103km au compteur et c’est la dépanneuse ...

Gralinger

Peugeot Addict
19 Juin 2019
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Marche en Famenne Belgique
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Bref la dépanneuse était très confortable et surtout fiable à 245000km ...
 

Bref la dépanneuse était très confortable et surtout fiable à 245000km ...

:lol: :lol: :lol:

103 kms pour la boîte, 98 pour le moteur : belle perf, et de nuit en plus ! :whistle: :dodo:

Ca gâche un peu la fête... Il devait être joyeux ton collègue !:dent:

Pas plus de détails sur l'origine de la panne pour le moment :confused:

Pas de "clong" bizarre qui aurait précédé le pb ? Ca sent l'électronique, non ?

C'est quoi comme ensemble moteur/boite ?
 





cela peut aussi être de l'eau dans le gasoil, qui perturbe les capteurs...

j'ai eu cela sur mon Grand C4 Picasso II (2014)
et les défauts ont disparus le lendemain matin, sans aucune autre explication.

De retour de vacances, j'ai demandé une "expertise" à Citroen, et leur verdict était : "eau dans le gasoil"...

Mais cela manquait clairement de conviction.....

Les experts de Peugeot sont peut être plus compétents....
 

Après, si c est une vrai panne. En soit ce n est pas grave.

Il. Faut mieux qu elle arrive tout de suite, qu au bout de plusieurs mois ou année.

Les pannes "au déballage" arrivent hélas.

En espérant que le CC soit reactif
 

Du côté du "Contrôle de qualité", ça sent plutôt mauvais, là !
Voiture fabriquée un Lundi ? :spamafote:
 

Oui et non.

Sur le nombre de pièces a assembler et sur le nombre de voitures assemblées par jour. Hélas ça peut arriver.

Le but étant de se rapprocher du zéro défaut, mais il est hélas impossible a atteindre.
 

Voilà mon 5008 étant à nouveau retardé à la livraison d’un mois je suis allé faire un ptit tour avec un collègue qui a reçu le sien hier ... et comment dire ? Suis pas convaincu .
Tu aurais pas un côté chat noir :whistle: :whistle: .
 





Du côté du "Contrôle de qualité", ça sent plutôt mauvais, là !
Voiture fabriquée un Lundi ? :spamafote:
S'il a fallu 103 km pour que le souci arrive, ce n'est pas un contrôle de qq kms en bout de chaine qui peut déceler quoi que ce soit
Quant à la rumeur du lundi, ça, c'est bon pour les vieux d'ici qui ne savaient pas bien travailler le lundi (fatigués de leur week-end) et pas bien non plus le vendredi (pressés de partir)
 
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Il faut peu de chose pour que l'électronique génère un message d'alerte. Me concernant, un relais non compatible avec une mise à jour m'avait valu le même type de message "faites réparer le véhicule". A la valise, le diagnostic sera vite posé et la voiture rapidement réparée. Faisons confiance à nos lions, ils ne sont pas si mal. Cordialement. :coucou:
 


Le verdict est tombé , mauvais montage du turbo et surplus d’huile qui a entraîné une surpression dans le carter ... Peugeot ne comprend pas trop vu que le remplissage est fait de façon automatique et pré calibré...
ils doivent déposer le moteur pour vérifier si il y’a des dégâts ... personnellement moi sur un véhicule neuf je l’aurais très mauvaise qu’on me sorte le moteur .
 

:eek: :eek: :eek:

Comment peut-il encore y avoir un surplus d'huile dans un moteur qui sort de chaîne ?!?! :confused: o_O

Il est clair que pour ce cas précis, le remplacement pur et simple du véhicule apparaît pertinent. :spamafote:
 


ah ben, maintenant la voiture, elle est plus à Peugeot ... Pour une marque qui se veut premium, c'est pas bon pour l'image, mais il y aussi des propriétaires de véhicules "haut de gamme" qui ont gouté la BAU avec un beau gilet jaune (et là, ca peut être un moment intense d'humilité), donc ca arrive à tous les constructeurs. De toutes manières, le véhicule a été fabriqué, Peugeot devra quoiqu'il arrive assumer a minima la garantie cstr.

Maintenant c'est au cc de jouer (c'est lui qui gère l'image) avec l'appui de Peugeot. A défaut que le propio se batte (sans doute assez âprement avec la moitié des gens à moitié en congés qui ne prendrons pas de décision "chère"), je solliciterai par défaut la conservation du véhicule, puisque l'explication semble claire et définitive (et possible ...) et une garantie +2/3 ans gratuite sur le véhicule. Mais après c'est une question de choix.
 
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C'est sûr que ça peut encore arriver quelque soit le constructeur
Maintenant, si le pb résultant est le moteur, et que le moteur est remplacé par un neuf, le constructeur aura fait ce qu'il fallait : rendre le véhicule opérationnel et conforme à l'usage prévu.
(message spécial : La réponse est spécialement générique et est valable pour tout constructeur, inutile de venir dire : Peugeot yaka, faukon, etc)
 

pour ma part, je ne validerai qu'un échange de véhicule.
pas question de réparer le moteur ou l'échanger ou a la seule condition d'obtenir une extension de garantie de 3 ans supplémentaires...
 

Échanger la voiture ? ça veut dire relancer une production, pas sûr qu'ils aient encore la patience d'attendre.
Après, un moteur neuf dans une voiture de 103 kms, ça reste neuf, non ?
Négocier l'extension de garantie oui, ça me parait aussi une bonne compensation.
 
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A part S il y un problème structure / châssis ou si elle tombe en panne tous les jours et qu ils n arrivent pas a réparer, ils ne la changent pas. Et encore, faut sûrement se battre.

Dans le cas present, S il y a "juste" un changement moteur, je ne vois pas pourquoi il la remplacerai.

Après a vous de voir le type de compensation que vous pourriez demander. Mais ça ne sera que geste commercial, juridiquement, ils ne doivent que remettre en l état la voiture.

N hésitez pas a nous dire ce que vous avez obtenu.