Perte de Puissance & Voyant Moteur

ShinShinKai

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15 Juillet 2019
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Meurthe et Moselle
Bien le bonjour ici,

Je vous explique étant un nouvelle Acquéreur d'un 807 2.2L HDI 128cv Boite 5 Manuel édition Pullman de 2004, depuis un peu prés 4 mois.

Je suis confronté à un soucis que j’essaie de réglé depuis les semaines après l'achat, mais ça reste en vain.

Donc mon soucis principal étant un Voyant Moteur Orange sur le tableau de bord, couplé à une perte de puissance.

Ensuite le soucis s'en va après quel que jours et revient aussitôt...

J'arrive a remettre un "peu" de puissance en retirant les 2 durites qui sont après le Capteur de Transmission des Gaz d'échappement, et en soufflant dedans afin de remettre de la pression dans le circuit, ça dure 30-40km et ensuite rebelote.

Les frais récent que j'ai effectué sont

: Vidange Moteur avec changement Filtre à Huile ,Gazole, Air
: Vidange de Boite à vitesse et divers joints
: Changement du Bocal de filtre a Gazole qui était fissuré (Donc fuite de Gazole) réparer
: Changement de Débitmètre de Masse d'Air
: Changement du Capteur de Transmission des Gaz d'échappement
: 4 Pneu 4 Saisons
: 2 Ampoule avant/arrière
: Passage a la Valise


Débrancher la Vanne EGR afin d'isolé le soucis, mais ces toujours pareil

Voici le résultat du passage a la valise

: P0340 - Cohérence entre capteur d'arbre à cames / régime moteur ; absence de signal régime moteur ou interférence de signal de régime

: P0110 - Signal de température d'air d'admission ; valeur CAN non plausible (Rectifier avec le changement de débitmètre de masse d'air)

: P1521 - Circuit de contacteur d'embrayage ; Cohérence avec la vitesse du véhicule (J'ai en effet ma pédale d'embrayage qui ne remonte pas a fond)

: P0403 - Circuit électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR) circuit ouvert ou court-circuit à la masse (Je pense que ces du au faite que j'ai débrancher la Vanne EGR pour isolé le soucis)

:p0245 -Pression de Suralimentation ; pression mesurée trop forte

Voila ça commence a faire beaucoup de frais dans la voiture, et avant de ré-investir une somme considérable j'aimerai vraiment être sur du problème que je rencontre.

Dans un 1er temps je sais que d'origine le véhicule est Fapé, cependant je ne sais pas si le Fap n'a pas été retiré par l'ancien propriétaire.

Second soucis, pourquoi mon ordinateur de bord ne m'indique pas le soucis exacte concernant ce voyant moteur ? y'a t'il un fusible particulier a contrôler ?

Je précise également que certaine option ne fonctionne pas, comme le régulateur de vitesse, et également la commande au volant a droite qui de nature devrait me servir a navigué dans le menu de l'ODB, Elle fonctionne uniquement pour la radio & CD.

Mon véhicule ne dégage aucune fumée en sortie de pot d'échappement au vue de sont äge et de sont fort kilométrage (280k kilomètres bientôt) ça me parait trop beau pour qu'il ne dégage rien

Peut-être que mon problème na rien a voir avec le Fap, mais je vous avoue que je sèche complétement, donc je voulais démonté ma ligne d'échappement et la nettoyé de fond en comble nettoyé aussi la sonde lambda.

Autre question, comment je pourrais être sur que le véhicule soit fapé ? peut-ont le voir en passant sous le véhicule ?


Cordialement.
 
Dernière édition:

normal que le regulateur ne fonctionne pas si la pedale d'embrayage ne remonte pas bien : des que le frein ou l'embrayage sont actives, le regulateur se desengage...

occupe toi de ta pedale, sinon ca va flinguer la buttée...

pour le FAP, a la valise tu peux verifier si il y a un différentiel de pression avant/apres le FAP.

sinon, en dessous, il n'y a que les 4 vis a dévisser pour ouvrir le FAP et voir si il est vice ou si tu as le "nid d'abeille"

le seuls soucis qui provoquerait le mode degrade semble etre la pression turbo trop haute; je pense que tu as un soucis sur le circuit de vide d'air : la depression est insuffisante pour bien activer la regulation du turbo... facile a tester avec un petit depressiometre.

tu es dans quel coin ?
 
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Tout d'abord merci beaucoup pour ta réactivité.

Pour la pédale d'embrayage je m'étais pencher dessus fût un temps, mais je ne suis pas sûr de la pièce qu'il faut que je rachète.

Je crois que ces un contacteurs qui coûterai dans les 10€.

En effet j'entends mon turbo sifflet assez fort au dessus de la moyenne si je puis dire.

Je suis de la Meurthe et Moselle Lorraine

Edit: le Circuit de vide d'air, est-ce l'éléctrovanne du Turbo ? Je ne trouve pas grand chose sur la toile concernant le Circuit de Vide D'air :/
 
Dernière édition:

Bonjour je viens d'acheter un 807 2l2 hdi de 2003 et gros problème de puissance et voyant moteur allumé. Message anti pollution défaillant. J'ai fait nettoyer le fap niquel 90km et rebelote. J'ai un gros doute également sur le branchement du circuit vide d'air. Je n'ai pas trouvé la boite de réserve de vide . Merci par avance a vous
 

la réserve de vide est sous le phare cote conducteur, mais elle a rapidement ete supprimée et remplacée par un simple T qui relie les 3 durites.

le circuit de dépression est l'ensemble de touts les petits tuyaux en PVS ou règne une dépression.
la dépression provient du mastervac (et d'une pompe a vide plus haut)

si un tuyau est débranché ou fendu, la dépression qui arrive aux électrovannes n'est plus suffisante pour correctement activer les composants (EGR, Turbo, swirl, papillons doseur....)

ca se teste assez simplement avec une petites pompe a vide manuelle pour savoir si il y a une prise d'air quelque part
 

Bonjour Alex50,

Je viens au nouvelle, alors hier après-midi, j'ai déposé mon 807 chez un ami mécanicien a la retraite, et en effet nous n'avons pas trouver la fameuse réserve de vide, cependant comme tu le mentionne il y a bien un 'tas' de Durite 3mm peut-être, relier chacun d'eux vers différent capteur et aussi vers la pipe d'admission avec ces fameux "T" beaucoup de ces durite vont en dessous du phare coté conducteur en effet.

Cependant mon ami ayant inversé volontairement les 2 durites, et le voyant moteur à disparue et la pression moteur et revenu à là normal, mais jusqu’à quand ?

Une chose est sur l'ancien proprio a mis les mains dans le cambouille avant nous, car nous avons repéré des visse qui n’était pas d'origine et surtout 1 capteur qui n’était pas fixé dans sa loge.... ça en dit long sur ce qu'il a fait au 807.

Pour la Pompe sous vide, ça tombe vraiment a pique j'en ai une sous la main que j'avais acheter pour rien :p
Je vais donc pouvoir testé ces fameuse durite.

Par contre je crois savoir qu'elle durite cloche, car comme je le mentionné dans mon 1er post, lorsque le 807 me faisait le voyant moteur + perte de puissance, je m’arrêter a une air de repos ou Station service, ensuite je soufflé dans les 2 durites pour ré-injecté de la pression, cependant l'une des deux durite dans la quelle je soufflé semblé ne pas avoir sa pression maximal, du coup je ne sais pas si c’était normal.

Je m'explique une des deux durite je pouvais soufflé à souhait l'air rentré quand à l'autre arrivée à la pression max on ne pouvait plus soufflé dedans car la pression était à son maximum

Du coup cette après-midi je vais a nouveau testé les durites avec la pompe sous vide voir sil la pression monte au maxi, et si il le faut retiré les deux durite et voir dans quel état elle se trouve.

Quoi qu'il en soit je vous retient au jus ;)
 

attention, c'est un circuit de depression... il faut aspirer pour actionner les poumons ou voir si il y a une fuite... si tu souffles dans la durite qui va au mastervac, tu peux souffler sans fin car il est concu pour aspirer.... avec les clapets de la pompe qui laissent passer l'air dans ce sens....
 

et vu que c'est un 2.2, il faut vérifier le swirl, il peut déclencher ces défauts aléatoirement, et si c'est la membrane intérieure qui est percée, c'est suffisant pour faire merder le reste de ce qui fonctionne sous dépression (puisque l'air peut renter par le trou dans cette membrane)
 
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Salut,

Je reviens un peu au nouvelle, Alors après 5km le 807 ses remit en mode dégradé, puis après un arrêt brève il a récupérer de la pression sans aucune intervention de ma part, mais avec toujours le voyant Moteur.

Donc je me demander si ça cela ne venait pas en effet du fameux "Swirl".
Est-ce bien cette pièce ? https://cdn.autodoc.de/thumb?id=7485692&m=0&n=0&lang=fr&ccf=34077719[URL]https://cdn.autodoc.de/thumb?id=7485692&m=0&n=0&lang=fr&ccf=34077719[/URL]
Qui se nomme "Corps Papillon" ?

Merci en tous cas
 

non, ce n'est pas cette pièce, fais une petite recherche sur le forum, tu vas trouver plein d'explications et de photos (tape aussi swirl 807 sur google)
Capture.PNG
pièce n°12, (diaphrame chez psa)
 
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Salut merci pour ton image, elle va beaucoup me servir.

Ok je vois ces juste la petite pièce du dessus en somme.

Elle est trouvable uniquement chez Peugeot Citroën ? Car je ne trouve pas cette pièce chez des revendeur de pieces détachées.

Et en tapant diaphragme commande papillon il m'en sort le corps papillon
 


il faut deja regler le capteur aac sur son oblong et changer le debimetre qui a un soucis de fontionnement,malgré qu´il soit neuf
 

Salut yann3

J'ai pas compris?
Comment regle le capteur ?

Mon débitmètre a l'air de bien ronctionnfo pour le coup puisque niveau puissance le véhicule fonctionne mieux que avant avant le changement débitmètre
 

il faut desserrrer le capteur et le resserrer plus pret de la cible,sans la toucher non plus.
ton debimetre n'est pas bon puisqu'il te ressort un defaut de temperature