je te dirais ça en octobre ...Pour toutes les marques, c est pareil. Par contre avec les nouvelles normes WLTP, on s approche plus de la normal en terme de conso normalisée
je te dirais ça en octobre ...Pour toutes les marques, c est pareil. Par contre avec les nouvelles normes WLTP, on s approche plus de la normal en terme de conso normalisée
Ceci est un fait. Alors, tes remarques désobligeantes perpétuelles, tu te les gardes.Tu vas te faire tuer, mon pauvre ! Juste avant toi y'en a un qui consomme comme dans les plaquettes de son employeur : 7 litres en ville
On comprend mieux une conso de 9l aux 100 !en hiver .. j'ai tout le temps fait chauffer mes véhicules mm pour faire 1 km
Avec ma 3008 PT130, et pas mal de ville mais conduite cool, j'en suis à 7 l de moyenne. Ce qui correspond grosso modo aux 1,5 l annoncés ici ou là
C'est de la ville, limitée à 50 km/h, sur les 3/4 de mon parcours
Ca tete quand mème pas malSalut les filles, ca se chamaille sur la boisson?
Alors juste mon experience.
3008 allure 130 essence eat8 .
20000 par an 5000 Lyon , 10000 autoroute et 5000 route.
Conduite pépère aux limitations ou juste au dessus.
Je suis a une moyenne de 8,4 L au cent
Bonjour,je bosse à 1 km de chez moi ... donc 2 km par jour quand j ai rien d autre a faire ... mais dès que je me retrouve sur la nationale je me met le plus vite possible à 80 !! et je suis pas un adepte du freinage (malheureusement le 5008 rétrograde pas) donc bcp plus de freinage !
mais la conso ... c'est terrible !! après je le comprend ... la forme de la voiture n'aidant pas pour l aérodynamisme !!
mm ma femme qui a une conduite souple ... sur le mm trajet elle consomme 1 l de moins que moi ... mais pas plus !
C'est évident qu'il consomme plus que son cousin dieselmaintenant que j'ai changé de voiture ... je peux te dire que le PT 130 consommait plussss !
Bonjour,
Je découvre cette discussion et effectivement , démarrer un véhicule pour faire 2 km, ne peut pas être sans conséquence sur la conso!*
Pour info, j'ai un 3008 120hdi eat6, 90000kms, 80% autoroute reste ville :
Consomation "trajet 2" de l'ordinateur que je n'ai jamais mis à 0 = 6,6 l/100
Consamation " trajet 1" pendant noel , 99% autoroute , 1600kms = 5,8l/100 (et pneus neige)
* j'ai aussi une "vieille" BMW 325i e93, conso quand c'est juste quelques kms par trajets en ville = 12l/100 ( que j'évite!)
Conso autoroute 130km/h = 7,3l/100....
Donc le PT130 or phase de chauffe doit être bien inférieur à 9,5l/100 !?
Quand on ne la voit plus, hélas... les dégâts (gros) sont déjà faits !problème de courroie sur le 1,2L 130cv essence ?
Un début de solution :il est très facile de surveiller l'état de la courroie en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile : elle est juste là...
Elle est visible sur la moitié de sa largeur sans difficulté... Ca permet d'éviter les gros dégâts en regardant de temps en temps...
Avec ma 3008 PT130, et pas mal de ville mais conduite cool, j'en suis à 7 l de moyenne. Ce qui correspond grosso modo aux 1,5 l annoncés ici ou là
la dernière version avec FAP tourne à la perfection avec du E50, c'est à dire 50/50 environ E10/E85 sans aucun frais d'adaptation moteur. C'est probablement pour répondre à de futurs E20/E25.
Compter 10% de conso en plus avec du carburant à 1€ en moyenne.
C'est intéressant comme info mais aurais-tu une source à nous soumettre pour l'étayer
Salut,
Test fin 2019 sur 5000Km...
Mais j'ai laissé tomber car mon problème était l'approvisionnement à la pompe.
Il faut trouver une pompe avec les deux carburants et payement par carte.
Sinon, c'est compliqué.
Je n'en ai qu'une dans mon environnement.
ET faire attention que les anciennes versions PT130 sans FAP n'ont pas la même tolérance.