Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai un problème de démarrage sur ma 206 1.1 60cv essence de 2004. C'est une 206 MUX, les clés sont reconnues, il n'y a pas de relai double sous le calculateur et pas de contacteur d'inertie.
Un matin elle n'a plus démarré alors qu'elle fonctionnait à merveille... la veille.
Le démarreur tourne bien mais c'est tout.
La pompe de gavage ne se met pas en route mais elle fonctionne en direct sur la batterie et l'essence arrive jusqu'au moteur.
La bobine ne donne pas d'étincelle sur ma voiture mais fonctionne sur une autre voiture.
On dirait que l'antidémarrage est activé et je ne sais pas quoi faire...
Y a pas moyen de communiquer avec le calculateur. Mon garagiste l'a envoyé en réparation croyant qu'il avait un souci mais non. Il a été testé en vu d'être réparé par une boîte spécialisée dans le réparation de calculo entre autre mais d'après eux il est en état de fonctionnement.... Le garagiste pense à un fil coupé mais je n'ai pas continué car j'avais peur de la facture s'allonge avec des heures de recherche que je pourrais effectuer moi même.
En testant des trucs à droite à gauche, je me suis aperçu que le fusible F2 (pompe à essence) et F15 (calculateur et autres) du BSM étaient sous alimentés, il n'y a que 0.35V qui passe.
Après une recherche sur internet, j'ai mis à la masse le pin 13 du connecteur Noir 16 voies mais j'ai pas plus de jus qui arrive au fusible F15, ni de bruit de relai qui claque comme indiqué.
J'ai cherché dans la RTA 103.1 pour trouver les fils servant à alimenter ces 2 fusibles mais ce ne sont pas les mêmes BSI et BSM qui sont présents dans la doc (et je suis pas sûr de savoir lire les schémas électriques).... je séche.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Des fils dont je pourrais tester la continuité ?
Voici les photos du BMS et du BSI
BSM : www.casimages.com/i/190611074851873394.jpg.html
BSI :
www.casimages.com/i/190611074852631588.jpg.html
Par avance, merci !
Je me tourne vers vous car j'ai un problème de démarrage sur ma 206 1.1 60cv essence de 2004. C'est une 206 MUX, les clés sont reconnues, il n'y a pas de relai double sous le calculateur et pas de contacteur d'inertie.
Un matin elle n'a plus démarré alors qu'elle fonctionnait à merveille... la veille.
Le démarreur tourne bien mais c'est tout.
La pompe de gavage ne se met pas en route mais elle fonctionne en direct sur la batterie et l'essence arrive jusqu'au moteur.
La bobine ne donne pas d'étincelle sur ma voiture mais fonctionne sur une autre voiture.
On dirait que l'antidémarrage est activé et je ne sais pas quoi faire...
Y a pas moyen de communiquer avec le calculateur. Mon garagiste l'a envoyé en réparation croyant qu'il avait un souci mais non. Il a été testé en vu d'être réparé par une boîte spécialisée dans le réparation de calculo entre autre mais d'après eux il est en état de fonctionnement.... Le garagiste pense à un fil coupé mais je n'ai pas continué car j'avais peur de la facture s'allonge avec des heures de recherche que je pourrais effectuer moi même.
En testant des trucs à droite à gauche, je me suis aperçu que le fusible F2 (pompe à essence) et F15 (calculateur et autres) du BSM étaient sous alimentés, il n'y a que 0.35V qui passe.
Après une recherche sur internet, j'ai mis à la masse le pin 13 du connecteur Noir 16 voies mais j'ai pas plus de jus qui arrive au fusible F15, ni de bruit de relai qui claque comme indiqué.
J'ai cherché dans la RTA 103.1 pour trouver les fils servant à alimenter ces 2 fusibles mais ce ne sont pas les mêmes BSI et BSM qui sont présents dans la doc (et je suis pas sûr de savoir lire les schémas électriques).... je séche.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Des fils dont je pourrais tester la continuité ?
Voici les photos du BMS et du BSI
BSM : www.casimages.com/i/190611074851873394.jpg.html
BSI :
www.casimages.com/i/190611074852631588.jpg.html
Par avance, merci !
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