Blocage direction après arrêt moteur

Guillaume732

Membre
20 Juillet 2019
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Versailles
Bonjour à tous,

Je possède une 308 GT Line Puretech 130 EAT8 de juin 2019 et j'aurais voulu savoir si sur la 308 II phase 2, il était normal ou non de ne pas avoir de blocage de direction après appui sur le bouton start/stop et arrêt du moteur.

Sur la 308 II phase 1 avec clé classique et donc avec neyman, il fallait tourner légèrement le volant sur la droite pour pouvoir verrouiller la direction une fois la clé enlevée du contact.

Cette fonctionnalité a donc été enlevée de la phase 2 équipée de l'ADML ? Ou faut-il tourner le volant d'une certaine manière avant l'arrêt du moteur ?

Merci pour votre éclairage.
 

Bonjour,

Sur ma 308 Féline de 2015, avec ADML donc, le volant se bloque si on le tourne sur quelques degrés. Je ne peux pas répondre pour la phase 2, mais ça serait étonnant que l'antivol de direction ne soit plus dispo.
 

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est effectivement étonnant de ne pas avoir cette fonctionnalité basique sur une phase 2.

D'autres membres possédant une phase 2 pourraient-ils témoigner ?
 

Je ne fait pas attention mais, le volant se bloque dès l’arrêt de la voiture (pour le modèle voir ma signature)
De plus, c’est tout indiqué dans le manuel de la voiture.
 

Ayant pourtant bien cherché, je n'ai rien vu à ce sujet dans le manuel numérique de la phase 2.
Auriez-vous un numéro de page où est située cette info ?
 

Bonjour.
Je viens de récupérer ma voiture vendredi dernier. C'est un model 2019 et je constate effectivement ne pas avoir de blocage de direction. C'est pourquoi je cherchais sur le forum si quelqu'un avait rencontré ce problème....j'ai beau chercher dans le manuel aucune indication à ce sujet.
 

Ton volant tourne à l'arrêt moteur coupé c'est bien ça ? je n'ai pas l'ADML mais sur le mienne c'est un blocage électrique
 

Les voitures avec boîte EAT8 n’ont à priori pas d’antivol de direction, la boîte passant automatiquement et systématiquement en position P lors de l’arrêt du moteur (et par conséquent le véhicule est immobilisé).
 

Bonjour.
Merci pour la réponse.
C'est bien une eat8 avec ADML. C'est très gentil d'avoir pris le temps repondre. Je n'ai vu aucune info nul part. Pouvez vous me dire où vous avez l'avez trouvé svp ?
 
Dernière édition:

Alors en fait je crois avoir lu l'info à plusieurs endroits, mais malheureusement je ne retrouve pas tout, hormis http://www.retraite-psa-sochaux.com/wp-content/uploads/2018/10/BV-Auto-EAT8_V3_26-09-2018_.pdf, où il y a une ligne mentionant la fonction antivol de l'EAT8 (mais pas qu'elle remplace l'antivol de volant).

Je pense que le plus simple c'est d'attendre que d'autres possesseurs d'EAT8 confirment (de mon coté, ma nouvelle 208 EAT8 n'arrivera que fin décembre/début janvier, donc je ne serai pas en mesure de tester avant cette date).
 

Alors en fait je crois avoir lu l'info à plusieurs endroits, mais malheureusement je ne retrouve pas tout, hormis http://www.retraite-psa-sochaux.com/wp-content/uploads/2018/10/BV-Auto-EAT8_V3_26-09-2018_.pdf, où il y a une ligne mentionant la fonction antivol de l'EAT8 (mais pas qu'elle remplace l'antivol de volant).

Je pense que le plus simple c'est d'attendre que d'autres possesseurs d'EAT8 confirment (de mon coté, ma nouvelle 208 EAT8 n'arrivera que fin décembre/début janvier, donc je ne serai pas en mesure de tester avant cette date).
Merci encore pour votre réponse. Je vais effectivement attendre pour voir si d'autres personnes le confirme.
 



Merci pour votre commentaire.
C'est plutôt rassurant de ne pas être le seul.

Je pense que Peugeot considère effectivement la commande électrique de l'EAT8 comme un antivol.

Avec un commande mécanique comme sur l'EAT6 il est possible de passer au point neutre sans le moteur il me semble. Ce qui est impossible avec la commande électrique.
 

Bonjour,

Sur ma 308 Féline de 2015, avec ADML donc, le volant se bloque si on le tourne sur quelques degrés. Je ne peux pas répondre pour la phase 2, mais ça serait étonnant que l'antivol de direction ne soit plus dispo.
+1 Pour moi pareil ADML blocage du volant aucun souci le tourné comme précisé ci-dessus
 

Je pense que Peugeot considère effectivement la commande électrique de l'EAT8 comme un antivol.

Avec un commande mécanique comme sur l'EAT6 il est possible de passer au point neutre sans le moteur il me semble. Ce qui est impossible avec la commande électrique.
Moteur éteint, impossible de bouger le levier. Même s'il a une autre apparence c'est une commande électrique, il n'est pas lié mécaniquement à la boîte.
 

:coucou:

EAT6 + ADML

→ A coupure moteur signal sonore pour se mettre en P
→ A l'arrêt moteur levier en P → direction bloquée + impossible bouger le levier (ex P → R/D...)
→ Pour se mettre en N → il faut remettre le contact sans démarrer → et mettre le levier en N → et couper le contact

je n'ai jamais fait le test de couper le moteur et de rester autrement qu' en P
 

Moteur éteint, impossible de bouger le levier. Même s'il a une autre apparence c'est une commande électrique, il n'est pas lié mécaniquement à la boîte.

Il me semblait avoir lu dans la notice que sur l'EAT6, en cas de panne de batterie, on pouvait immobiliser le véhicule en mettant le levier sur P. Que c'était impossible avec l'EAT8 qui nécessite l'utilisation d'une cale.
 

Il me semblait avoir lu dans la notice que sur l'EAT6, en cas de panne de batterie, on pouvait immobiliser le véhicule en mettant le levier sur P. Que c'était impossible avec l'EAT8 qui nécessite l'utilisation d'une cale.
Il faut mettre le contact pour cela. Ce qui déverrouille la direction.
 

:coucou:

EAT6 + ADML

→ A coupure moteur signal sonore pour se mettre en P
→ A l'arrêt moteur levier en P → direction bloquée + impossible bouger le levier (ex P → R/D...)
→ Pour se mettre en N → il faut remettre le contact sans démarrer → et mettre le levier en N → et couper le contact

je n'ai jamais fait le test de couper le moteur et de rester autrement qu' en P
Si tu coupes le contact sur D, N ou R, il y a un signal te demandant de passer en P.
 





Bonjour,
Je viens d'acheter une 308 Allure Puretech 130 cv EAT8 avec le démarrage main libre et frein électrique et je vous confirme moi aussi le volant ne se bloque pas alors que j'avais avant la 308 allure Puretech 110 cv Boite Manuel avec aussi démarrage main libre et frein électrique et des que je coupais le contact le volant se bloquait automatiquement sans avoir à le toucher et il se débloquait à la remise en route de la voiture.:confused::confused::confused:
 



Bonjour,
Je viens d'acheter une 308 Allure Puretech 130 cv EAT8 avec le démarrage main libre et frein électrique et je vous confirme moi aussi le volant ne se bloque pas alors que j'avais avant la 308 allure Puretech 110 cv Boite Manuel avec aussi démarrage main libre et frein électrique et des que je coupais le contact le volant se bloquait automatiquement sans avoir à le toucher et il se débloquait à la remise en route de la voiture.:confused::confused::confused:

salut,
parce qu'il n'y a plus de Neiman sur les voitures.
 
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salut,
parce qu'il n'y a plus de Neiman sur les voitures.
La mienne n'a pas de neiman et le volant se bloque. on entend d'ailleurs bien le déverrouillage/verrouillage quand on appuie sur Start pour démarrer ou arrêter.
Par contre une fois le contact coupé, il faut légèrement mettre un coup de volant (1cm à peine) pour le bloquer.
 

La mienne n'a pas de neiman et le volant se bloque. on entend d'ailleurs bien le déverrouillage/verrouillage quand on appuie sur Start pour démarrer ou arrêter.
Par contre une fois le contact coupé, il faut légèrement mettre un coup de volant (1cm à peine) pour le bloquer.

Les véhicules équipés de la boite EAT8 n'ont plus de blocage mécanique de la direction.
 
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