2018 - Berlingo 3

matth21

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16 Août 2007
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2018 - Citroën Berlingo 3

Opération teaser également pour la troisième génération du Citroën Berlingo, qui prend une face avant très proche des dernières C3 et C3 Aircross.

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La clientèle "non passionnée" va avoir du mal à différencier le Berlingo 2018 avec le C3 Aircross(par l'avant, car sûrement que les arrières seront différents) :mouai:
 

Pas trop de doute qu'il sera facile de différencier une camionnette avec l'Aircross :lol: :lol: :lol: .
Ah non pardon un Ludospace :eek: .
Mais comme il partagera 98% des pièces avec la camionnette :D .
 



Je suis aussi surpris par ça :confused: ça fait restylage(heureusement que l'on sait qu'il a la plateforme EMP2) :spamafote:

Et ne pas s'attendre à ce que les Partner et Combo aient un arrière différent(cf les Expert, Jumpy et ProAce) :non:
 


http://www.netcarshow.com/citroen/2019-berlingo/ :eek:

Le système ModuTop conservé :bien:
 

Officiel - Citroën Berlingo

Créateur du segment des « Ludospaces » en 1996, Citroën dévoile aujourd’hui Nouveau Berlingo. Une troisième génération qui poursuit la saga d’une silhouette décalée, simple et fonctionnelle, qui a su innover au fil du temps pour devenir la référence du « sens pratique », partenaire de tous les loisirs et de toutes les familles. Nouveau Berlingo évolue en parfaite cohérence avec les derniers modèles de la Marque. Il gagne en modernité par son design et son confort tout en renforçant sa fraîcheur d’esprit et la praticité qui ont fait le succès de ce modèle iconique, vendu à plus de 1,7 million d’exemplaires. Il adopte ainsi les éléments identitaires du style Citroën et une nouvelle morphologie qui lui procurent une attitude à la fois robuste et bienveillante. Nouveau Berlingo renforce également chacun de ses points forts en termes de modularité et d’espace à bord pour offrir le plus de facilité au quotidien (3 sièges arrière indépendants escamotables en toute simplicité, plancher plat jusqu’au siège passager avant escamotable, 2,70m de chargement,100l de coffre en plus). Parfaitement dans son époque, il profite d’une nouvelle plateforme et se dote de 19 technologies d’aide à la conduite et 4 technologies de connectivité, des motorisations de dernière génération comme le nouveau Diesel 1.5 BlueHDi, l’essence 1.2 PureTech ou la boîte automatique EAT8, et d’une liaison au sol typée confort. Désormais disponible en 2 tailles M et XL de 4,40m et 4,75m en 5 et 7 places, Nouveau Citroën Berlingo sera présenté en Première Mondiale au Salon de l’Automobile de Genève et commercialisé au second semestre 2018.

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En renouvelant Berlingo, la marque Citroën poursuit la saga d’une véritable icône automobile ayant créé le segment des ludospaces en 1996.

LA REFERENCE DU SEGMENT SE RENOUVELLE
Nouveau Citroën Berlingo se dévoile sous un nouveau jour. Cette troisième génération, héritière d’une série à succès, conserve l’essence même du ludospace et se présente comme une véritable référence sur le segment. Fière de son héritage, la Marque Citroën possède une vraie légitimité sur ce marché, où elle est actrice depuis plus de deux décennies. Précurseur, Citroën est avant tout l’inventeur du concept ludospace depuis 1996, année de naissance de la première génération du Citroën Berlingo, remplacée ensuite en 2008 par la deuxième génération. La Marque a toujours su innover pour apporter des éléments de différenciation comme les 3 sièges arrière indépendants, le pavillon multifonction Modutop® ou la lunette arrière ouvrante. Fidèle à l’esprit des deux précédents opus, Nouveau Citroën Berlingo affiche une attitude unique tout en allant encore plus loin en termes de design, de fonctionnalité et de confort.

Bien décidé à fidéliser sa clientèle actuelle, Nouveau Citroën Berlingo s’est inspiré de son mode de vie et de ses évolutions au fil du temps afin de répondre au mieux aux usages quotidiens des couples et familles en quête de liberté. Cette nouvelle génération inspirée des attentes des clients est l’illustration parfaite de la nouvelle signature « Inspired by you » qui va de pair avec le slogan publicitaire : « On n’a pas inventé la famille, mais la voiture qui va avec » - Par le créateur de Berlingo. Elle signe la volonté de la Marque de leur rendre la vie automobile toujours plus fluide. Nouveau Citroën Berlingo gagne en modernité, en confort et en ingéniosité et possède tous les arguments pour partir également à la conquête de nouveaux clients. Parmi les cibles privilégiées figurent les jeunes couples actifs ou retraités, avec ou sans enfants, vivant en zone périurbaine ou à la campagne et adeptes des activités sportives comme le vélo ou la randonnée et des loisirs en extérieur comme le jardinage ou le bricolage. Véhicule aux multiples facettes, Nouveau Citroën Berlingo représente l’achat malin pour des familles ou des seniors qui trouvent en lui le partenaire idéal de leur vie active et qui plébiscitent avant tout l’espace à bord et la fonctionnalité.

UN ACTEUR MAJEUR DU SEGMENT ET DE LA MARQUE
Modèle majeur pour la Marque et au sein du segment des ludospaces, Berlingo troisième du nom constitue une nouvelle offensive pour Citroën à l’international. Véhicule adapté aux loisirs, au succès indéniable capable de traverser les générations, Berlingo s’illustrait encore en 2017 comme le modèle Citroën le plus vendu dans près de 17 pays, soit plus de 20 ans après ses débuts. Une icône donc, et un véritable best-seller pour Citroën puisqu’aujourd’hui, Berlingo reste notre 2ème meilleure vente mondiale après C3 ! En Europe, il est le 2ème ludospace le plus vendu et toujours sur le podium de son segment en VUL. Au total et depuis 1996, ce sont plus de 1,7 million d’exemplaires VP - toutes générations confondues- qui ont été vendus et plus de 3,3 millions d’unités VP + VU qui ont été produites dans le monde. A travers cette nouvelle offre 2018 Citroën capitalise ainsi sur le nom, l’histoire et les atouts de son ludospace et vise de meilleures performances encore sur le marché européen.
 


Résolument plus moderne et en totale cohérence avec l’identité de Marque Citroën, Nouveau Berlingo en impose avec bienveillance au travers d’une attitude plus robuste et imposante, presque baroudeuse, sans perdre son caractère frais et décalé.

UNE PERSONNALITE ATTACHANTE ET DISTINCTIVE
A l’instar des dernières créations de la Marque Citroën, Nouveau Berlingo apporte une rupture en termes de style et fait souffler un vent de fraicheur sur le segment des ludospaces. Citroën a fait le choix d’évolutions profondes pour son nouveau modèle, qui se démarque par sa morphologie et son attitude uniques, son design robuste et ses lignes fluides sans aucune agressivité. Nouveau Citroën Berlingo est le fruit du travail de l’équipe du Style Citroën, dirigée par Alexandre Malval, qui a conçu une toute nouvelle génération au design expressif en y ajoutant la pointe d’audace qui caractérise la Marque. Nouveau Berlingo se renouvelle totalement et réussit à concilier avec style : personnalité, praticité et confort.

A l’avant, Nouveau Citroën Berlingo se distingue par des marqueurs style forts, autorisés grâce notamment à l’adoption à l’avant de la plateforme EMP2 et de porte-à-faux plus courts. Nouveau Berlingo c’est : un capot plus haut et plus court donnant l’impression de dominer la route, une face avant identitaire et élargie intégrant la signature lumineuse à double étage propre à la Marque et un pare-brise avancé offrant plus d’espace et de luminosité.

Pour renforcer son caractère et asseoir son profil à la fois moderne et dynamique marqué par des flancs soigneusement travaillés, Nouveau Citroën Berlingo dispose d’une ceinture de caisse plus haute et de larges surfaces vitrées latérales aux contours biseautés. La silhouette de Nouveau Berlingo est également surmontée de barres de toit longitudinales (selon les versions) qui renvoient au monde des loisirs. Elle est agrémentée d’Airbump® situés en bas de portes pour accentuer son allure robuste, tout en jouant sur l’aspect protection permanente de la carrosserie. Le design de Nouveau Berlingo est également marqué par une ligne de fuite en arrière de pavillon qui dynamise sa silhouette.

A l’arrière, les feux lisses de Nouveau Berlingo sont positionnés à la verticale. Ils encadrent le volet de coffre, qui dispose d’une lunette arrière ouvrante surteintée surmontant le logo et ses chevrons. Ils apportent au Nouveau Citroën Berlingo une véritable stature et assurent l’équilibre des lignes de ce modèle dont la hauteur atteint au minimum 1,81 m (sans les barres de toit, suivant les versions).

A l’instar de C3, Nouveau SUV Compact C3 Aircross ou encore Nouvelle Berline C4 Cactus, Nouveau Citroën Berlingo s’enrichit d’un programme de personnalisation, cher à la Marque et très apprécié des clients. Il offre à l’extérieur une large palette de 8 teintes carrosserie : Sable, Aqua Green, Gris Acier, Gris Platinium, Noir Onyx, Deep Blue, Rouge Ardent, Blanc Banquise. Une signature colorée renforcée par des ponctuelles de couleurs situées autour des projecteurs antibrouillard à coins ronds et au niveau des Airbump®: Pack Color White (selon les versions) ou Pack Color Orange (spécifique au pack XTR). Dans l’esprit purement baroudeur, la version badgée « XTR » emblématique de Berlingo, s’illustre outre le Pack Color Orange, par ses jantes alliage 17’’ SPIN et ses sabots avant et arrière couleur caisse, ainsi que par une ambiance intérieure spécifique Wild Green.

Bien dans l’esprit Citroën, l’habitacle de Nouveau Berlingo a fait l’objet de la même attention ; entièrement renouvelé il marque un saut de génération en termes de qualité de finition et inspire la sérénité à bord. Telle une invitation au voyage, Nouveau Citroën Berlingo se démarque par sa planche de bord aérienne et épurée, ainsi que par sa position de conduite haute. La planche de bord au design travaillé toute en horizontalité gagne en ergonomie, avec notamment un accès direct aux commandes de climatisation, et laisse place à de multiples espaces de rangements.

Les designers qui puisent leur inspiration dans les univers du mobilier et du voyage, ont conçu l’intérieur de Nouveau Berlingo pour qu’il soit fonctionnel et valorisant. Ils ont fait le choix d’utiliser à bord des matières douces et chaleureuses pour que les occupants se sentent bien. Il en résulte l’apparition de nouveaux garnissages et d’univers colorés variés répondant à plusieurs ambiances intérieures :
L’ambiance « série » qui se veut sobre et intègre des touches de couleurs Gris/Laurier (vert d’eau)
L’ambiance « Metropolitan Grey » qui propose un Tissu Slash Grey, rehaussé d’une bande de couleur graphique Vert Summertime. Une teinte turquoise en harmonie avec la planche de bord Gris Chiné, qui apporte une sensation de bien-être et de modernité.
L’ambiance « Wild Green » propre au pack XTR et synonyme d’évasion, qui se distingue par son Tissu Line Green et intègre au niveau des dossiers une bande de couleur Orange en contraste avec le motif à rayures Vert Kaki, qui évoque les revers des jeans. Une sangle Lama (gris clair) à droite de la planche de bord avec surpiqûres Orange en clin d’œil au C4 Cactus rappelle l’appartenance à la famille Citroën et tranche avec le décor de planche de bord Resada Green.

DEUX SILHOUETTES : TAILLES M ET XL
Pour la première fois de son histoire, le ludospace Nouveau Citroën Berlingo propose à ses clients deux silhouettes tout en conservant sa morphologie à la fois robuste et valorisante capable de séduire le plus grand nombre. Moderne et ludique, Nouveau Berlingo se décline en 2 tailles aux gabarits et lignes équilibrées. La Taille standard M, qui conserve compacité et agilité et mesure 2 cm de plus que la précédente génération, soit 4, 40m de long avec un empattement de 2,78 m. Tandis que la nouvelle version allongée ou Taille XL gagne 35 cm, soit 4, 75 m de long pour un empattement de 2,97 m. Plus polyvalent que jamais, avec la possibilité d’accueillir et de transporter 5 ou 7 passagers (quelle que soit la Taille M ou XL), Nouveau Citroën Berlingo apporte une nouvelle réponse aux usages des familles et des amis, leur laissant le choix entre habitabilité ou volume de coffre selon leurs activités.
 


Nouveau Citroën Berlingo capitalise sur les atouts qui ont fait son succès par le passé et va même encore plus loin afin d’offrir sur le segment la synthèse la plus facile à vivre. Nouveau Citroën Berlingo s’inscrit dans le programme Citroën Advanced Comfort®. Il suggère habitabilité et modularité dès l’ouverture des portes et mise sur une luminosité et des rangements généreux.

UNE MODULARITE EXCEPTIONNELLE
L’habitabilité et la modularité figurant parmi les principales raisons d’achat des ludospaces, Nouveau Citroën Berlingo a été conçu avec ingéniosité pour garantir les fondamentaux du segment et offrir toujours plus de convivialité et de bien-être à ses clients. Issu du savoir-faire de Citroën et bénéficiant d’une polyvalence de référence sur le segment des ludospaces,
Nouveau Citroën Berlingo s’adapte à tous les besoins et à tous les usages de ceux ayant une vie active.

Pratique à l’intérieur comme à l’extérieur, Nouveau Citroën Berlingo dispose d’une accessibilité de tout premier ordre pour les passagers grâce à ses deux larges portes latérales coulissantes très fonctionnelles, qui reçoivent désormais des vitres descendantes électriques. Nouveau Berlingo offre également pour les bagages un large volet arrière qui ouvre sur un coffre volumineux. Sa capacité de chargement atteint 775 L en Taille M (soit 100L de plus que l’actuelle génération en configuration 5 places) et 1050L en Taille XL (en configuration 5 places). Son accès est facilité grâce à la lunette arrière ouvrante surteintée doublée d’une inédite tablette cache bagages - 2 positions escamotable, très utile lors du chargement ou déchargement. Elle permet de charger le coffre de façon optimale en cas de manque de recul pour ouvrir le volet.

Nouveau Citroën Berlingo offre une habitabilité et une modularité au meilleur niveau de la catégorie qui se traduit par une véritable liberté d’usage au quotidien grâce à :
Trois sièges arrière individuels de même taille (en rang 2) offrant un espace aux genoux remarquable pour les passagers arrière (156mm). Escamotables, ils permettent désormais d’obtenir un plancher plat en toute simplicité grâce à la commande d’escamotage de chacune des places arrière, accessible depuis le coffre via une simple action sur les commandes Magic Flat®*,
Associé au siège passager avant escamotable, cela permet d’obtenir un plancher plat intégral et une longueur de chargement allant jusqu’à 2,70 m au plancher en Taille M et 3,05 m en Taille XL, idéal pour le transport d’objets longs,
2 sièges extractibles en rang 3. Non réglables longitudinalement en Taille M, ils sont montés sur rails en Taille XL avec une amplitude de réglage de 130 mm permettant au client de privilégier l’habitabilité de ses passagers ou le volume de coffre.
*sièges individuels escamotables disponibles dès le lancement, commandes Magic Flat® disponibles au printemps 2019

JUSQU’A 186 LITRES DE RANGEMENTS DEDIES
Dès les premiers coups de crayon et choix techniques, les rangements ergonomiques et espaces utiles ont été au cœur des préoccupations des concepteurs afin d’offrir aux occupants de Nouveau Citroën Berlingo une vraie liberté de mouvement et un vrai bien-être à bord. Nouveau Citroën Berlingo dispose de 28 rangements pensés pour la vie de tous les jours, plus généreux et astucieux les uns que les autres, soit au total jusqu’à 186 litres de rangements dédiés qui séduiront les clients.

Equipement emblématique du ludospace, le nouveau pavillon multifonction de Berlingo reprend le meilleur des précédentes générations tout en proposant encore plus d’espace. Le Modutop® nouvelle génération offre à lui seul 92 litres de rangements grâce à des aménagements astucieux incluant : un coffre de pavillon accessible depuis les places arrières (rang 2) ou depuis le coffre (lunette arrière ouvrante) d’une contenance de 60l et 10kg, une arche translucide compartimentée qui court sur toute la longueur et permet de voir les objets qu’elle contient et d’exploiter une place réputée perdue et des rangements de type capucine au-dessus du rang 1. Ses lignes simples et modernes ainsi que son revêtement renforcent la montée en gamme de Nouveau Berlingo.

Nouveau Berlingo dispose également de deux boîtes à gants : une boîte à gants inférieure (ouverte ou fermée selon versions) pouvant accueillir une bouteille de 0,75l, ainsi qu’une boîte à gants supérieure unique ou Top Box rendue possible grâce à l’implantation de l’airbag passager dans la coiffe de pavillon Airbag in Roof permettant de dégager un grand rangement fermé en partie haute de la planche de bord, côté passager. Elle peut être réfrigérée (selon les versions), contenir une prise USB et une prise Jack audio, ou accueillir aisément un ordinateur portable 15’’.

Nouveau Berlingo a été pensé pour y déposer au quotidien toutes tailles d’objets ou d’effets personnels comme des pièces, stylos, chiffons ou documents de bord. Il dispose : de plusieurs zones de dépose (dont une zone de Recharge sans fil dédiée pour smartphone), d’un rangement ouvert devant l’écran de radio, d’un rangement fermé au-dessus du combiné et d’un tiroir sous le siège côté conducteur, de porte-gobelets, ainsi que des bacs de porte divisés en deux parties dont une grande pouvant accueillir une bouteille de 1,5l. Les enfants apprécieront quant à eux les tablettes aviation au dos des sièges avant conducteur et passager.

UN BAIN DE LUMIERE
Nouveau Citroën Berlingo bénéficie d’un habitacle lumineux, grâce à sa surface vitrée importante de 6,4 m2 constituée par son large pare-brise, ses vitres latérales à présent descendantes au niveau des portes coulissantes, et ses custodes arrière. Associé au Modutop® (selon les versions), le toit vitré panoramique de grande dimension plonge les occupants dans un véritable bain de lumière. Au besoin le toit vitré peut-être occulté grâce à son store électrique. Pour toujours plus de bien-être à bord et pour un meilleur agrément de nuit, Nouveau Citroën Berlingo bénéficie par ailleurs de liseuses individualisées aux places arrières et inaugure un éclairage d’ambiance venant sublimer la partie translucide de l’arche de rangement.

UN TYPAGE DYNAMIQUE TYPIQUEMENT CITROËN
Produit sur le site de PSA à Vigo, en Espagne, Nouveau Citroën Berlingo adopte une nouvelle plateforme au service de l’agilité, de l’habitabilité et de la praticité, tout en proposant un typage de référence Citroën.

Adapté à tous les usages, Nouveau Citroën Berlingo bénéficie d’une architecture efficiente offrant encore plus de fonctionnalité. Sa plateforme modulaire est issue de la plateforme EMP2 à l’avant et son plancher arrière est quant à lui repris de l’actuel Berlingo. La synthèse avant lui permet de gagner en manœuvrabilité (direction assistée, diamètre de braquage), d’optimiser la masse et d’accéder aux dernières aides à la conduite, alors que la synthèse arrière est une évolution de la plateforme actuelle pour une plus grande charge utile et pour conserver sa largeur entre passage de roues. Un choix au bénéfice des prestations et de la satisfaction client.

Fidèle à l’ADN de la Marque et au programme Citroën Advanced Comfort®, Nouveau Citroën Berlingo bénéficie de tout le savoir-faire Citroën. Faisant de chaque voyage à son bord, un moment de plaisir partagé, il filtre toutes les sollicitations de la route dans toutes les conditions. Le confort de roulage optimum offert par Nouveau Berlingo à son conducteur et à ses passagers s’illustre à la fois par le confort de sa position de conduite y compris pour les plus grands, le confort de ses assises plus larges, le confort de ses suspensions et le confort d’isolation, avec son traitement acoustique de haut niveau.

UN LUDOSPACE TECHNOLOGIQUE AVEC 19 AIDES A LA CONDUITE
Rassurant, le nouveau ludospace Citroën réunit un ensemble de technologies modernes, utiles au quotidien. Nouveau Citroën Berlingo dispose de ce qui se fait de mieux avec 19 aides à la conduite et à la manœuvre. Il garantit un haut niveau de sécurité en luttant contre un simple moment d’inattention ou en prévenant les risques d’accidents.
Affichage tête haute couleur : système permettant au conducteur de disposer des informations utiles à la conduite dans son champ de vision. Projetées en couleur sur une lame escamotable, les données (vitesse, consignes du régulateur et limiteur de vitesse …) sont accessibles en permanence, sans quitter la route des yeux.
Alerte Active de Franchissement Involontaire de Ligne : système détectant, à l'aide d'une caméra qui reconnaît les lignes continues ou discontinues, le franchissement involontaire d'un marquage longitudinal au sol des voies de circulation. Dès que le système identifie un risque de franchissement involontaire, la direction contrebraque progressivement pour maintenir le véhicule dans sa voie initiale. Un témoin clignote pendant la durée de la correction. S’il souhaite conserver la trajectoire de son véhicule le conducteur peut empêcher la correction en maintenant fermement le volant (au cours d’une manœuvre d’évitement par exemple). La correction sera interrompue dès l’activation des feux indicateurs de direction. La vitesse doit être comprise entre 65 et 180km/h.
Alerte Attention Conducteur : système alertant le conducteur en cas de baisse de vigilance. Ce système évalue l’état de vigilance du conducteur en identifiant les écarts de trajectoire par rapport aux marquages au sol grâce à la caméra multifonctions située en haut du pare-brise. Cette fonction est particulièrement adaptée sur les voies rapides à plus de 65 km/h.
Coffee Break Alert : système prévenant le conducteur lorsqu’il est temps de faire une pause après un roulage de deux heures à des vitesses supérieures à 65 km/h.
Reconnaissance étendue des panneaux et recommandation de vitesse: système détectant et lisant automatiquement certains panneaux de signalisation dont les panneaux de limitation de vitesse et de fin de limitation de vitesse à l’aide de la caméra multifonction positionnée en haut du pare-brise. Le pictogramme du panneau détecté et la vitesse maximale autorisée détectée par la caméra s’affichent alors dans la matrice couleur 3,5’’ du combiné et dans la lame du système de l’affichage tête haute. L’information est actualisée dès que vous dépassez un panneau de signalisation et le système prend également en compte les informations de limitations de vitesses issues de la cartographie du système de navigation.
Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction STOP (sur EAT8) : système assurant 2 fonctions à l’aide de la caméra multifonction implantée en haut de pare-brise : le maintien automatique de la vitesse du véhicule à la valeur programmée par le conducteur et l’ajustement automatique de la distance avec le véhicule qui vous précède. Ce système détecte un véhicule roulant devant lui dans le même sens de circulation. Il adapte automatiquement la vitesse du véhicule à celle de celui qui le précède, à l'aide du frein moteur et du système de freinage (les feux de stop s'allument alors), pour maintenir une distance constante :
-Si le véhicule qui le précède roule plus lentement, le système ralentit (jusqu’à 30km/h avec une boîte de vitesses manuelle), voire arrête complètement le véhicule (avec la boîte de vitesses automatique EAT8)
-Si le véhicule le précédant accélère ou change de voie, le régulateur accélère progressivement pour revenir à la vitesse de consigne
-Si le conducteur active le clignotant pour dépasser un véhicule plus lent, le système l'autorisera à se rapprocher temporairement du véhicule qui le précède pour aider à doubler, sans jamais dépasser la vitesse de consigne
Système de Surveillance d’Angle Mort : système avertissant le conducteur de la présence d’un véhicule dans les angles morts, par un voyant dans les rétroviseurs extérieurs.
Active Safety Brake : système de freinage d’urgence avec alerte sonore et visuelle pour réduire les risques de collision vers l’avant en freinant à la place du conducteur, si celui-ci ne réagit pas assez vite. La caméra multifonction située en haut du pare-brise détecte les obstacles, par exemple un véhicule roulant dans le même sens de circulation ou à l’arrêt. Lorsque la vitesse du véhicule est comprise entre 5km/h et 85km/h, la fonction actionne le freinage automatiquement lorsqu’un risque de collision avec un véhicule en mouvement est détecté. La vitesse du véhicule ne doit pas dépasser 80 km/h pour qu’un véhicule à l’arrêt soit détecté et 60 km/h lorsqu’ il s’agit d’un piéton.
Post Collision Safety Brake : système actionnant les freins après un accident et agissant comme réducteur de sur-accident
Commutation automatique des feux de route : système actionnant par conduite de nuit le passage automatique des feux de route aux feux de croisement en fonction des conditions d’éclairage et de circulation environnantes
Eclairage statique d’intersection : système agissant en fonction de l’angle du volant et en dessous de 40 km/h. Le projecteur antibrouillard droit ou gauche s’allume en plus du flux principal du projecteur pour éclairer jusqu’à 75° l’angle droit ou gauche du véhicule.
Accès et démarrage mains libres : système permettant de verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule tout en gardant la clé sur soi. La voiture reconnaît le conducteur dès qu’il approche sa main des poignées avant ou du coffre.
Aide au démarrage en pente : système facilitant les démarrages en côte et empêchant le déplacement non souhaité du véhicule dans une côte lorsque la pédale de frein est relâchée. Cette fonction agit sur des pentes supérieures à 3% en stabilisant le véhicule pendant 2 secondes.
Aide au stationnement latéral : système informant de la proximité d’obstacles au niveau des flancs du véhicule en manœuvre grâce à la mémorisation des données relevées par les capteurs situés sur les pare-chocs avant et arrière couplées à la trajectoire du véhicule.
Caméra de recul avec Top Rear Vision : système permettant de visionner sur l'écran tactile les alentours proches du véhicule à l'aide d’une caméra panoramique 180°. Il est complété de l’aide au stationnement, qui permet par un retour visuel et sonore de vous avertir des obstacles à proximité du véhicule. L'écran se divise en deux parties : à gauche, une vue de l’environnement proche du véhicule ; à droite, une vue de dessus du véhicule. Différentes vues de l’environnement peuvent être affichées à votre demande : une vue standard, une vue 180° et une vue zoom (cette vue est aussi automatique à l’approche d’un obstacle).
Contrôle de stabilité de l’attelage : sur les véhicules équipés d'un dispositif d'attelage (option usine), Nouveau Citroën Berlingo intègre un stabilisateur de remorque. Cette fonction supplémentaire de l'ESP détecte les mouvements d’oscillation de la remorque, il agit sur les freins pour stabiliser la remorque et, si nécessaire, réduit la puissance du moteur pour ralentir le véhicule. Elle détecte la remorque dès que le connecteur électrique de cette dernière est branché sur le véhicule tracteur.
Frein de stationnement électrique : système permettant le serrage automatique à l’arrêt du moteur, le desserrage automatique à la mise en mouvement du véhicule (activés par défaut) ou manuellement par tirage de la palette de commande.
Grip Control avec Hill Assist Descent : dispositif de motricité toutes conditions le Grip Control permet au véhicule d’adapter la motricité des roues avant en fonction du terrain rencontré. Il suffit de sélectionner l'un des 5 modes à partir de la molette dédiée située au niveau de la console centrale (Standard, Neige, Boue, Sable, ESP OFF). Conjugué au Grip Control, le Hill Assist Descent aide à maintenir le véhicule à une vitesse réduite même dans une forte pente. Cette technologie permet de conserver la bonne trajectoire tout en réduisant le risque de glissade ou d’emballement du véhicule lors de sa progression en descente, en marche avant comme en marche arrière.
Park Assist : système pour faire du stationnement une manœuvre plus sereine, plus facile et plus sécuritaire. Il s’agit d’une aide active au stationnement, en créneau ou en bataille. A la demande du conducteur, il détecte automatiquement une place, puis pilote la direction pour se garer en toute sécurité.

4 TECHNOLOGIES DE CONNECTIVITÉ
Dans cette même recherche de confort et de bien-être, quatre technologies de connectivité et infotainement font de Nouveau Citroën Berlingo un véhicule offrant une continuité entre l’univers numérique du client et sa voiture pour rester connectés à tout instant.
Fonction Mirror Screen avec Android Auto, Apple CarPlay™ et MirrorLink® : système permettant de profiter d’applications de son smartphone sur la tablette tactile 8’’ en toute sécurité.
Citroën Connect Nav : système de navigation connectée 3D de toute dernière génération offrant de nombreux atouts. Couplé à une tablette tactile 8’’ avec écran capacitif qu’il suffit d’effleurer du bout du doigt, ce système bénéficie également d’une reconnaissance vocale pour commander les fonctions Navigation, Téléphone et Média sans quitter la route des yeux. Ce système est associé à des services connectés comme TomTom Traffic qui permet d’avoir les informations sur le trafic en temps réel, la localisation et les prix des stations-service et des parkings, les informations météo et la recherche locale des points d’intérêt. Zones de danger en option.
Citroën Connect Box avec Pack SOS et assistance inclus : service d’appels d’urgence et d’assistance géolocalisés. En cas d’accident ou de toute autre situation nécessitant une intervention urgente, il permet l’envoi des secours appropriés, soit automatiquement, soit par appui de la part d’un occupant du véhicule sur le bouton « SOS ». Disponible 24h/24 et 7j/7, ce service est gratuit. Pour offrir toujours plus de confort d’esprit au client, il est possible de contacter le plateau d’assistance par appui long sur le « Double Chevron ».
Recharge sans fil pour smartphone, avec zone de dépose dédiée. Dispositif inédit permettant le rechargement par induction d’un large éventail de smartphones ou appareils compatibles avec le Standard Qi grâce à un tapis de charge intégré dans l’espace de rangement prévu à cet effet dans la console centrale. Il permet aussi d’éviter les câbles devenus physiquement et esthétiquement encombrants. La transmission d’énergie électrique sans fil est basée sur le principe d’induction magnétique.

UNE LARGE GAMME DE MOTORISATIONS
Alliant sans compromis, design, confort et praticité, Nouveau Citroën Berlingo bénéficie d’un comportement routier dynamique et d’un véritable plaisir de conduire grâce à l’alliance d’une nouvelle plate-forme légère et efficiente et de motorisations de dernière génération efficientes en termes de consommation et d’émissions de CO2.

Nouveau Berlingo adopte des blocs essence et Diesel adaptés à tous les usages, urbains comme extra-urbains, soit une gamme de motorisations offrant des performances de tout premier plan tout en étant respectueuses de l’environnement.
Nouveau Citroën Berlingo marque également l’introduction selon les moteurs, d’une boîte de vitesses à 8 rapports EAT8, au bénéfice de l’agrément de conduite sur toutes distances.
Gamme essence 1.2 PureTech : PureTech 110 S&S BVM6 et PureTech 130 S&S EAT8*
Gamme Diesel 1.5 BlueHDi : BlueHDi 75 BVM, BlueHDi 100 BVM, BlueHDi 100 S&S BVM, BlueHDi 130 S&S BVM6 ou EAT8
* PureTech 130 S&S EAT8 disponible à partir du second semestre 2019

Nouveau Berlingo sera présenté en première Mondiale d’ici quelques semaines au Salon de Genève, puis commercialisé à partir du second semestre 2018 (selon les pays).
 






Plus je regarde les photos plus j'apprécie ce new Berlingo(rime non voulue) :)
 

Comme de bien entendu, les premiers tests presse du Berlingo sont aussi positifs que ceux du Rifter :chinois:

Les journalistes anglais sont très positifs eux aussi(quatre étoiles sur cinq sur AutoExpress), en revanche ils ont tendance à pas mal saquer leur marque nationale désormais propriété du groupe PSA, Vauxhall, alors je me demande s'ils vont garder cet avis sur le Combo Life(certes le moins cher des trois mais aussi le moins bien équipé)... :oups:
 

Citroën vient de présenter officiellement il y'a quelques heures le Berlingo Van, la version utilitaire :oui:
 

Présentation de la version XL(7 place)dans une jolie couleur bleu foncé :p
 

Vidéo comparative entre les versions M et XL :p


Je suppose que pour les Rifter court et long ce sera la même chose l'agencement intérieur :confused:
 


Sur Facebook, Roma Home annonce avoir reçu son Berlingo début décembre et nous donne rendez-vous début 2019 pour nous montrer sa version campervan du ludospace Citroën ;)

http://www.facebook.com/RomaHomeMotorhomes

C'est la course contre la montre face à Tinkervan qui lui travaille sur le Peugeot Rifter depuis décembre également :D
 


première fois que je m'aventure par ici.
Je découvre ce berlingot avec étonnement.
L'intérieur a l'air très différent du rifter.
je pensai que les économies d'échelle allait nous faire des copié-collé plus évident que ça.
Du coup je trouves ça bien. Même si Citroën n'est toujours pas ma tasse de thé (a cette heure c'est café)