508 SW GRAND CONDUCTEUR 195 cm ???

SHELL16

Membre régulier
2 Mars 2016
39
4
8
Bonjour à tous

J'envisage dans les 6 mois de remplacer ma 508 SW PHASE 2
Avec mes 195 cm j'ai l'impression de toucher par tout dans la nouvelle 508 ...
J'aimerai bien avoir si possible des avis ou confirmations de personnes qui dépassent 190 cm sur ce modèle
C'est un vrai problème de trouver une voiture pour les grands.
Pas le budget pour une Volvo ni Mercedes - Quant a la VW PASSAT et la Renault TALISMAN bof ….
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Hélas oui ! baissé et reculé à fond … Dommage Je la trouve sympa cette voiture - vais devoir me faire une raison
pourtant résolument PEUGEOT 405 - 406 - 407 - 508
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonsoir,

Je fais 1,88 m et dans ma 508 II je n'ai pas de problème, mais ce n'est pas une SW et je ne sais pas s'il y a une différence entre les 2 ?
Siège baissé pratiquement à fond
 


Hello,

L'important n'est pas la taille totale, mais plutôt celle de la partie haute du corps.

Dans mon cas, 1,92 et des grandes jambes je n'est pas de soucis.
Mais un ami qui fait 1,90 avec de petites jambes il n'est pas à l'aise.

Le mieux est donc d'essayer....
 

J'ai testé ce soir dans mon cas. Pour mes 1,87, l'arrière c'est ok.

Pour l'avant, je me suis cogné la tête dans le toit ouvrant. Une fois que j'ai baissé très très bas le siège, c'était ok.

Je suis revenu chez moi en 3008, j'ai trop d'espace au dessus de la tête. Limite cela m'a gêné d'avoir trop d'espace...
 

Je ne sais pas si j'ai des proportions louches mais j'ai 10 bons cm au dessus de la tête.
 

J'ai re-testé ce soir, je confirme, dans MON cas, il faut que le réglage soit bas pour que je ne touche pas.

Après, cela ne m'a pas choqué d'être bas, même si la hauteur de caisse m'a paru haute du coup.

A tester en conduite réelle et pas seulement en statique

PS : Je ne m'amuse pas à aller chez peugeot exprès :whistle:, j'ai du déposé mon rxh pour un changement de pare brise
 




Assise tout en bas à l’arrière, tout en haut à l’avant avec extension d’assise déployée, siège reculé à fond et dossier légèrement incliné en arrière.

Ça devrait passer, mais oui, on se sent « engoncé » dans cette 508-II, c’est volontaire de la part de Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Mouai, c'est bien le terme : engoncé !! Ceux qui font plus de 190 cm ne sais pas comment vous faites pour tenir dans cette voiture ? Surtout sur longues distances … on en sort fracassé
Je viens d'essayer une C5 aircross c'est nickel au niveau du poste de conduite- suffisamment d'espace
Cette nouvelle 508 c'est une boite de sardines, bien dommage
 

Comparer un C5 Aircross et la 508, faut oser. C'est comme dire que je suis mieux assis dans un Porsche Cayenne que dans une Ferrari :spamafote:
 

C'est bien le probleme ! Il s'avère que le C5 Aircross offre un meilleur confort aux grand conducteur que je suis. Désolé pour la reine 508 mais vais passer un tour
 

Ce qu'il voulait dire, c'est qu'il parait évident que le C5 Aircross, un gros SUV familial, avec ses 27cm en hauteur de plus qu'une 508, une berline coupé très basse, sera plus confortable pour les très grandes personnes ;)

Ca n'enlève pas le fait que l'habitabilité est à mon sens le plus gros défaut de la 508. Notamment face à une A5 Sportback ou une BMW Série 4, qui sont des concurrentes plus directes.
 

C'est clair ! à fortiori pour un supposé " SW "
Ou alors il faut préciser que c'est un break pour les nains :pt1cable:
Ils vont se ramasser avec cette 508 sur les marchés de l'Europe du Nord - ex : Allemagne
Au delà de 190 cm mieux vaut une Twingo ou alors, juste pour aller chercher le pain.
Probablement que ce segment, ne les intéresse plus. Donc on va aller voir ailleurs
 

Après il faut se dire que les familles ont déserté le segment D depuis des lustres. Aujourd'hui, une berline ou un break du segment D comme la 508, c'est plutôt un marqueur social pour des clientèles type jeune cadre. Et à ce jeu là, une 508 c'est plus sympa qu'une Talisman ou une Passat.

Pour les ventes, il faudra faire un bilan à la fin de l'année mais je suis plutôt confiant. De toute façon, sur ces marchés, Peugeot vend déjà très peu.
 

Ça va, ça se passe assez bien en fait, malgré la boule de cristal pourrie de certains :

111.jpg
 

Ce qu'il voulait dire, c'est qu'il parait évident que le C5 Aircross, un gros SUV familial, avec ses 27cm en hauteur de plus qu'une 508, une berline coupé très basse, sera plus confortable pour les très grandes personnes ;)

Ca n'enlève pas le fait que l'habitabilité est à mon sens le plus gros défaut de la 508. Notamment face à une A5 Sportback ou une BMW Série 4, qui sont des concurrentes plus directes.
J'ajoute à ce propos qu'il est à noter que la 508 a pour la première fois en juin dépassé ces deux concurrentes en ventes Europe: 4366 pour la 508, 3826 pour l'A5, 3433 pour la BMW série 4, selon Carbase
 

En effet c'est la cible, mais dans les parcs de sociétés, il y a beaucoup de plus de choix (marques) qu'avant
A budget équivalent on peut même choisir une Alfa ou BMW serie 3 et les jeunes cadres, ils aiment bien ;)
SUV c'est très bien mais un break confortable c'est bien mieux pour les grandes distances
 

Alfa Romeo est assez peu référencé dans les parcs de mémoire. Le gros avantage de la 508 sur les flottes, c'est qu'elle a une ligne d'A5/Série 4/Arteon sans être en concurrence avec elles car ces modèles sont peu demandés ou référencés.

Après, les SUV écrasent le marché aujourd'hui :/
 



SUV c'est un phénomène de mode tout comme le i cockpit ;) Ca ne donne vraiment pas envie
Je vais conserver ma 508 phase 2 et faire remplacer son réservoir UREA ( ca aussi c'est une belle c rie)
Enfin pas pour PEUGEOT ca fait de l'intervention et du consommable.
Finalement je comprends les gens qui achètent DACIA :)
 

heu,non. le SUV est un confort d'utilisation par lui meme, donc ca va remplacer les berlines

les berlines, vont peu a peu disparaitre pour moi

et pour le icockpit, ben pareil, parce que les cadrans entre les branches du volant ( obligeant celui ci a etre grand, pour tout voir ), est une hérésie en terme d'ergonomie de conduite.

a voir dans l'avenir
 

Je suis le 1er à ne pas me retrouver dans la nouvelle 508. Car moi je suis encore dans le moule 508 I sw, série 5 touring, passat sw etc.

Maintenant, la plus part des acheteurs de 508 I sw vont vers la 5008, car la politique de Peugeot = famille / 5008, jeune cadre, ou jeune retraité branché / 508 508 sw.

Sauf que moi, et on ne doit pas être nombreux à être comme moi, je reste sur l'ancien format.

Mais il ne faut pas oublier que Peugeot est une entreprise. Et comme tout le monde elle s'adapte au marché pour faire un max de vente. Et c'est normal.

Donc je n'en veux pas à Peugeot. Surtout que cela fonctionne. Donc ils ont raison.
Ils n'ont pas à faire une voiture spécial MTU330...

Mais sauf si la 308 II sw n'a pas de vrai équipement hdg, comme aujourd'hui (vrai caméra 360, rétro indexé etc etc) sinon je ne pourrai plus prendre de Peugeot.

D'ailleurs mon voisin me disait hier qu'il ne comprenait pas que j'ai un coffre de toit sur une 508 sw.

Je lui est fait voir le coffre, il était stupéfait. Non pas qu'il est petit, c'est que par rapport à la taille du véhicule, tout le monde crois que les gens qui ont une 508 sw ont un gros coffre. Mais non, il est "basique"
Et la new 508 sw est encore plus petit....
 

Oui tu as absolument raison,tu ne vas pas mettre autant d'argent dans une voiture qui ne te convient pas.
Aussi belle qu' elle soit de l'extérieur - L'intérieur est aussi important - si tu dois être courbaturé au bout de 1/2 H de conduite et manquer de place dans le coffre pour ranger tes bagages, c'est plus que problématique.
Il y a suffisamment de constructeurs pour choisir une autre marque et un modèle conforme a tes besoins
 
Dernière édition: