Remplissage additif FAP

Bonjour à tous,
pour le remplissage cerine faire gaffe car très dangereux comme produit. Pour le défaut moteur achetez le dongle obdclick et télécharger l'app (apple) ou .apk (android) pour l'appli complète, pas la version lite qui ne corrige rien ou pas grand chose, pour le diagnostic et faite sauter le défaut vous-même, bien moins chère que chez le cc et utile pour tous les défauts moteur ou autre ultérieurement.
Bonne journée à tous.
Adresse pour obd2 facile version complète:
http://downloadapk.net/E-OBD2-Facile-Car-Diagnostics.html
 

Bonjour à tous,
pour le remplissage cerine faire gaffe car très dangereux comme produit. Pour le défaut moteur achetez le dongle obdclick et télécharger l'app (apple) ou .apk (android) pour l'appli complète, pas la version lite qui ne corrige rien ou pas grand chose, pour le diagnostic et faite sauter le défaut vous-même, bien moins chère que chez le cc et utile pour tous les défauts moteur ou autre ultérieurement.
Bonne journée à tous.
Adresse pour obd2 facile version complète:
http://downloadapk.net/E-OBD2-Facile-Car-Diagnostics.html
1) - Est-ce vraiment dangereux de remplacer une poche sous-vide par une autre sous-vide ? :confused:
Le danger ne viendrait-il pas plutôt du fait d'avoir à se contorsionner sous la voiture si on ne dispose ni d'un pont de levage ni d'une fosse de vidange ?

2) - Ton "obdclick" permet-il de réinitialiser le niveau de cérine ? Si NON, confie le boulot à un professionnel... :chinois:
 

Bonjour

Mon 3008 à 192000 km et hier suite à mon dernier plein, alerte sur niveau additif bas.

Dans la même configuration que vous. Par contre, je suis à 800 km de chez moi, en grand week end de l'ascension .

Puis je quand même rouler pour rentrer, où il faut que je répare sur place ?
 

Bonjour,

En général les alertes de niveau bas de cérine surviennent bien avant que la poche qui la contient soit à sec...
Dans ce contexte, il est vraisemblable que le dernier plein de gazole effectué aie reçu sa dose de cérine, ce qui en temps normal devrait permettre d'envisager assez sereinement un parcours de 800 km

Le seul problème, c'est que les conditions de circulation ne seront pas optimales ce week-end : de nombreux ralentissements sont prévisibles et ne favoriseront surement pas le déclenchement éventuel d'une régénération du FAP à ces moments-la, surtout si le %age de cérine est actuellement insuffisant dans le réservoir.

Personnellement, si le plein actuel de mon réservoir ne me permettait pas les 800 km du retour sans ravitaillement, je m'en abstiendrais ce week-end...
 

Bonjour à tous,
300 € ça me paraît énorme. Je l'ai changer une deuxième fois vers 390 000 km et ça m'a coûter 144 € chez mon petit agent Peugeot préféré. A ce jour 429 000 km et FAP d'origine comme le reste de la voiture.

Je viens d'avoir ce message sur mon 3008 de 2009 a 127000 km et j'ai payé 282 euros pour remplacer cette poche de cérine.
 

oui je peux, mais sache aussi qu'il faudra passer à la valise ensuite ;)

et si le fap est en bon état (chose qui se verra à la valise) pas de soucis, sinon un simple démontage/nettoyage suffira largement

donne ton VIN en MP ;)

Bonjour serait il possible d'obtenir également la référence produit pour changer mon additif FAP ??
 

Bonjour,
Nouvel inscrit sur ce forum, que je lis avec assiduité depuis longtemps.
J'ai une 5008 eHDI 1.6 de 2013 (phase 1) et j'aimerais savoir la cérine est en poche ou en réservoir et si il s'agit de la Eolys Powerflex?
Merci!
 

Bon: j'ai fait le remplissage aujourd'hui et c'est un réservoir sur ma 5008 de 2013, situé ARD. Facile d'accès une fois la roue ARD démontée.
 

Bonjour,

Mon 3008 2l HDI de 2012 vient d'avoir son premier message d'alerte additif FAP niveau bas à un peu plus de 200000 km.
J'hésite à faire le changement moi-même. Dans la procédure PSA il est indiqué un jeu de bouchons comme outil nécessaire. A quoi servent-ils exactement ?
 


le bidon est vendu avec le nécessaire pour faire le remplissage de la poche, pas de difficulté particulière, uniquement un soucis d'accessibilité puisque la "poche" à remplir se trouve sous le châssis, derrière un cache de protection au niveau des roues arrières....On branche un premier tuyau pour l'évacuation du liquide restant et un second pour le remplissage du nouvel additif, l'un rentre, l'autre sort dés que la poche est pleine (attention produit corrosif donc prévoir un bocal) ....les flexibles et leur système de branchement se fixe et se défont de la même manière que celles du filtre à gasoil
 

Niveau marque d'additif faut prendre quoi ? J'ai vu (pour du Powerflex) du Walker 120€ ou du Combutec 85€ (3l les deux) sur le même site et sur un autre site du Bardahl 116€ ?
 
Dernière édition:


Quand on débranche la durite qui part du réservoir est-ce que ça va couler ou est-ce qu'elle est vide ?
 



Quand on débranche la durite qui part du réservoir est-ce que ça va couler ou est-ce qu'elle est vide ?
non cela ne coule pas...système de fixation avec un clapet anti retour, le liquide entrant, poussant le liquide qui sortira lorsque la poche sera pleine...donc on branche d'abord le tuyau sortant en le faisant "atterrir" dans une bouteille plastique qui servira pour recueillir l’excédent (pas de liquide qui coule au branchement, puisque poche vide), puis on branche le tuyau pour introduire le liquide...