Pas de ventilation ni de clim.

zabdelz

Membre régulier
16 Avril 2011
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Bonjour,


Je possède une 307 1.6 hdi 90 sw de 2007 et depuis que je l'ai acheté ( y'a 2 ans ) la clim ne donné pas de froid. Quand j'appuie sur le bouton A/C pas de clic et pas de de lancement du GMV, du compresseur..
En branchant un manomètre il m'affiche 0 psi, le clic de la clim devrait se déclenché avec le GMV malgré le 0 ?

Sinon coté GMV j'ai fait quelque test:

Alimenté le GMV directement en 12V -> OK

Débranché la sonde température moteur -> Déclenchement à fond du GMV ( et quand j'ai coupé le moteur le GMV a continuer à tourner en vitesse plus petite ( Thermistance FRIC Ok?) ).

Durite du radiateur bouillante -> Calorstat -> OK

On m'a parlé de 3 relais sur le boitier GMV

Coté Clim

Pressostat je ne sait pas comment le shunter ( j'ai shunter les fils extérieur le moteur à calé )

Fusible 50A et 30A OK


Je précise une chose le niveau de liquide de refroidissement baisse anormalement mais la température ne dépasse jamais les 90° ( toujours une barre en dessous et max 90° ).

Voila si quelque'un pourrait m'aider ou m'aiguiller :)


Merci
 

Justement non, l’embrayage n’embraye Pas le compresseur si aucune pression dans le circuit

Si le circuit est vide, certainement fuite... condenseur le plus souvent...

Pour le vérifier, mettre le circuit en pression...

Si non regarde au travers du pare pierre de la calandre, avec de la chance tu verra une trace verte de fuite de liquide réfrigérant...
 

D'accord merci, sinon je suis parti faire un tour pour faire monté la T°, ai fermé les arrivées d'air et activé la clim même si elle ne marche pas, ai accéléré pendant 5 minutes a 2500 tr/min , le ventilateur a fini par se déclenché
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du moins celui de l'avant , celui du fond non ( je sait pas si c'est normal ) ??

Donc du coup me reste plus qu'a cherché du coté de la clim une fuite.. Peut on shunter le pressostat ou es ce juste un capteur ?
 

Oui le ventilateur a marchait car ta voiture chauffée...

Pour shunter, je n’en sait rien, faut mettre le circuit en pression en fait... soit on a le matériel si non garage, et une fois le devis fais, tu peux la reprendre et le faire toi même...

Après tu peux aussi vérifier en démontant le condenseur, démontage du radiateur moteur avant donc prévoir du liquide de refroidissement...

C’est ce qu’il m'était arrivé il y a quelques années avec la 407, devis condenseur chez Peugeot après recherche de panne, 500€, changé moi même aux alentours de 200€ recharge gaz comprise