[Demande Perso] 508 ou 308SW

Dans mon cas ? (Merci de lire le post)

  • 308SW

    Votes: 3 42.9%
  • 508

    Votes: 4 57.1%

  • Total voters
    7

Zaiquiel

Nouveau membre
24 Juin 2019
4
0
1
Mâcon
Bonjour à tous.

Je viens à votre rencontre et expertise pour ceux qui peuvent potentiellement m'aider à faire un choix. Certes 308SW - 508 ce n'est pas le même segment. Et pourtant je me pose ma question !

Voici ma situation:
Aujourd'hui, je possède une 308SW 1.2 THP 130 de 2014 en finition Féline. Pour info dans le choix, j'ai 2 enfants (5ans et 2ans) et pas de 3ème de prévu.

Je vais changer de véhicule pour plusieurs raisons:
- Ma femme va avoir son permis en automatique donc la prochaine va devoir être en boite auto.
- Ma situation professionnel change. Là où aujourd'hui je fais 15000KM par an (on va dire 45% ville - 20% départementale - 35% autoroute). Demain je ferais 25-30000KM par an (55% d autoroute - 25% dep. - 20% de ville)

Donc de gros changement d'habitude que je n'ai jamais eu et donc je me pose des questions. Pour info malgré mes KM, j'ai peur de passer en Diesel car au vue de la vie dur que fait mener le gouvernement, je le sens pas trop ...

Voici à l'heure actuelle mes + et - entre mes 2 choix:
508=
+ Confortable
+ Me plaît visuellement plus
- Coffre plus petit
- Plus chère

308 SW=
+ moins chère
+ plus gros coffre
- Visuellement préfère la 508
- Moins adéquate en l'aérodynamisme pour l autoroute ?

La question que je me pose aussi, en conso sur la fiche technique la 508 consomme plus mais dans la réalité avec l aerodynamisme. N est ce pas kifkif sur autoroute ? Avec ma 308SW actuel je suis à une moyenne de 7.2L/100 mais je ferais sûrement à 6.9 avec ma nouvelle "vie" (+ d autoroute).

Merci d avance pour votre aide, votre vision voir votre expérience personnelle.

Cordialement
 

Petit ajout qui peut avoir son importance:

La 508 serait: 1.6 Puretech 180 GTLine EAT8
La 308 SW serait: 1.2 Puretech 130 GTLine EAT8
 

Il y a, à mon avis, un autre modèle potentiel : 508 SW, pour conserver ton volume de coffre surtout avec des enfants jeunes
 

Oui mais il y a pour moi 2 inconvénients supplémentaires:

- Le prix (on va dire que mon MAX € c est une 508)

- Design (je suis beaucoup moins intéressé. C est en partie ce qui fait que mon cœur balance plus en design pour la 508 plutôt que la 308SW.

Merci de ta réponse en tout cas :)
 

Possédant une 308 sw comme toi, la seul chose qui me ferait hésiter est l’encombrement de 508 La 308 Sw est plus compact avec un rayon de braquage assez court. Pour le reste 508 sans hésitation :love: Mais perso je partirai plus sur une 508 SW car le coffre de 308 SW est déjà assez limité o_O
 

Désolé, je prendrais ni une 508 berline, ni une 308 sw.

Moi je partirai sur la 508 sw. Mais pas du tout pour les mêmes raisons que les autres membres. :spamafote: et même l'inverse de leur arguments.

La news 508 sw n'est pas prévu pour une famille, chez peugeot désormais :non: (la 5008 est prévu pour désormais :cry:, mais bon il faut bien faire des choix,).
Le coffre de la nouvelle est même plus petit que la 508 sw I qui était déjà plus petit que la 308 sw, et la 508 sw I n'était pas un déménageur ... donc quand je lis prendre une new 508 sw pour son coffre :pt1cable: (dans l'optique choix 308 sw vs 508 sw)

Non, je partirai sur une 508 sw car la 308 devient "vieille", et c'est normal, elle commence être à la rue par rapport à une 508. Et part rapport à la revente, etc, sans hésitation je part sur la 508 sw.

Mais si tu y gagneras un peu en espace de vie arrière, tu y perdras en coffre, et tu perdras un toit panoramique :spamafote:

Si c'est vraiment uniquement, 508 berline ou 308 sw, je part sur la 308 sw avec 2 enfants en bas âge :chinois:
 

Il y a, à mon avis, un autre modèle potentiel : 508 SW, pour conserver ton volume de coffre surtout avec des enfants jeunes
Tu as juste 130 litres d'écart entre les 2 soit plus de 20% de perte. Donc on ne peut pas dire qu'il va conserver son volume même en 508 sw.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


@Mtu330
C'est clair mais en meme temps, nous ne sommes pas des experts. :D
308 SW : 610 litres
508 II SW : 530 litres

Reste que la 508 est désormais bien plus moderne que la 308 sur tous les points.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Mtu330


Tu as juste 130 litres d'écart entre les 2 soit plus de 20% de perte. Donc on ne peut pas dire qu'il va conserver son volume même en 508 sw.
Je comparais avec une 508 berline. Et là, entre les 2, je n'hésiterais pas avec des enfants en bas-âge.
 

Merci pour vos réponses. Il me reste encore un peu de temps pour y réfléchir et peut etre inclure 508SW dans mon choix au vue de vos retours. :)
 


Pareil pour ma part sur 2 points
- une SW, parce qu'avec 2 enfants en bas age, pour moi la berline c'est mort (où alors coffre de toit)
- un diesel : faut arrêter de croire que le diesel est mort et enterré. Ce n'est pas maintenant que vous allez avoir des soucis de revente sur un diesel (les gens en reviennent de l'essence, je connais plusieurs personnes de mon entourage qui ont eu le meme raisonnement que vous et qui reviennent au diesel car l'essence avait trop de contrainte pour leur style de conduite/besoin)
Surtout sur une routiere ou une voiture qui fait plus d'autoroute que de petit trajet. Et avec un tel kilométrage, c'est pour moi diesel (surtout avec autant d'autoroute, la consommation grimpe très vite sur une essence, a moins de rester sur du 110, 120 (je compare a la consommation d'un diesel))
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Merci pour vos réponses. Il me reste encore un peu de temps pour y réfléchir et peut etre inclure 508SW dans mon choix au vue de vos retours. :)
Le coffre de la 508 SW est plus petit que celui de 308 SW, 560 contre 610 L (selon la doc).
Mais le rayon de braquage de 508 est inférieur à 308 (selon la doc).
 



de Rugy disait ce matin examiner la possibilité de passer les diesels modernes en Crit'Air 1...

Donc, avec tes bornes, mon choix serait 508 2,0 HDi... voire une 1.5 en BVA. de préférence en SW...

Parce que pour avoir roulé fréquemment avec, je ne sais pas l'expliquer mais j'ai la banane à chaque fois...

Après si t'as peur pour le diesel, une THP 180 c'est très bien...
 

Sans hésitation je prendrais une 508 SW. La 308 d'ici peu de temps sera remplacée et du coup l'actuelle perd de sa valeur.
La 508 SW n'a pas la vocation d'être un utilitaire elle se situe dans un segment à part qui fait le bonheur de nos concurrents Allemands.

Bien qu'ayant à l'heure actuelle la 3008 (voir avatar) qui a 1 an j'ai commandé le 15 Mai la nouvelle 508 SW justement pour cet aspect.
le vlume du coffre n'a que très peu d'importance pour moi (nous ne sommes que 2).
 

Bien qu'ayant à l'heure actuelle la 3008 (voir avatar) qui a 1 an j'ai commandé le 15 Mai la nouvelle 508 SW justement pour cet aspect.
le vlume du coffre n'a que très peu d'importance pour moi (nous ne sommes que 2).
Tu es exactement la cible que j'explique depuis le début.
 

Personnellement, en 3008 depuis un moment (phase I, phase II puis 3008 II) j'ai demandé à mon gestionnaire de flotte une cotation pour une 508 berline que je trouve superbe. Je n'ai plus besoin de volume de coffre, donc plus besoin d'une "bétaillère", si élégante soit-elle :)
 

Petit ajout qui peut avoir son importance:

La 508 serait: 1.6 Puretech 180 GTLine EAT8
La 308 SW serait: 1.2 Puretech 130 GTLine EAT8

Moi, je te dirais : 308 SW GT 225cv
Plus de puissance, donc plus de plaisir, tout en restant en essence et en boite auto.
Et dans un prix similaire à la 508 GTline 180

Alors la 308 n'est plus au catalogue en cette motorisation, mais tu peux encore en trouver chez certains concessionnaires ou en occase quasi neuve pour pas cher !
 

Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi il faut absolument plus de puissance.
Les embouteillages, les limitations de vitesses etc..... font que je juge tout a fait inutile d'avoir des bolides pour rouler. D'autant plus que d'après ce que je vois et j'entends à la TV le pouvoir d'achat est en baisse, les carburants sont trop chers et les taxes trop élevées sans parler des assurances.

Ah oui il y a le fait d'être devant celui qui vous précède.......et ça c'est primordial surtout pour s'arrêter quelques centaines de mètres plus loin.

Bon chacun son truc.
 

Tiens un gilet jaune. :lol:
Ta reflexion est tres cliché quand meme. Et tout le monde n'a pas forcément de probleme de pouvoir d'achat. Sinon, on ne serait pas la 5 ou 6eme puissance mondiale.
 

Moi Gilet jaune ???? que bien au contraire leur action est absurde car pas de reelle structure de revendication. Mais là n'est pas la raison de ma remarque, la preuve en est je change de voiture tous les ans. Mais on peut avoir une 508 avec un moteur moins puissant et toute aussi plaisante à conduire. Quand on est dans un embouteillage que ce soit avec une 508 hdi 1.5 ou une 508 de 225 cv çà n'avancera pas plus vite.
 
  • J'aime
Reactions: pipo47



Tu sais quoi. Prend une Panda. Je crois que ça doit monter à 135 ce qui est donc suffisant pour cruiser sur l'autoroute.

Bref, je ne comprends pas cette reflexion au sujet de la puissance.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Les dinosaures n'ont pas compris non plus le nouveau monde dans lequel ils vivaient... Ils ont disparus !

Heureusement que beaucoup de jeunes et de gens qui fréquentent autre chose que les forums automobiles comprennent ce point de vue et que leur rapport à l'automobile ne se limite pas à avoir le plus de chevaux possible sous le capot :bien:
 
  • J'aime
Reactions: pipo47 and Bruno

Mais moi je m'en fous. Je viens pas lui dire qu'un 130cv c'est de la merde qui n'avance pas.

Et ton avis je m'en fous aussi d'ailleurs.

Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon. Celui qui n'est pas d'accord part vivre en Corée du Nord. La bas, ils ne se posent pas de question de qui va etre devant, ils n'ont pas de voiture.
 
  • J'aime
Reactions: nsi and BenIGNe