SAV Peugeot - Vitre électrique AR Arrière bloquée en bas

David-28

Membre
20 Avril 2015
5
0
1
Bonjour

Petite présentation rapide: Je suis le possesseur d'un 508 SW GT 204 ch de Mars 2013 que j'ai acheté en 2015 dans le réseau Peugeot à 27 000 kms avec un garantie or d'un an. Ma voiture était donc garantie jusqu'en Mars 2016.
Pour info je fais l'entretien annuel moi-même depuis déjà plus de 20 ans (un peu d'expérience quand même).
  • Fin d'année dernière le 24/12/2018 et 81 000 kms, j 'ai fait réparer le système Multimédia(GPS, Radio, Bluetooth...) => Le système est renvoyé chez Clarion => coût de la blague 470€. Le garage ne prend rien en charge, j'écris donc à Peugeot France( Cust_help) qui m'envoie après plusieurs échanges un bon d'achat de 130 € => Je suis assez mécontent de ce geste commercial mais je m'y résigne.
  • Nouveau problème en Juin 2019 => la vitre arrière électrique passager ne remonte plus et reste coincée en bas => Système de remontée HS => coût de la deuxième blague 231 €, comportement identique du garage: aucune prise en charge. Je récris donc à Peugeot France, après plusieurs relances (mails et téléphone): il m'explique que mon véhicule a 6 ans et 90000 kms et donc qu'ils ne peuvent m'accorder aucune prise en charge sur un véhicule de cet âge et ce kilométrage. Voici les termes exacts:"Le diagnostic effectué sur votre véhicule fait apparaître que l’incident survenu sur votre véhicule ne peut plus être imputé à sa qualité de fabrication, étant donnés son âge et son kilométrage. En effet, sur votre Peugeot comme sur tout véhicule, un certain nombre de composants s'altèrent naturellement avec le temps et l'utilisation". Je trouve ce type de réponse assez inadapté à une panne de type lève-vitre électrique (ne parlons pas du système multimédia)
J'ai acheté l'argus du mois de Juillet 2019, le guide de la fiabilité: je vous laisse deviner les deux défauts de la 508 I sur toutes les versions: le GPS et les vitres électriques.
J'ai envoyé l'article à Peugeot, le SAV me répond que ces deux défauts n'ont fait l'objet d'aucune note interne. C'est quand même dommage que la presse automobile soit plus au courant des défauts de la 508(qui se confirme bien pour moi) que la marque PSA elle-même.
Pour ma part je suis fortement déçu du comportement de PSA en SAV et je pense que cela sera ma dernière Peugeot ( après 205,405, 406 et 508). Je regrette ce comportement de mépris envers les clients car leur véhicule est super agréable à conduire...
 



David-28, en effet, c'est un gros défaut les vitres sur la 508. Le : on a rien la dessus, c'est du foutage de xxx.

Après si tu es bricoleur. Tu peux pour quelques euros réparer toi même. Il y a des topic la dessus. ;)

Édit : tu as déjà réparé. Bon pour la prochaine vitre ;)
 


David-28, en effet, c'est un gros défaut les vitres sur la 508. Le : on a rien la dessus, c'est du foutage de xxx.

Après si tu es bricoleur. Tu peux pour quelques euros réparer toi même. Il y a des topic la dessus. ;)

Édit : tu as déjà réparé. Bon pour la prochaine vitre ;)
ça marche merci. Le problème est que ça m'est arrivé un jeudi avec évidemment un week-end où j'avais besoin de la voiture.