[byanou69] 508 SW Allure Business BlueHDi 160 Blanc Nacré

Votre avis ?

  • 5008 Allure Business BlueHDi 130 S&S EAT8

    Votes: 7 46.7%
  • 508SW Allure Business BlueHDi 130 S&S EAT8

    Votes: 7 46.7%
  • Autre ?

    Votes: 1 6.7%

  • Total voters
    15
  • Poll closed .
Ce "vide" sert aussi à poser les pieds de ceux qui s'installent en rang 3, d'où sa présence.
Mais effectivement, même en reculant les sièges de rang 2 à fond, il n'est pas comblé.
Le mieux pour ne pas avoir de poil est se débarrasser de son toutou...:whistle: (on peut déconner aussi :lol:)
 

Ce "vide" sert aussi à poser les pieds de ceux qui s'installent en rang 3, d'où sa présence.
Mais effectivement, même en reculant les sièges de rang 2 à fond, il n'est pas comblé.
Le mieux pour ne pas avoir de poil est se débarrasser de son toutou...:whistle: (on peut déconner aussi :lol:)

Euh ce n'est pas dans les options possibles du sondage :crazy:

Les 2 sièges du coffre nous serviront au mieux 1 fois par an, ce n'est pas un critère pour nous à ce jour...
 

Question familiale d'importance : ta compagne et toi avez certes un encombrant animal à 4 pattes, mais vous avez surtout un pti mouflet de 4 ans.

Dans la "force de l'âge", vous envisagez peut-être l'arrivée d'un 2nd mini vous dans les 3 ans à venir :confused:

Si c'est une éventualité, ça pèsera largement dans la balance au profit du 5008 ;)
 

Question familiale d'importance : ta compagne et toi avez certes un encombrant animal à 4 pattes, mais vous avez surtout un pti mouflet de 4 ans.

Dans la "force de l'âge", vous envisagez peut-être l'arrivée d'un 2nd mini vous dans les 3 ans à venir :confused:

Si c'est une éventualité, ça pèsera largement dans la balance au profit du 5008 ;)

Oui je confirme et c'est bien au planning 2020...
 

Sièges reculés à fond, il reste effectivement un "vide" d'une quinzaine de cm. Mais c'est le rôle des tablettes de "boucher" ce vide, que les sièges soient reculés ou avancés à fond.
Pour protéger la moquette du coffre lorsque je le charge et pour ne pas la retrouver pleine de poils lorsque je transporte ma "bestiole", j'ai acheté un tapis souple que j'ai découpé aux dimensions du coffre, en prévoyant un rabat de 10 cm le long des dossiers : ni poils ni poussière dans le "vide".
tapis coffre 1.jpg
tapis coffre 2.jpg

Ce genre de tapis se retrouve régulièrement en vente pour une dizaine d'euros dans les Aldi, Lidl, Gifi, etc.
 

Oui je confirme et c'est bien au planning 2020...

:bien:

Bon, bha voilà, pour moi la messe est dite !

La 508 SW, avec 1 enfant et 1 énorme toutou, c'est déjà le choix de beaucoup de passion et un peu de raison.

Avec 2 enfants (dont 1 nouveau né !) et 1 énorme toutou, la 508 SW est selon moi hors jeu et le 5008 devient l'allier idéal, qui sait lier à merveille 50% de passion et 50% de raison ;)

Car en 2020, au moment des déplacements "au complet", je doute que la 508 SW, même équipée d'un coffre de toit, soit à la hauteur du défi logistique :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Sièges reculés à fond, il reste effectivement un "vide" d'une quinzaine de cm. Mais c'est le rôle des tablettes de "boucher" ce vide, que les sièges soient reculés ou avancés à fond.
Pour protéger la moquette du coffre lorsque je le charge et pour ne pas la retrouver pleine de poils lorsque je transporte ma "bestiole", j'ai acheté un tapis souple que j'ai découpé aux dimensions du coffre, en prévoyant un rabat de 10 cm le long des dossiers : ni poils ni poussière dans le "vide".
Voir la pièce jointe 7124
Voir la pièce jointe 7125

Ce genre de tapis se retrouve régulièrement en vente pour une dizaine d'euros dans les Aldi, Lidl, Gifi, etc.

Bien vu merci pour l'astuce du tapis de coffre
 

:bien:

Bon, bha voilà, pour moi la messe est dite !

La 508 SW, avec 1 enfant et 1 énorme toutou, c'est déjà le choix de beaucoup de passion et un peu de raison.

Avec 2 enfants (dont 1 nouveau né !) et 1 énorme toutou, la 508 SW est selon moi hors jeu et le 5008 devient l'allier idéal, qui sait lier à merveille 50% de passion et 50% de raison ;)

Car en 2020, au moment des déplacements "au complet", je doute que la 508 SW, même équipée d'un coffre de toit, soit à la hauteur du défi logistique :spamafote:

Tout le dilemme la raison ou la passion... Merci pour vos avis éclairés :bien:

Plus "inquiet" pour la revente de la 5008 que la 508sw, équipement intérieur un poil au dessous, et peut être un restyling en 2020 qui ajouterai à la décote :mad:
 

Ce sont des voitures polyvalentes. Et si la fiabilité est la, il n y pas de raison, d une grande décote.

Après, c est toujours un peu la roulette russe.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: byanou69

Plus "inquiet" pour la revente de la 5008 que la 508sw, équipement intérieur un poil au dessous, et peut être un restyling en 2020 qui ajouterai à la décote :mad:
:confused: je ne vois pas pourquoi un 5008 décoterait plus qu'une 508SW (au contraire, même), mais bon...
 
Dernière édition:

:confused: je ne vois pas pourquoi un 5098 décoterait plus qu'une 508SW (au contraire, même), mais bon...
Peut-être parce que c’est un modèle rare :D? Mais généralement, c’est l'inverse, les modèles rares sont recherchés et se vendent bien
 

Mais il me semble qu'il n'est pas possible de les reculer au maximum pour combler ce vide qui accumuler à toute sorte de cochonneries dont les poils
ça sert de vide poche !! ;)
pour les sacs de course par exemple .. c'est assez pratique ! mais pour le nettoyage des poils de chiens ... grrr
ou alors il faut mettre une planche en contre plaqué avec un fin tapis de moquette dessus ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: byanou69

Sièges reculés à fond, il reste effectivement un "vide" d'une quinzaine de cm. Mais c'est le rôle des tablettes de "boucher" ce vide, que les sièges soient reculés ou avancés à fond.
Pour protéger la moquette du coffre lorsque je le charge et pour ne pas la retrouver pleine de poils lorsque je transporte ma "bestiole", j'ai acheté un tapis souple que j'ai découpé aux dimensions du coffre, en prévoyant un rabat de 10 cm le long des dossiers : ni poils ni poussière dans le "vide".
Voir la pièce jointe 7124
Voir la pièce jointe 7125

Ce genre de tapis se retrouve régulièrement en vente pour une dizaine d'euros dans les Aldi, Lidl, Gifi, etc.
tu n'es pas embêté avec le poids du chien sur les tablettes ?? tu n'as rien renforcé ? sauf si c'est un Chihuahua !! :D:D:D:D:D
 

Je n'ai rien renforcé. Environ 2/3 des tablettes reposent sur le plancher du coffre, ce qui ne laisse qu'une bande de moins de 15 cm de large "dans le vide" le long des dossiers. En admettant que mon labrador se colle le long des dossiers, cette fine bande ne supporterait donc qu'une toute petite partie de ses 32 kg, répartie sur 2 tablettes, ce qui représente un poids dérisoire pour chacune des tablettes.
J'ai retiré le siège gauche de la 3 ème rangée. Le plancher accordéon supporte sans problème des chargements, bien que le vide laissé par le retrait du siège ait une surface beaucoup plus importante que celui sous une tablette.
 


Questions décote, je crois que le 5008 pourais inondé le marché et que a l offre et la demande il y en na de trop d ici 5 ans .
A coter de sa quelle voiture ne perd pas de valeur ? aucune !
Et mon choix est le 5008 plus facille avec les enfants , de plus en Belgique on peux avoir le 5008 en 5 place donc encore plus intéressent a mon sens
 
  • J'aime
Reactions: byanou69

Plus "inquiet" pour la revente de la 5008 que la 508sw, équipement intérieur un poil au dessous, et peut être un restyling en 2020 qui ajouterai à la décote :mad:

Prix du joujou qui sera acheté en société

Pourquoi t'inquiètes-tu de la décote si tu prends le véhicule en société, donc probablement en LLD (vu que tu comptes ne le conserver que 3 ans) :confused:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl



Oh que si ça existe, mais il faut alors les garder longtemps, et qu'elle n'existent qu'en petite quantité. Certaines Ferrari, mais aussi d'autres voitures d'autres marques, valent plus cher aujourd'hui que leur prix de vente de l'époque (même ramené aux € actuels).
Des exemples ici : https://www.largus.fr/actualite-aut...de-vendues-aux-encheres-337141-minidiapo.html
Oui bien sur , je parlais de voiture de série pour les marque généraliste.
Pour se qui est de Ferrari , ont est sur la voiture d exceptions inachetable pour la plupart meme en occasions .
 

  • J'aime
Reactions: lainlain2

43000€ pour une 205 GTI de 1988 avec 9215Km au compteur :oui:

https://www.turbo.fr/actualite-auto...-aux-encheres-pour-une-peugeot-205-gti-122626

J'en ai acheté une cette année là, je l'ai revendue pour une bouchée de pain 6 ans plus tard à un copain. Si j'avais su, je l'aurais gardée :(

Mais bon, elle avait 150000 Km et ce n'était qu'une 1l6 115cv
Oui , mais si on prend une bx, 206 ,polo ou hautre c est rare qu'elles ont l exclusivité de la 205 GTI ,meme la 309 GTI n est pas aussi bien cotée
allord que elle est a mon sens aussi jolie .
 


Non c'est un achat et le véhicule sera conservé 4 ans soit 100000kmw environ

Bha si on considère à quel point vous tergiversez, il y a, me semble-t-il, une alternative crédible à ce que vous avez imaginé :
  1. prendre une 508 SW en LLD société sur 2 ans, le temps de l'arrivée du 2nd mini-vous ;
  2. acheter le 5008 phase 2 à la fin de la LLD, pour coller à l'arrivée du lardon :D
Là, vous avez la passion et la raison, le beurre, l'argent du beurre et... presque le reste :whistle:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: byanou69

Excellente synthèse de compromis par @Jpop81 !
(et il a raison de parler LLD puisque c'est un achat société)
Mais bon, le toutou va quand même être à l'étroit dans le coffre de la 508 SW... A moins qu'il ne soit pas très grand, mais vu la masse annoncée (45kg) ça doit être un morceau quand même.
Je ne comprends pas que le 5008 ne paraisse pas évident comme choix, mais y a sans doute qq chose qui m'échappe.
 


Oui et non... question de goût.
Mais surtout là il a des questions pratiques à considérer :spamafote:
 

Oui, je sais bien. Mais beaucoup achete une voiture en fonction de ce qu elle représente extérieurement. Ça joue beaucoup.

Entre pragmatisme et coup de cœur

:)
 
  • J'aime
Reactions: byanou69

Oui bien sur , je parlais de voiture de série pour les marque généraliste.
Pour se qui est de Ferrari , ont est sur la voiture d exceptions inachetable pour la plupart meme en occasions .
On est d'accord, évidemment.
La 205 GTI dont a parlé @janfi67 n'était pas une voiture d'exception, c'était quand même de "grande série" d'une marque hyper généraliste
Pour les Ferrari, on en trouve d'occasion aux alentours de 50 k€, soit comme certaines 508, 3008 et 5008 d'aujourd'hui. (mais à ce prix là, ce sont de "vieilles" Ferrari)
 
  • J'aime
Reactions: thedemond001