2019 - Opel Corsa

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
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:coucou:

Premier spyshot de la future "cousine germanique" de la 208, publié aujourd'hui jeudi :p

http://www.carscoops.com/2019/01/2020-opel-vauxhall-corsa-finally-new-debuts-later-year/

Elle sera présentée au public en octobre au salon de Francfort :chinois:

Petit rappel historique: la nouvelle Corsa(entièrement étudiée sous la tutelle de GM), devait à la base être commercialisée dés l'an dernier(2018), elle était fin prête, mais PSA nouveau "tuteur" d'Opel et Vauxhall, avait décidé d'annuler cette version et d'en retarder la commercialisation, afin qu'elle se libère de sa plateforme(propriété de GM)et prenne la CMP(DS3 Crossback, 208) :oui:
Elle sera fabriquée exclusivement dans l'usine espagnole d'OPEL, à Saragosse, contrairement aux 208(Trnava, Slovaquie)et DS3 Crossback(Poissy, Paris)utilisant la même plateforme...

Elle arrive donc très bientôt, et en voici son topic :coucou:
 

Globalement ca sent le renouveau pour Opel
Cela sera probablement le Skoda de PSA et cela n'est en rien péjoratif:chinois:
 
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Vu ce qu'est devenu Skoda aujourd'hui, effectivement cette trajectoire serait parfaite.
 

Oui, et cela donnerait des cibles commerciales claires pour chacune des marques.

- Opel/Vauxhall : style classique à la germanique avec un rapport prix/prestations compétitif
- Citroën : le côté fun avec un style différenciant, chantre de l'innovation utile et du confort
- Peugeot : le généraliste haut de gamme orienté vers les sensations de conduite
- DS : le Premium à la française

Et le clou dans tout ça, c'est que le niveau de finition des voitures pourrait être identique entre Opel/Vauxhall, Citroën et Peugeot, traduisant une montée en gamme de Citroën ! Les différences pouvant largement se faire par le style des véhicules, la personnalité des marques et les innovations propres à chaque marque (I-Cockpit pour Peugeot, Advanced Confort pour Citroën par exemple). DS devant être un cran au dessus sur tous les domaines.

Bref, réussir à faire cohabiter 3 marques là où VAG n'a jamais vraiment réussi à définir les rôles de Seat et Skoda (et la complémentarité de leur positionnement) au sein du groupe.
 

Bref, réussir à faire cohabiter 3 marques là où VAG n'a jamais vraiment réussi à définir les rôles de Seat et Skoda (et la complémentarité de leur positionnement) au sein du groupe.
La situation c'est éclaircie :
-Skoda la voiture des pères/mères de familles avec de la place et les détails pratiques pour les trolls/mioches/.... au détriment du style très banal.
-Seat les voitures stylées et branchées, on va privilégier l'apparence aux détails pratiques, ça se voit aussi dans les équipements, tu as rapidement les jantes stylées, le tableau de bord numérique, le toit ouvrant.... plutôt que le coffre éclectique ou l'ACC qui sont des détails invisibles.
 

Le style des Seat ça reste pas la grande folie non plus, tandis que celui des Skoda cherche l'originalité, notamment par les signatures lumineuses. En plus, la différenciation des modèles est de moins en moins visible, avec la reprise des cellules centrales entre les modèles (en particulier sur les SUV).

Et on retrouve tous les équipements que tu cites de la même façon sur une Seat ou une Skoda. Skoda vient même marcher sur les platebandes de Seat avec ses versions Monte Carlo, Sportline et RS, alors que la marque espagnole est en train d'être DS-isée avec l'émancipation de Cupra.

Pour moi la stratégie est toujours loin d'être claire, et je ne serais pas surpris à terme de la disparition de Seat, l'évolution du style Skoda vers quelque chose de plus "sportif", et le développement de Cupra à la Alpina.
 

Et on retrouve tous les équipements que tu cites de la même façon sur une Seat ou une Skoda
Oui mais de série ou en option.... et c'est toute la différence, tout le monde ne passe pas son temps a lire la liste d'équipements et d'options pendant des heures.
Si tu as un regard technique tu les trouves ressemblante, pour le grand publique la calandre, l'arrière ou l'intérieur sont nettement différenciés.
Et la communication est aussi bien différente.
Donc
Skoda = famille pépère, avec un petit grain de folie pour RS (les versions sports de niche qui manquent tant a Peugeot, car plus que 308 aujourd'hui).
Seat = célibataire ou papa sportif
 

Ça reste quand même très très léger comme différentiation, admets-le. Et ça fait 25 ans que ça dure. On voit bien que VAG ne sait pas trop quoi faire de Seat, et ça se ressent dans la dynamique commerciale. Tu dis que Seat c'est le jeune célibataire ou papa sportif, mais Skoda est justement en train de phagocyter ce créneau avec leurs nouvelles finitions dynamiques. Et comme par hasard leurs modèles sportifs s'émancipent.

Concernant les équipements, c'est de série ou en option quasiment de la même manière dans les 2 marques, d'ailleurs leurs gammes sont structurées de façon identique, il n'y a que les noms qui changent.
 

Concernant les équipements, c'est de série ou en option quasiment de la même manière dans les 2 marques, d'ailleurs leurs gammes sont structurées de façon identique, il n'y a que les noms qui changent.
Comme je le disais.
Seat les voitures stylées et branchées, on va privilégier l'apparence aux détails pratiques, ça se voit aussi dans les équipements, tu as rapidement les jantes stylées, le tableau de bord numérique, le toit ouvrant.... plutôt que le coffre éclectique ou l'ACC qui sont des détails invisibles.
Illustration avec Karoq vs Ateca :bisou: :
-Régulateur ACC : de série dés le 2e niveau sur le Skoda, en option sur le Seat, même sur l'excellence (le top)
-Reconnaissance de panneau : de série sur le 3e niveau Skoda, en option sur le Seat, même sur l'excellence. Et disponible chez Skoda en option isolé à 80€ alors que forcément dans un pack plus chère chez Seat.
-Hayon main libre : dés le niveau 2 chez Skoda, à partir du niveau 3 chez Seat.
-Par contre le toit ouvrant est de série sur le niveau 3 Seat et toujours en option chez Skoda
-Digital cockpit est de série sur le niveau 3 Seat et toujours en option chez Skoda (sauf sur une finition justement nommé "Sportline")
Enfin l'Ateca insiste lourdement sur tout un programme de personnalisation : plusieurs kitS carrosserie, application déco intérieur, choix de jantes impressionnant avec même des colorés (bleu/orange/rouge), .... alors chez Skoda rien (ou presque), même le choix de jantes est plus réduit.
 



Le style des Seat ça reste pas la grande folie non plus, tandis que celui des Skoda cherche l'originalité, notamment par les signatures lumineuses. En plus, la différenciation des modèles est de moins en moins visible, avec la reprise des cellules centrales entre les modèles (en particulier sur les SUV).

Et on retrouve tous les équipements que tu cites de la même façon sur une Seat ou une Skoda. Skoda vient même marcher sur les platebandes de Seat avec ses versions Monte Carlo, Sportline et RS, alors que la marque espagnole est en train d'être DS-isée avec l'émancipation de Cupra.

Pour moi la stratégie est toujours loin d'être claire, et je ne serais pas surpris à terme de la disparition de Seat, l'évolution du style Skoda vers quelque chose de plus "sportif", et le développement de Cupra à la Alpina.

Il y a peut etre aussi une question de marché. Seat occupe une bonne place dans les pays latins. A l'inverse Skoda est plus fort coté Europe de l'Est. Du coup, elle ne se marche pas tant que ça dessus. C'est une analyse faite sans pretention, juste un ressenti.
 

Oui il y a peut-être cet aspect là qui entre dans leur stratégie. Mais ça reste loin d'être clair et on sent vraiment que Seat leur pose un vrai problème d'identité.

Pour moi, à l'heure actuelle, on est loin de la promesse de l'Alfa Romeo espagnol.
 

C'est clair que pour Seat ils ont cherché un moment la ligne conductrice. A un moment, ils voulaient faire une sorte d'Audi lowcost en reprenant des anciens modeles d'Audi évitant trop de fais de recherches. L'Exeo fut un bide. Car la voiture avait un gout de vieux et pas le blason de sa cousine bavaroise. Ils semblent avoir trouvé leur créneau depuis. Je suis plus circonspect sur la marque Cupra.
On l'a déjà vu. Compliqué en Europe de faire une marque à part juste sur une finition/moteur.
 


Opel vient de publier des photos et vidéos de la Corsa camouflée en guise de prochain teaser :chinois:

Apparemment c'est début juin qu'elle serait dévoilée officiellement :confused:
 

Opel a convié quelques membres de la presse pour un essai rapide de la nouvelle Corsa alors qu'elle n'est même pas encore présentée :eek:

http://www.caradisiac.com/prise-en-mains-opel-corsa-2019-cœur-de-lion-176366.htm

http://www.auto-moto.com/essais/prise-en-mains/nouvelle-opel-corsa-208-blitz-211377.html


Premières photos officielles
http://www.automobile-magazine.fr/t...2019-la-cousine-de-la-peugeot-208-se-devoile/

Edit: apparemment PSA a demandé de retirer les photos, publiées beaucoup trop tôt(effectivement, si la date est bien le 4 juin, ça fait presque 15 jours d'avance) :spamafote:
 
Dernière édition:



La E208 en orange ou en bleu ???
Opel-Corsa-e-2020-1280-03.jpg


Peugeot-e-208-2020-1280-01.jpg
 


Tout est sur netcarshow.... en mettant les photos cote à cote de Corsa et 208.... la vache la Corsa est une 208 à peine restylée, tout le flanc est quasi identique :eek: .
2 des 3 vitrages sont pompés, seul la custode arrière différencie.
Il y atout juste la nervure sur les 2 portière pour les différencier o_O .
L'aile avant est identique, l'aile arrière en dessous de la ceinture semble identique, les rétros et le pied milieu sont identique.

Bon ceci dit la 208 étant réussie, c'est une bonne matrice au demeurant.
 

Opel a changé ses plans depuis la fuite, les photos sont officielles depuis hier jeudi à 16h00 :chinois:
 


Quelques points commun comme les retroviseurs ou les poignées de portes ( même constat chez VW, Seat, et ses clones) ou la forme des feux mais sinon globalement les élements de carrosserie seront bien spécifique à l'Opel Corsa

opel-corsa-e-08.jpg
2019-peugeot-208-gt-line-01.jpg



2019-peugeot-208-gt-line-02.jpg opel-corsa-e-10.jpg
 

Pièces jointes

  • opel-corsa-e-09.jpg
    opel-corsa-e-09.jpg
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  • 2019-peugeot-208-gt-line-04.jpg
    2019-peugeot-208-gt-line-04.jpg
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Elle a de la gueule cette nouvelle version de Corsa. la marque se modernise.
 



La demoiselle d'Autophorie nous fait faire plus ample connaissance avec la Corsa :oups: