Le filnews de la marque

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
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C'est parti pour le filnews :bounce:

On parle de l'alliance Renault/Mercedes :chinois: .
Le premier rejeton est le kangoo badgé Mercedes :
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/mercedes/mercedes-citan-2013-sujet_59_1.htm

Le 2e rejeton va être la grande Smart.
Feu la Smart fourfour va revenir sous les traits de la Twingo 3 :chinois: .
Mais Renault abandonne l'idée de rebadger la "vrai" Smart, une citadine de moins de 3m.

Source :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120502trib000696503/renault-abandonne-son-projet-de-smart-biplace-en-lorraine-.html
 


Il va y avoir un nouveau 1.2 dCi 3 cylindres. Il sera notamment sur la nouvelle smart fortwo. :chinois:
 

A la suite de son audition par la commission Royal, Renault annonce ce matin organiser le rappel de 15000 véhicules pour contrôle et correction des systèmes anti-pollution : http://www.europe1.fr/economie/pollution-renault-va-rappeler-15000-vehicules-pour-regler-leurs-moteurs-2652837
 

Bénéfice net en hausse de 48,1% et embauche de 1000 CDI en France !

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/02/12/97002-20160212FILWWW00043-renault-benefice-net-en-hausse-de-481.php
 

Le programme Renault à Genève 2018
Un nouveau concept Renault de mobilité urbaine et partagée

Déjà 120 ans d’histoire et de passion pour la mobilité avec toujours la même priorité : faciliter la vie à ses clients. Fort de ce principe, Renault présentera sa vision de la mobilité urbaine et partagée du futur sous la forme d’un concept-car révélé en première mondiale au salon de Genève 2018.

Plaisir de conduite avec de nouveaux moteurs

Le salon de Genève sera également l’occasion de parler plaisir de conduite avec :
- le nouveau moteur électrique R110 qui équipe désormais ZOE
- la présentation d’un moteur de nouvelle génération, le 1.3l Energy TCe développé conjointement par l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et son partenaire Daimler, et proposé sur Captur et Scenic
- une version exclusive et une nouvelle motorisation sur Talisman.

Bref un aperçu de la Clio 5, une nouvelle Talisman GT, une Zoé de 110 chevaux et Captur et Scenic 1.3 TCe.

Light.
 


Ce serait en partie une des raisons qui poussaient Mercedes à s'éloigner.
 

Je pense que l'émancipation de Daimler vient plus du flop du partenariat sur la plateforme Edison (Smart-Twingo) que des problèmes du 1.2 TCe, que Daimler n'a de mémoire dans aucun de ses modèles (la Smart avait le 0.9 et Mercedes Benz le 1.5 dCi).
 



Décidément, entre leurs problèmes pour atteindre les standards des nouvelles normes et ce nouveau maxi problème...
Ne faites pas le parallèle avec ce qui se passe en F1... y en a pas.
 


Je n'écris pas souvent dans la section Renault, mais la situation actuelle de l'Alliance Renault Nissan Mitsubishi semble très très précaire ces derniers temps :eek:

La semaine prochaine le groupe va annoncer ses plans à venir, sa stratégie, sa nouvelle organisation, mais plusieurs rumeurs parlent également de fermetures d'usines en France(quatre sites, dont Dieppe et Flins)et en Europe(usines Nissan soit en Espagne soit en UK) o_O

On parle même de 20 000 suppressions d'emplois chez Nissan seul(article sur le blog auto) :spamafote:

Sachant que la crise du Covid-19 n'est que la goute qui fait déborder le vase chez Renault Nissan Mitsubishi je me demande jusqu'où irait la responsabilité de l'ancien PDG Carlos Ghosn dans cette situation :voyons:

En tous cas si les rumeurs devenaient réalité, la situation du groupe paraîtrait pire que celle de PSA entre 2012 et 2014(avec la fermeture du seul site d'Aulnay) :oups:
 

Nouvelle organisation de l'Alliance annoncée ce matin mercredi :chinois:

Renault s'occupera des petites voitures(dont les SUV "urbains")et des utilitaires ainsi que des petits moteurs hybrides qui vont avec...zones géo couvertes: Europe, Russie, Amérique latine et Afrique du nord.

Nissan s'occupera des SUV moyen et haut de gamme ainsi que des moteurs 100% électriques...zones couvertes: Japon, Chine et USA/Canada

Mitsubishi s'occupera des motorisations hybrides plug-in rechargeables...zones couvertes: Asie sud est et Océanie

Chaque marque reste indépendante et conçoit quelque chose qui sera utilisé par les autres, complémentarité MAIS indépendance qui pourrait poser certains soucis :spamafote:

Alors que chez PSA(avant fusion avec FCA)une même entité conçoit tout pour les quatre marques du groupe :spamafote:

Demain jeudi c'est Nissan et Mitsubishi qui ont leur conférence de presse et vendredi c'est au tour de Renault :chinois:
 


Nouvelle organisation de l'Alliance annoncée ce matin mercredi :chinois:

Renault s'occupera des petites voitures(dont les SUV "urbains")et des utilitaires ainsi que des petits moteurs hybrides qui vont avec...zones géo couvertes: Europe, Russie, Amérique latine et Afrique du nord.

Nissan s'occupera des SUV moyen et haut de gamme ainsi que des moteurs 100% électriques...zones couvertes: Japon, Chine et USA/Canada

Mitsubishi s'occupera des motorisations hybrides plug-in rechargeables...zones couvertes: Asie sud est et Océanie

Chaque marque reste indépendante et conçoit quelque chose qui sera utilisé par les autres, complémentarité MAIS indépendance qui pourrait poser certains soucis :spamafote:

Alors que chez PSA(avant fusion avec FCA)une même entité conçoit tout pour les quatre marques du groupe :spamafote:

Demain jeudi c'est Nissan et Mitsubishi qui ont leur conférence de presse et vendredi c'est au tour de Renault :chinois:

C'est la difference entre une alliance comme ici et un groupe comme PSA.
 

Une grosse joint-venture se prépare en coulisse entre le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi et...le chinois Geely(Volvo)en vue de conquête de la Chine et de la Corée du sud :mouai:

Mais vu ce que j'ai pu en lire, il semblerait que Renault(en Chine)et Samsung(en Corée du sud)utilisent la techno du groupe chinois propriétaire de Volvo, dans le domaine des mécaniques hybrides et électriques... :voyons:

Pas trop super gagnante la R&D de Renault sur ce coup :oups:

http:/www.leblogauto.com/2021/08/renault-jv-geely-chine-coree.html
 

Selon le site de l'Automobile-Magazine, Renault annoncera du lourd le 8 novembre prochain: vente de la majorité de ses parts de Nissan pour financer les projets électriques(selon l'article la marque française ne détiendra plus que 15% de Nissan contre 45 aujourd'hui)et en contrepartie, Nissan investirait dans la nouvelle entité Ampère(créée par Renault) :confused: :confused:
 

Normalement aujourd'hui mercredi, le groupe Renault devait annoncer la nouvelle organisation autour des prises/ventes de participation dans Nissan, mais finalement celà a été annulé faute d'accord(Nissan veut que Renault abaisse sa participation à 15%, quand ce dernier ne comptait pas aller plus bas que les 30%) :spamafote: