308 THP 155 Féline de 2013

Genero

Membre régulier
25 Mai 2019
32
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Bas-Rhin
Bonsoir à tous,

Ça y est, enfin :) La réception de la belle est programmée pour mardi prochain, le 28 Mai ! Cela faisait un petit moment que l'idée me trottait dans la tête, j'ai toujours voulu une 308 2 depuis sa sortie. Elle a vraiment une sacrée allure !

En détails :
> Occasion achetée dans un garage du Bas-Rhin (Apparemment origine allemande, c'est un peu le credo du garage en question)
> THP 155
> Féline
> 35 000 km
> Gris Artense
> S'agissant d'un véhicule allemand, je ne sais pas trop si les options de la Féline sont les mêmes qu'en France. Typiquement j'ai vu qu'elle avait les sièges chauffants, cuir nappa avec réglages électriques, pas de toit pano., hi-fi Denon, entrée et démarrage main libre, feux full led, radars AV/AR, caméra de recul et jantes rubis.

> Voici une photo de l'intérieur et extérieur. Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si elle a la détection des panneaux de signalisation ? Je n'ai pas fait attention pendant l'essai ...




Mes véhicules précédents (du plus ancien au plus récent), depuis que j'ai le permis :
> 205 D Génération
> 306 D Style ph1
> Coupé 406 HDI ph1
> Mégane 3 Coupé TCE 180 ph1
> Citroën DS4 VTI So Chic

A bientôt sur le forum !

Edit : les photos ont été ajoutées.
 
Dernière édition:

Bonjour,

Sur la Féline en France, le toit panoramique est de série. Pas de détection des panneaux, c'est seulement sur la phase 2.
Par contre, c'est étrange, l'encadrement au niveau du bouton START/STOP, il est en pente vers la commande du frein électrique, je n'avais jamais vu ça ! Sur la mienne il est plat, avec une encoche au niveau de la commande du frein électrique.
 

Merci beaucoup pour ta réponse :)

Tant pis pour les panneaux ...
Du coup hier soir, en faisant un tour sur le ServiceBox, le VIN indique que c'est une Allure ! Étrange.
Mis à part aller chez Peugeot pour consulter l'historique des entretiens et des rappels, existe-t-il un autre moyen ?

Big up keres avec la photo resserrée sur l'encadrement du levier de vitesse :D :)
 


La DS4 s'en est allée, une 308 l'a remplacé !

Vraiment très content de la voiture :) Quelle ligne ! Et la conduite est un régal :p Le THP est très linéaire, il se conduit un peu à l'ancienne et s'exprime bien passé 4500tr/min, très agréable. L'insonorisation est vraiment bluffante, on entend à peine le moteur (à des régimes et vitesses réglementaires), c'est de très bonne augure pour les long trajets sur autoroute. Egalement très confortable, sans prendre trop de roulis, la recette est terrible !



Bonne route à tous !
 
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Bonjour,

Sur la Féline en France, le toit panoramique est de série. Pas de détection des panneaux, c'est seulement sur la phase 2.
Par contre, c'est étrange, l'encadrement au niveau du bouton START/STOP, il est en pente vers la commande du frein électrique, je n'avais jamais vu ça ! Sur la mienne il est plat, avec une encoche au niveau de la commande du frein électrique.
Le contour en pente n'est que sur les versions 2013 c'est pour ça que tu n'en vois pas souvent
 


Belle voiture voisin alsacien ! :coucou:
Je reconnais bien les photos de présentation de chez TBV... :bien:
Jolie voiture et sûrement en super état esthétique, comme toutes les voitures là-bas... :)
 
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C'est une très belle voiture! Moi je ne me suis encore jamais lancé dans une occasion car je ne sais pas à quoi m'attendre :confused:
 

Belle voiture voisin alsacien ! :coucou:
Je reconnais bien les photos de présentation de chez TBV... :bien:
Jolie voiture et sûrement en super état esthétique, comme toutes les voitures là-bas... :)

Merci :) Effectivement, elle vient bien de chez TBV, elle a été très bien préparée ;) J'espère que le ramage se rapporte au plumage (-> pourvu que les dessous soient nickels aussi).

Moi je suis traumatisé à vie du THP 155, good luck bro

Arf, apparemment tu n'es pas tout seul. Tes mésaventures sont arrivées sur une 308 T9 aussi ? Encore un coup de la chaîne de distribution ? :/

C'est une très belle voiture! Moi je ne me suis encore jamais lancé dans une occasion car je ne sais pas à quoi m'attendre :confused:

Cette occasion-là a peu de kilomètres et sera garantie pendant encore 4 ans, du coup cela réduit quand même les risques d'emmerdements ^^ L'avenir me dira si c'était un bon choix ou non !!
 
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Voici quelques nouvelles de la belle :)

Quelques 2000 km faits depuis l'achat. J'ai l'impression que le moteur se libère un peu, faisant principalement de l'autoroute + utilisation de SP98 E5 Esso ou SP98 E5 Total Excellium. Au début, j'avais remarqué des légers trous à l’accélération, je pense que cela pouvait venir d'un possible carburant de mauvaise qualité qui était utilisé avant. Je trouve qu'il sont beaucoup moins présents. Les 4 bougies seront également changées lors de la prochaine révision, on verra bien si cela aide !

Pour le reste, toujours aussi content. Je pestais un peu contre la longueeeeeur interminable des rapports de boîte, mais finalement c'est pas si mal, il faut juste l'utiliser différemment. mon utilisation est principalement de l'autoroute. Bon, dans les 2500 trs/min à 130 km/h, ça fait vraiment pas beaucoup pour un essence. La bonne nouvelle, c'est la conso : 6,3L / 100 km en moyenne depuis que je l'ai, encore moins que le VTI. Cela peut encore baisser d'un poil en principe, quand j'aurai bien l'habitude. Pas particulièrement d'éco-conduite, juste beaucoup d'anticipation, plutôt des accélérations franches une fois que la mécanique est chaude (heure de mise en route + 10 min au moins), régulateur de vitesse évidemment, pas de sous-régimes.

Pour le chapitre "moins bien", je crois bien avoir déclipsé une ailette de la grille de ventilation située à droite de l'écran du tableau de bord en utilisant mon support de téléphone ... Du coup la commande d'orientation fonctionne super mal maintenant. Il va sans doute falloir que je démonte toute la bouche d'aération pour la remettre l'ailette en place. Cette mésaventure est-elle déjà arrivée à l'un d'entre vous ? Si vous avez des outils de prédilection pour faire la manœuvre, je suis à l'écoute de vos conseils ;)
 

Voici quelques nouvelles de la belle :)

Quelques 2000 km faits depuis l'achat. J'ai l'impression que le moteur se libère un peu, faisant principalement de l'autoroute + utilisation de SP98 E5 Esso ou SP98 E5 Total Excellium. Au début, j'avais remarqué des légers trous à l’accélération, je pense que cela pouvait venir d'un possible carburant de mauvaise qualité qui était utilisé avant. Je trouve qu'il sont beaucoup moins présents. Les 4 bougies seront également changées lors de la prochaine révision, on verra bien si cela aide !

Pour le reste, toujours aussi content. Je pestais un peu contre la longueeeeeur interminable des rapports de boîte, mais finalement c'est pas si mal, il faut juste l'utiliser différemment. mon utilisation est principalement de l'autoroute. Bon, dans les 2500 trs/min à 130 km/h, ça fait vraiment pas beaucoup pour un essence. La bonne nouvelle, c'est la conso : 6,3L / 100 km en moyenne depuis que je l'ai, encore moins que le VTI. Cela peut encore baisser d'un poil en principe, quand j'aurai bien l'habitude. Pas particulièrement d'éco-conduite, juste beaucoup d'anticipation, plutôt des accélérations franches une fois que la mécanique est chaude (heure de mise en route + 10 min au moins), régulateur de vitesse évidemment, pas de sous-régimes.

Pour le chapitre "moins bien", je crois bien avoir déclipsé une ailette de la grille de ventilation située à droite de l'écran du tableau de bord en utilisant mon support de téléphone ... Du coup la commande d'orientation fonctionne super mal maintenant. Il va sans doute falloir que je démonte toute la bouche d'aération pour la remettre l'ailette en place. Cette mésaventure est-elle déjà arrivée à l'un d'entre vous ? Si vous avez des outils de prédilection pour faire la manœuvre, je suis à l'écoute de vos conseils ;)
 

J ai eu il y a un moi le même problème j ai réussi à tout remettre en place avec un crochet de tricot. Mes il faut bien mettre toute les ergots en face de la lamelle et une fois bien en face tu ramène la lamelle vers toit et tout ce reclipse.
 
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J ai eu il y a un moi le même problème j ai réussi à tout remettre en place avec un crochet de tricot. Mes il faut bien mettre toute les ergots en face de la lamelle et une fois bien en face tu ramène la lamelle vers toit et tout ce reclipse.
Ah ok, du coup ce n'est pas un cas isolé ! ^^
Merci pour tes explications. Comme quoi, un crochet à tricot ça peut servir pour la mécanique aussi haha !
Si je comprends bien, tu n'as pas eu à sortir toute la bouche d'aération pour tout reclipser ?
 


Du coup je n'ai pas encore cherché à résoudre le problème, puisque j'ai installé un autre support pour téléphone, qui convient beaucoup mieux !
Le précédent était le Kenu Airframe (ne pas confondre avec Keanu Reeves XD). Globalement, il est super bien, mais dans la 308, les aérateurs sont légèrement en retrait par rapport à leur cadre, du coup mettre / enlever le téléphone n'est pas pratique du tout avec ce support.
Dans le centre auto du coin, j'ai trouvé un support TNB qui fait très bien l'affaire. Il prend un peu de place et il ne s'enlève pas tous les jours, mais en contrepartie je le trouve stable.
 

Arf, apparemment tu n'es pas tout seul. Tes mésaventures sont arrivées sur une 308 T9 aussi ? Encore un coup de la chaîne de distribution ? :/

Moi oui, à 40 000 km (en mai dernier)... le problème c'est plus tellement la chaine de distribution (le problème de décalage de distribution des premiers THP est à priori résolu depuis 2014), mais plutôt le tendeur de chaine qui perd rapidement en efficacité et finit par endommager la chaine (en plus de provoquer des bruits de vieux tracteur).

Toute ma distribution a donc été changée à 40 000 km, sous (extension de) garantie. Mon avis, c'est qu'il est suicidaire d'acheter un THP sans garantie étendue...
 

Ah okay :/ Donc il reste toujours un risque, même après 2014...
Je vais continuer de croiser les doigts pour la mienne, mais je doute que cela suffise. C'est vraiment dommage, car le reste de la voiture est tellement bien !
Une petit question pour la tienne : est-ce que la température d'eau monte également plutôt rapidement ? Cela m'a toujours étonné, mais elle décolle du bas du cadrant dans les 2 minutes après avoir démarré quoi. Cela se comportait déjà ainsi, même avant des derniers jours de canicule :)
 


Ah okay :/ Donc il reste toujours un risque, même après 2014...
Je vais continuer de croiser les doigts pour la mienne, mais je doute que cela suffise. C'est vraiment dommage, car le reste de la voiture est tellement bien !
Une petit question pour la tienne : est-ce que la température d'eau monte également plutôt rapidement ? Cela m'a toujours étonné, mais elle décolle du bas du cadrant dans les 2 minutes après avoir démarré quoi. Cela se comportait déjà ainsi, même avant des derniers jours de canicule :)
Ces indicateurs sont "fictifs" pour ne pas affoler le conducteur. La température d'eau jamais de pile 80°C, il y a des fluctuations. Cela monte généralement très vite sur les moteurs essence.