sont dans le RT2/3/4/5

- le RT2/3/4/5 envoie le signal de type basse tension (RCA) ou haut niveau (genre sorties amplifiées comme un autoradio classique) à l'ampli JBL par une connectique spécifique.

question à ceux qui on pu démonter les différentes versions, avez vous remarqué des différences entre les RT2/3/4/5 avec et sans option audio JBL ?
je parles de différences avec ou sans l'option, et non de différences entre les RT2/3/4/5
 

bon ben ça n'a pas l'air de vous emballer d'améliorer le son de vos belles titines :heink:

tanpis, j'attendrais d'avoir la mienne pour étudier la question :whistle:
 

justement le RT2 n'a pas d'ampli intégré, il faut absolument le JBL avec, ce qui n'est pas le cas du RM2 (poste avec K7 en façade) qui lui a un préampli intégré de mémoire, car ce n'est pas trop mon domaine;)

moi c'est plutot les moteurs qui m'intéréssent ;)
 

moi c'est plutot les moteurs qui m'intéréssent ;)

je ne manquerais pas de m'en souvenir au moment voulu ;)
justement le RT2 n'a pas d'ampli intégré, il faut absolument le JBL avec, ce qui n'est pas le cas du RM2 (poste avec K7 en façade) qui lui a un préampli intégré de mémoire, car ce n'est pas trop mon domaine;)

dans tous les cas, quelque soit la configuration de ma future titine, je regarderais très sérieusement ce qu'il est possible de faire pour améliorer l'installation d'origine, pour moi ce n'est pas concevable de ne pas pouvoir la faire évoluer vers une vrai installation hifi haut de gamme digne du standing de cette voiture. :chinois:
 

euh, je ne voudrai pas dire mais si le pack JBL, c'est pas du standing ça........

franchement ça marche fort dans une 607 ;) y'a rien à ajouter!!!
 

euh, je ne voudrai pas dire mais si le pack JBL, c'est pas du standing ça........

franchement ça marche fort dans une 607 ;) y'a rien à ajouter!!!
[:sniper:9] comme Ced, moi aussi je ne vois pas l'utilité de remplacer le JBL qui est tout simplement super ! :love: et donc parfaitement conforme au standing de la 607 :) ;)

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607_Obsidien
 

[:sniper:9] comme Ced, moi aussi je ne vois pas l'utilité de remplacer le JBL qui est tout simplement super ! :love: et donc parfaitement conforme au standing de la 607 :) ;)

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607_Obsidien


+2 surtout avec le kit parrot qui lui aussi est amplifié, donc là ça donne vraiment bien :bounce: :love: ;)
 

Salut a tous
moi je suis content de mon pack JBL ca marche fort
en plus super simpa les petits logo JBL que l'on voit a travers la lunette arriere lol
 

euh, je ne voudrai pas dire mais si le pack JBL, c'est pas du standing ça........

franchement ça marche fort dans une 607 ;) y'a rien à ajouter!!!

oui, façon de voir les choses, je verrais bien effectivement ce que vaut le pack JBL (de serie sur phase 1 pack ou option ?), peut-être qu'il me suffira, seul l'écoute m'en dira plus.

sans vouloir vous vexer, je ne mets pas en doute que le pack JBL ne marche pas fort, mais je doute qu'il soit qualitativement à la hauteur d'ampli comme les Xtant, PPI, Soundstream, et de haut-parleurs comme Focal, MBQuart etc... ce n'est pas la même chose :whistle: .... ni le même prix :(
 

honnetement moi perso sur la mienne, je ne suis pas équippé du JBL, et à chauqe fois que je monte dans une 607 qui est équippée, franchement j'en [:gbtest2:1] !!! :chinois:
 

J'avoue que j'aimerais bien une réponse, car dans ma Xsara vts j'étais full équiper en système Pioneer (kit éclaté) et Focal pour le Sub, j'aimerais un bon système pour ma Phase 2 :bounce:
 

Bonjour,
Je ne sais pas si tu auras des réponses, mais félicitations pour le déterrage de post ... :bien:
7 ans quand même, c'est du beau boulot :lol::lol: