Problème d' ajustement du capot moteur

Peut être ne dépasses tu pas le 80km/h...:spamafote:
Ben justement, pour - bien - "tester" le capot, je me suis "autorisé" à plusieurs reprises le 80 km/h... x2 et ... il ne bronche pas ! :D

Je peux peut-être proposer à Peugeot une expertise comparative poussée entre mon capot inerte et un de ceux qui "fasseyent" pour jouer au "Jeu des X erreurs"... :lol:
 


En quelque sorte... ;), comme quand on dit qu’un Rafale vole à 2 fois la vitesse du son (Mach 1.8) et... sans vibration des divers capots et trappes... :D
 
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Dsl ;), mais à la revente, ça devrait faire une belle plus value :D... sauf si le CT déclare un "défaut de conformité"... car "tous les capots de 3008/5008" sont censés vibrer... :crazy: :lol:
 
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Bonjour, le correctif pour mon capot a été appliqué, jusque la pas de souci , mais un jour par grand vent le capot se met à vibrer donc j'ai mis en oeuvre mon correctif j'ai posé un joint caoutchouc tout le long entre capot et calandre du coup plus d'entrée d'air et l'intérieur moteur reste propre et plus de vibration du capot. @+
 

Bonjour, le correctif pour mon capot a été appliqué, jusque la pas de souci , mais un jour par grand vent le capot se met à vibrer donc j'ai mis en oeuvre mon correctif j'ai posé un joint caoutchouc tout le long entre capot et calandre du coup plus d'entrée d'air et l'intérieur moteur reste propre et plus de vibration du capot. @+

Bonjour demdel,
Peux tu dire quel type de caoutchouc(référence et marque) a tu mis …?.et peux tu mettre des photos de ta réalisation , stp .
Merci .
 

Bonjour demdel,
Peux tu dire quel type de caoutchouc(référence et marque) a tu mis …?.et peux tu mettre des photos de ta réalisation , stp .
Merci .

Bonjour

Oui cela m’intéresserait aussi ! Car je doute que Peugeot arrive à résoudre ce problème sur mon 3008 (le correctif avec les cales plastiques collées sur le capot n’a rien changé hormis l’alignement du capot qui est maintenant moins droit ...)
 

Hello a tous,

J'interviens ici car mon 5008 est au garage.

Je l'ai déjà fait reprendre pour ces vibrations de capot.

En attendant, il m'on prêter une "ancienne" 508, celle-ci a exactement me même capot qui tremblote même des 80 km/h. pourtant je n'ai pas vu de sujet dans la partie 508. Selon l'atelier les capots sont en aluminium maintenant et induit moins de solidité car "plus tendre" que l'acier.

Bref , je ne sais plus quoi faire pour les vibrations.
 

Bonjour,
Moi aussi je suis atteint du syndrome du capot qui vibre.
Le mien flotte carrément du coté conducteur.
A mon arrivée à la concession, on m'informe que c'est normal !
Alors je pose la question, si c'est normal, pourquoi il flotte à gauche et pas à droite ?
On me réponds, on va voir ce que l'on peut faire.
Quelque heures plus tard, on m'informe que mon véhicule est prêt, et que suite à
consultation de Peugeot, il n'y a aucune directive à ce jour concernant ce problème.
A la reprise de mon véhicule, je constate sur le bordereau de reprise :
"VH conforme à sa destination".
Comme quoi, circulez, il n'y a rien à dire.
 
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Je crois qu’on trouve encore des sangles en cuir pour les capot de méhari.
Pour les 3008/5008, Peugeot boutique va peut être sortir un modèle similaire en TEP...

99BA8019-B98F-4D00-B556-9AAC9C641536.jpeg

Sinon, une bonne pétition devrait faire accélérer les choses....
 
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Sauf que pour le capot il y a bien des "remèdes" qui sont prévus en après-vente, il y a une TSB là-dessus.
Ensuite, tout dépend de la date de mise en circulation du 3008 d'acapulco2, peut-être que Peugeot considère que toutes les modifs ont déjà été faites en usine.
 

Les remèdes en APV, ce n'est que du bricolage qui marche ou pas
Les modifs en usine devraient passer par "rendre le capot plus rigide" (ce n'est plus du bricolage)
 

Sur mon 5008, j'ai eu les charnières modifiées usine, et 2 tampons de caoutchouc 'bricolés' et collés en APV.
Bah y a plus rien à dire ; pas besoin de sangle de la Méhari.
 




Ce n'était pas la seule à avoir ce problème :pt1cable:...

XK120-1.jpg

XK120-2.jpg
XK120-3.jpg

Dégouté des premiums anglaises, j'ai acheté une 308 au tableau de bord d'Aston-Martin.
Avec les généralistes, on, n'est jamais déçu! :non:
 
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des élastiques qui partent du passage de roue à l'autre passage de roue .. ça ferait style sur les 3008/5008 !! ;)
 

Bonjour,

J'ai mon 3008 depuis quelques mois maintenant et à lire certains posts, j'ai l'impression de voir plus que ce problème d'alignement du capot (voir l'image).
J'avoue que je n'y faisais pas vraiment attention avant, mais maintenant j'ai l'impression de voir que ça. Je suis passé au CC qui me disent qu'ils ne peuvent pas mieux ajuster, mais les côtés sont encore bien relevés. la voiture est de 2018, et c'était après la fin du rappel qui ne concerne que les voitures avant janvier 2018.
Du coup, vous pensez que c'est encore faisable d'ajuster mieux le capot ou je suis juste un psychopathe de l'ajustement des pièces de carrosserie et qu'il ne faut pas s’inquiéter ? o_O

En tout cas, il n'y a pas de vibrations particulières du capot, y compris sur autoroute. C'est juste esthétique, mais bon...

IMG_1189v.jpg
 

Tu es dans le "standard" peugeot pour ce genre de cas
D'ailleurs regarde la plus part des 3008 5008 même 2008 ils ont le même effets au-dessus des phares...du coup je te confirme tu n'aura pas mieux...
 

Je confirme également mais à "défaut" similaire, cela se remarque moins sur des teintes foncées par rapport aux claires (surtout les 2 blancs...). :spamafote:
L’important, c’est l’absence de vibrations... intempestives... :whistle:
 

Merci pour vos retours rassurants. Voici en complément 2 photos où on voit mieux à la lumière du jour.
Allez, je vais tenter de penser à autre chose mais c'est quand même limite pour des voitures à ce prix o_O

DSC_0324 (3).jpg

IMG_1190.JPG
 


c'est pas une marque de fabrique ??? :D:D:D
devant c'est le capot ...sur les cotés c'est les portières qui sont pareilles mais ça laisse passer l'air et on dirait que les vitres sont ouvertes ... et derrière .. on est pas mal !! pas trop de hayon de travers ... ;)
 

bonjour j'ai acheter mon vehicule au mois de mai 2019 ,mon capot bouge et Peugeot ne veux rien faire,soit disant que tous les vehicule fait a cette date non plus se défaut,que faire
 

bonjour j'ai acheter mon vehicule au mois de mai 2019 ,mon capot bouge et Peugeot ne veux rien faire,soit disant que tous les vehicule fait a cette date non plus se défaut,que faire

Insiste ou change de concession.
Le mieux tu fais une vidéo et tu leur montre généralement ils sont a court d’arguments dans ce cas ;)