Bien le bonjour ici,
Je vous explique étant un nouvelle Acquéreur d'un 807 2.2L HDI 128cv Boite 5 Manuel édition Pullman de 2004, depuis un peu prés 4 mois.
Je suis confronté à un soucis que j’essaie de réglé depuis les semaines après l'achat, mais ça reste en vain.
Donc mon soucis principal étant un Voyant Moteur Orange sur le tableau de bord, couplé à une perte de puissance.
Ensuite le soucis s'en va après quel que jours et revient aussitôt...
J'arrive a remettre un "peu" de puissance en retirant les 2 durites qui sont après le Capteur de Transmission des Gaz d'échappement, et en soufflant dedans afin de remettre de la pression dans le circuit, ça dure 30-40km et ensuite rebelote.
Les frais récent que j'ai effectué sont
: Vidange Moteur avec changement Filtre à Huile ,Gazole, Air
: Vidange de Boite à vitesse et divers joints
: Changement du Bocal de filtre a Gazole qui était fissuré (Donc fuite de Gazole) réparer
: Changement de Débitmètre de Masse d'Air
: Changement du Capteur de Transmission des Gaz d'échappement
: 4 Pneu 4 Saisons
: 2 Ampoule avant/arrière
: Passage a la Valise
Débrancher la Vanne EGR afin d'isolé le soucis, mais ces toujours pareil
Voici le résultat du passage a la valise
: P0340 - Cohérence entre capteur d'arbre à cames / régime moteur ; absence de signal régime moteur ou interférence de signal de régime
: P0110 - Signal de température d'air d'admission ; valeur CAN non plausible (Rectifier avec le changement de débitmètre de masse d'air)
: P1521 - Circuit de contacteur d'embrayage ; Cohérence avec la vitesse du véhicule (J'ai en effet ma pédale d'embrayage qui ne remonte pas a fond)
: P0403 - Circuit électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR) circuit ouvert ou court-circuit à la masse (Je pense que ces du au faite que j'ai débrancher la Vanne EGR pour isolé le soucis)
0245 -Pression de Suralimentation ; pression mesurée trop forte
Voila ça commence a faire beaucoup de frais dans la voiture, et avant de ré-investir une somme considérable j'aimerai vraiment être sur du problème que je rencontre.
Dans un 1er temps je sais que d'origine le véhicule est Fapé, cependant je ne sais pas si le Fap n'a pas été retiré par l'ancien propriétaire.
Second soucis, pourquoi mon ordinateur de bord ne m'indique pas le soucis exacte concernant ce voyant moteur ? y'a t'il un fusible particulier a contrôler ?
Je précise également que certaine option ne fonctionne pas, comme le régulateur de vitesse, et également la commande au volant a droite qui de nature devrait me servir a navigué dans le menu de l'ODB, Elle fonctionne uniquement pour la radio & CD.
Mon véhicule ne dégage aucune fumée en sortie de pot d'échappement au vue de sont äge et de sont fort kilométrage (280k kilomètres bientôt) ça me parait trop beau pour qu'il ne dégage rien
Peut-être que mon problème na rien a voir avec le Fap, mais je vous avoue que je sèche complétement, donc je voulais démonté ma ligne d'échappement et la nettoyé de fond en comble nettoyé aussi la sonde lambda.
Autre question, comment je pourrais être sur que le véhicule soit fapé ? peut-ont le voir en passant sous le véhicule ?
Cordialement.
Je vous explique étant un nouvelle Acquéreur d'un 807 2.2L HDI 128cv Boite 5 Manuel édition Pullman de 2004, depuis un peu prés 4 mois.
Je suis confronté à un soucis que j’essaie de réglé depuis les semaines après l'achat, mais ça reste en vain.
Donc mon soucis principal étant un Voyant Moteur Orange sur le tableau de bord, couplé à une perte de puissance.
Ensuite le soucis s'en va après quel que jours et revient aussitôt...
J'arrive a remettre un "peu" de puissance en retirant les 2 durites qui sont après le Capteur de Transmission des Gaz d'échappement, et en soufflant dedans afin de remettre de la pression dans le circuit, ça dure 30-40km et ensuite rebelote.
Les frais récent que j'ai effectué sont
: Vidange Moteur avec changement Filtre à Huile ,Gazole, Air
: Vidange de Boite à vitesse et divers joints
: Changement du Bocal de filtre a Gazole qui était fissuré (Donc fuite de Gazole) réparer
: Changement de Débitmètre de Masse d'Air
: Changement du Capteur de Transmission des Gaz d'échappement
: 4 Pneu 4 Saisons
: 2 Ampoule avant/arrière
: Passage a la Valise
Débrancher la Vanne EGR afin d'isolé le soucis, mais ces toujours pareil
Voici le résultat du passage a la valise
: P0340 - Cohérence entre capteur d'arbre à cames / régime moteur ; absence de signal régime moteur ou interférence de signal de régime
: P0110 - Signal de température d'air d'admission ; valeur CAN non plausible (Rectifier avec le changement de débitmètre de masse d'air)
: P1521 - Circuit de contacteur d'embrayage ; Cohérence avec la vitesse du véhicule (J'ai en effet ma pédale d'embrayage qui ne remonte pas a fond)
: P0403 - Circuit électrovanne recyclage des gaz d'échappement (EGR) circuit ouvert ou court-circuit à la masse (Je pense que ces du au faite que j'ai débrancher la Vanne EGR pour isolé le soucis)
0245 -Pression de Suralimentation ; pression mesurée trop forte
Voila ça commence a faire beaucoup de frais dans la voiture, et avant de ré-investir une somme considérable j'aimerai vraiment être sur du problème que je rencontre.
Dans un 1er temps je sais que d'origine le véhicule est Fapé, cependant je ne sais pas si le Fap n'a pas été retiré par l'ancien propriétaire.
Second soucis, pourquoi mon ordinateur de bord ne m'indique pas le soucis exacte concernant ce voyant moteur ? y'a t'il un fusible particulier a contrôler ?
Je précise également que certaine option ne fonctionne pas, comme le régulateur de vitesse, et également la commande au volant a droite qui de nature devrait me servir a navigué dans le menu de l'ODB, Elle fonctionne uniquement pour la radio & CD.
Mon véhicule ne dégage aucune fumée en sortie de pot d'échappement au vue de sont äge et de sont fort kilométrage (280k kilomètres bientôt) ça me parait trop beau pour qu'il ne dégage rien
Peut-être que mon problème na rien a voir avec le Fap, mais je vous avoue que je sèche complétement, donc je voulais démonté ma ligne d'échappement et la nettoyé de fond en comble nettoyé aussi la sonde lambda.
Autre question, comment je pourrais être sur que le véhicule soit fapé ? peut-ont le voir en passant sous le véhicule ?
Cordialement.
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