entrée d'eau coffre

Ce n'est pas une affaire d'état non plus ... La voiture a été fabriquée à l'économie ... c'est un fait ! On accepte de payer la voiture 2000 € de moins que la concurrence, mais on ne supporterait pas qu'elle ait un défaut lié à ce coût de fabrication plus bas ?
En ce qui me concerne, ils ont fait un choix : la conséquence de ce choix, c'est qu'un bon paquet de gens ne renouvelleront pas leur clientèle. C'est mon cas : je pense que le "low-cost" est contraire à ma vision de l'automobile, et que si j'assume complètement d'avoir choisi une 107 et d'avoir eu, moi aussi, mon lot de pépins. La prochaine ne sera pas une neuve et probablement pas une PSA !
 

Drôle de raisonnement :confused: ça voudrait donc dire que si l'on achète une auto à bas prix, elle peut prendre l’eau c'est normal ???
Qu'on fasse des économies sur tel ou tel équipement, sur la qualité de la finition ou autre, je le conçoit mais avoir une voiture qui n'est pas étanche parce qu’elle est moins chère ça me surprend et me laisse perplexe... :pfff:
 

Je n'ai pas dit que c'était normal, j'ai dit que ce n'était pas une affaire d'état ! Je n'approuve pas, et comme j'ai dit, je suis le premier à en avoir eu les désagréments ! Je dis juste qu'un joint à 25€, ça va quoi !
avoir un embrayage qui ne fait pas 50'000km et qui demande 800€ pour être changé, c'est largement plus problématique par exemple ...

Dans tous les cas, de leur point de vue, il est clair qu'ils gagnent à faire une voiture moins chère et se fichent pas mal du service client. Et comme je l'ai dit aussi, je pense que c'est la dernière fois que je souscris à une politique de consommation de ce type. Qu'on ne vienne pas me dire que je suis anti français ou de ne pas entretenir le système quand on me fait un coup comme ça.

comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende pas ..."

Je crois qu'on y est là ... Les constructeurs commencent à avoir un aperçu de ce qui les attends à persister dans leur délire.
 

Je n'ai pas dit que c'était normal, j'ai dit que ce n'était pas une affaire d'état ! Je n'approuve pas, et comme j'ai dit, je suis le premier à en avoir eu les désagréments ! Je dis juste qu'un joint à 25€, ça va quoi !
avoir un embrayage qui ne fait pas 50'000km et qui demande 800€ pour être changé, c'est largement plus problématique par exemple ...

Dans tous les cas, de leur point de vue, il est clair qu'ils gagnent à faire une voiture moins chère et se fichent pas mal du service client. Et comme je l'ai dit aussi, je pense que c'est la dernière fois que je souscris à une politique de consommation de ce type. Qu'on ne vienne pas me dire que je suis anti français ou de ne pas entretenir le système quand on me fait un coup comme ça.

comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende pas ..."

Je crois qu'on y est là ... Les constructeurs commencent à avoir un aperçu de ce qui les attends à persister dans leur délire.


Là je suis d'accord :)
 


et bien après le deluge de ces derniers jours,
c'est reparti pour un coffre et moquette du côté Ar Gauche completement trempé...

retour chez Peugeot la semaine prochaine


et c'est reparti pour de l'eau dans le coffre apres les grosses pluies de ces derniers jours!!!!

immobilisation à nouveau, et intervention sur le pare choc arrière qui selon les remontées de Peugeot serait responsable de ce nouveau passage... :eek: :non:

en attente de resultat...
 


:coucou:

montre leur mon tuto ici

http://www.forum-peugeot.com [...] 3067_1.htm

plus aucun pb depuis que je l'ai réalisé :bounce:

+ 1 !

Ca m'a coûté deux heures au soleil avec une bière, et 3 euros, mais ça c'est parce que je suis trop fainéant pour récupérer le silicone...
 

merci je viens de voir ta réponse apres avoir récupéré la carriole

et effectivement l'intervention a eu lieu sur l'étanchéité du feu arrière gauche.....

en attente des prochaines pluies.....

merci

Did

:coucou:

montre leur mon tuto ici

http://www.forum-peugeot.com [...] 3067_1.htm

plus aucun pb depuis que je l'ai réalisé :bounce:

+ 1 !

Ca m'a coûté deux heures au soleil avec une bière, et 3 euros, mais ça c'est parce que je suis trop fainéant pour récupérer le silicone...
 

Véhicule acheté en 2006. J'ai également eu une infiltration au bout de 3 ans. Coffre et sol arrière mouillé, parfois le siège arrière gauche également si forte pluie. Je l'ai laissé au garage pour cela, j'y ai perdu 80Euros et j'ai toujours la fuite. Mais bon, j'ai laissé tombé.Ma 107 a 75000km aujourd'hui
 


Bonjour,

Peugeot 107 achetée le 1.3.14 d'occasion, 3.5 ans, 28000 km, grêlée donc bris divers et feu arrière G mal remonté.
Bilan : arrivée à la maison et découverte d'une piscine dans laquelle baignait la roue de secours....
Grrrr je m'arrache les cheveux mais nous n'avons pas pensé à vérifier ça pendant l'examen de la voiture....
Donc démontage, et siliconage du joint - test cet après midi quand ça sera sec et sinon retour au vendeur !
 

moi au bout d'un an, entrée d'eau
côté gauche ; pas forcément feu arrière gauche m'a t-on dit à peugeot ça peut venir du 3ème feu stop et couler le long de la gaine côté gauche
moquette tiré et surveillance pour voir d'où l'eau vient
prise en garantie la semaine prochaine sinon le tuto de manec est très bien fait.
 

démontage des moquettes + surveillance
hier grosse drache: côté gauche mouillé+ intérieur ciel de toit sous le 3ème feu stop.
nettoyage+ chiffon dans ciel de toit
grosse drache ce matin; résultat: coffre sec et chiffon mouillé donc fuite vient bien de ce 3ème feu stop. l'eau coule le long du cablage électrique qui descend par le côté gauche
 

question: le remplacement du ciel de toit est-il compris dans la procédure sous garantie ou c'est tant pis pour soi car j'ai 2 auréoles qui ne partent plus.
merci
 

3 ème feu stop changé; énorme différence d'épaisseur de joint entre l'ancien et le nouveau.
auréoles nettoyées avec un produit du cc.
 

Bonsoir,

Vous parlez de fuite d'eau par le 3ème feu stop.
Tous les possesseurs de 107 et autres en parlent, je voudrais donc savoir si peugeot a fait quelque chose pour y remédier, si oui à partir de quelle année ?
Je pose cette question car je viens d'acheter une 107 de mars 2013 et voudrais éviter le problème d'eau dans le coffre, voir faire les modifs comme expliqué dans le forum, avant d'avoir une baignoire ambulante :pt1cable:
 

Bonjour,
Je me permets de remonter la question de michelt760, savez-vous si les problèmes d'étanchéité ont été réglés sur les phases 3 ? car en possédant une cela m'inquiète un peu :whistle:
 

moi, j'ai une phase 3 et j'ai eu le tour...
par contre j'ai un ami avec phase 1 et jamais d'entrée d'eau
 



Bonsoir, je n'ai plus ma 107 par regret car c'est une très bonne voiture , 10 ans sans panne.
Donc, j'ai aussi des infiltrations dans le coffre, après plusieurs tentative feux arrières (non), feux de stop (non) et recollé le joint toujours pareil.
Mais avant de la vendre Eurêka, il y a des aérations sous la pare chocs arrière pour le coffre. Les joints en mousse bas de gamme usée par le temps, démontage du pare chocs nécessaire.
Bon courage
 

Pièces jointes

  • 107 arrière.jpg
    107 arrière.jpg
    701.8 Ko · Affichages: 9

Bientôt deux ans et aucun souci d'entrée d'eau dans le coffre (5 portes)
j'ai besoin de savoir si les 107 auraient un problème d'entrée d'eau dans le coffre, je viens d'acheter ma deuxième 107,(j'en suis donc contente). La première ayant été accidentée à l'arrière, nous avions eu par la suite des entrées d'eau dans le coffre, après maintes visites chez peugeot, le problème n'a pas été résolu....bref, j'en ai racheté une seconde (5 portes, trendy)et revoilà le même problème... aussi, pourriez vous vérifier et, éventuellement me dire si vous avez ce souci....
Bonsoir
le moyen le plus souvent utilisé en sortie usine pour pallier au problème d'entrée d'eau sur plancher AR ou coffre consistait à déposer le joint de pourtour de volet AR puis de coller un adhésif à cheval sur la feuillure d'entrée de coffre avant de remonter le joint correctement. pour ma 107 qui avait ce souci ça a fonctionné
 

Bonjour à tou.te.s

Je suis aussi propriétaire d'une 107, de 2007.

Je déterre ce sujet car la mienne est aussi sujette à la moquette gorgée d'eau, et la buée partout, chaque automne/hiver.
La salle de bain intégrée dans le coffre me parait inadaptée à la taille de ce modèle de voiture.

Bref. Je voulais enfin traiter ce problème et je n'arrive pas à accéder au tuto évoqué plus haut. Est-ce que quelqu'un a un lien ou une astuce pour le retrouver?

Merci d'avance a qui m'aidera !

Vincent
 

je n'arrive pas à accéder au tuto évoqué plus haut. Est-ce que quelqu'un a un lien ou une astuce pour le retrouver?

Bonjour,

C'est très ancien et les liens se sont perdus au travers des refontes ou migrations du forum.

À l'origine ce pourrait être cette discussion:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/étanchéité-dun-feu-ar-3ième-feu-stop.38863/

Pour les mêmes raisons, les illustrations du tuto de @reneee sont masquées. Pour les voir, tu fais "Répondre" sur le post, puis après visualisation tu effaces. Si tu n'y arrives pas, demande. J'essaierai de ressusciter les illustrations.

Dans cette discussion il est question d'infiltration au niveau du 3ème feu AR. Si ton problème n'est pas situé là, en fouillant, tu pourrais tomber sur d'autres contributions. @reneee a 27091 contributions à son compteur! Respect! ;)
 
Dernière édition:

Bonjour,
Confronté au même problème, je vous fais part de mon expérience et de mes solutions :
Si vos moquettes à droite et à gauche dans le coffre sont humides, avec remontées sur les sièges arrières + de l'eau au niveau de la roue de secours (et donc avec tout ça, de la buée, de l'humidité et des odeurs à l'intérieur de l'habitacle)... C'est une infiltration au niveau du 3eme feu stop arrière, au-dessus du coffre, dans 90% des cas, et sinon, des blocs de phares arrières. Possibilité que ce soit le joint du coffre si vraiment vous voyez le joint craqué et fissuré, mais privilégiez clairement les deux premières options !
- Commencez par nettoyez vos joints. Vinaigre ou alcool ménager + Brosse à dent et chiffons. Et retirez la merde.
- Tournevis cruciforme pour enlever le 3eme feu stop. Deux vis et c'est réglé.
- Pour enlever les blocs de phares arrières c'est 2 boulons (de 10 de mémoire). Et le tout se déclipse ensuite.
Ce sont les joints derrière ces blocs le problème, au niveau des passages des faisceaux électriques. Regardez la merde qui s'y est entassée. Nettoyez. S'ils ne sont plus étanches, usés, ou qu'il y a trop de merde, l'eau s'infiltre ou remonte par capillarité dans la carrosserie, ruisselle à l'intérieure et se retrouve dans votre coffre sur les côtés.
Et à défaut de les changer par des neufs, prenez du silicone, étalez-en généreusement partout sur les joints existants en faisant le tour complet. Refixez et vissez correctement. Et le tour est joué.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: tofff and jbf69