supprimer catalyseur 307 hdi 110 2l

griffe307

Membre
23 Mai 2019
6
0
1
cannes
bonjour a vous tous,je suis nouveau ici mais j'ai déjà suivi vos conseils depuis près de 3 ans sans être inscrit et j'avou j'ai bcp apprécié vos conseils et aujourd'hui je me suis inscrit parmis vous et heureux d'en faire partit,je viens vers vous pour 1 question mais tout d'abord vous devais connaitre ma voiture lol,alors jai acheté une 307 hdi 2l model griffe de 2004,lors de mon achat jai effectué nombreux travaux, kit distribution,kit et courroie d'accessoires, support moteur et support boite, débimètre,jai supprimé le fap et cata mecaniquement et Vannes egr fap électroniquement et j'ai fait une repprogramation stage 1,après 2ans j'avais un problème de train avant je les toujours d'ailleurs j'ai changé amortisseur coupelles,triangle,rotule axial rotule de direction, rotule de triangles et biellette de Barres stab, silent bloc barre stab et jai toujours un bruit qui fait toc toc a 10km/h et lorsque je prend des trous et des dodanne mais j'ai localisé le problème et c'est la seul pièce que je n'est pas changé c'est la crémaillère en espérant que c'est sa car je les vérifier elle a bcp de jeu lorsque que je tourne le volant de droite a gauche ya un bruit qui fait toc toc mais ma question n'est pas le bruit mais de mon cata je les vider ainsi que le fap et j'ai entendu parler qu'il fallait souder une contre plaque carrer a l'entrée du cata côté collecteur pour freiner les gaz pour la contre pression es que vois en avait déjà entendu parler? si oui comment souder cette plaque? car j'arrive pas sa avoir comment la souder son emplacement si vous avez une image ce serai sympa.
cordialement.
dsl de mon orthographe
 

Bonjour Griffe.
Apparemment tu es mécano...? et tu aimes ta voiture.
Je sais pas souder. C'est sûr. Mais c'est a peu prêt tout ce que j'ai compris dans ta question.
Tu voudrais pas, avec le bouton ''editer'' de ton message, mettre des points et de temps en temps aller a ligne?
Après ça je relis la question et je te conseillerai certainement d'aller voir un soudeur professionnel. Il te
fera un avis fiable.
 

bonjour zitounestg, oui escuse moi de ne pas avoir mis de points,je ferai la soudure par un professionnel mais je voulais avoir des avis sur l'astuce a souder cette contre plaque a l'intérieur du cata,merci encore pour ton info,cordialement
 


je n´est jamais vu de probleme de contre pression.pourquoi avoir enlevé le cata?
 

il es vrai que j'aurai jamais du l'enlever maos il etais colmaté du coup je les vider lui et le fap et comme un cata sa coute cher je voulais pas acheter un neuf,on ma parler de souder une contre plaque a l'intérieur du cata pour freiner les gaz un peu le même rôle qu'un cata qui n'est pas vider
 

tes gazs seront freiné par ton silencieu dans tout les cas
c´est surtout util sur les essence puisque moins de couple que le diesel,donc la il faut freiner les gazs pour gagner du couple,mais sur un diesel,pour moi pas de soucis,hormis pollution
 

tes gazs seront freiné par ton silencieu dans tout les cas
c´est surtout util sur les essence puisque moins de couple que le diesel,donc la il faut freiner les gazs pour gagner du couple,mais sur un diesel,pour moi pas de soucis,hormis pollution

sauf qu'il y a une stratégie dans le calculateur qui détecte l'absence de FAP.
Avec ta plaque ça ne marchera pas parce que la contre-pression n'est pas linéaire en fonction du débit de gaz ou alors, il faudra restraindre tellement la section de passage qu'il n'y aura plus de puissance.
La seule solution est de faire sauté le diag d'absence de FAP par une reprog.
 

jai fait une reprogrammation et ainsi supprimer fap et bloquer egr depuis 2ans je n'est aucun souci avec mon calculateur
mais comme jai vider le cata chose qui ne fallait pas du coup on ma conseillé ou de le changer ce qui coute cher ou souder cette contre plaque mais ma question es comment sera son emplacement
 

suppression FAP et EGR ?

on est d'accord ? l'environnement c'est juste les autres !

allez je sors

:rolleyes:
 



Je ne porte aucun jugement sur les modifs apportées par griffe sur sa 307 mais je ne pige pas comment ont peut passer le contrôle technique avec une telle voiture sans se faire retoquer.......:voyons:
Y a des choses qui m'échappent parfois ? Il semblerait que tous les centres de contrôle ne soient pas très rigoureux ? :whistle:
 



oui pour les €6 et €6+
avant ca passera toujours,il controleront surtout par rapport a des valeurs constructeur ,donc c'est plus stricte depuis €6 seulement