Volant moteur HS

jef

Peugeot Addict
18 Décembre 2006
220
1
18
salut à tous
Voila après juste 70000km, volant moteur HS...

Avez vous eu connaissance de ce pb?
 





Argh ça me rappelle l’époque du 2.0 hdi 110 des 307... c’est sur qu’à force de vouloir filtrer au mieux les vibrations des moteurs et vu la valeur des couples des moteurs, la première pièce qui prend c’est le volant moteur bi masses... en espérant que Peugeot soit de bonne foi...
 

Ça y est, il a été changé et aussi l’embrayage, le tout en garantie...
 




Bonsoir,
J'ai un tremblement en demarrant en 1ere qui commence à être présent de plus en plus. Est ce que ça peut être un problème de volant moteur?
 


Bonjour

Mick49 , j'ai exactement le même problème qui ne se produit que lorsque la voiture a été immobilisé un certain temps.....j'ai le même moteur, signalé au concessionnaire qui n'a jamais pu le constater...... alors moi aussi je suis preneur d'information !
 

Bonjour,
RDV pris pour le Chgt des pneus AV, ils regarderont en même temps ce problème de tremblement...
 

Bonjour,
J'espère pour toi qu'ils pourront le constater , donne nous le retour.....merci.
 
Dernière édition:

Bonjour,
Ils n'ont rien constaté mais ça me surprend pas car il ne le fait quasiment pas en ce moment.
Affaire à suivre...
 

Bonjour, merci de ton retour , affaire à suivre comme tu dis.....la fréquence pour moi aussi a baissé , je me suis demandé pour avoir remarqué qu'après un lavage de la voiture cela ne le faisait plus pendant quelques jours et qu'en ce moment il pleut souvent , cela pourrait être venir du train roulant , je me fais peut-être un film.....
 

Intéressant comme remarque car effectivement en réfléchissant depuis plusieurs semaines où il pleut tous les jours le problème à quasi disparu.
Comme par hasard, il l'a refait ce midi alors qu'il y avait du soleil ?!
 

Bonjour mick49 , ou en est-tu avec ce problème? , pour mon cas çà continue mais toujours avec des périodes ou le problème n'apparait pas et quand çà le fait dans un bouchon par exemple c'est super désagréable !
 

Bonjour Yogaman,
13 000 Kms (87 000 Kms) de plus depuis novembre et toujours le même problème. Il ne s'est pas forcément amplifié. Je ne suis quasi jamais dans des bouchons donc je constate le problème seulement au démarrage. Avec une accélération maitrisée au démarrage, j'arrive à gommer le problème.
En Février, lors du Changement de mes pneus avant, j'ai demandé à mon garagiste son avis. Comme Peugeot, il n'a rien constaté :confused: alors que le problème est bien là...
 

Bonjour mick49 , merci de ton retour au moins ce qui est rassurant c'est que çà n'évolue pas , je viens de faire ma révision annuelle , le concessionnaire à garder la voiture 2 jours pour voir après plusieurs heures d'arrêt et ils ont ressenti le problème , pour eux la seule solution c'est d'ouvrir et vérifier/changer l'embrayage , ils m'ont laissé le choix et j'ai préféré peut-être à tort attendre un peu........Au moins c'est marqué dans mon dossier , mais çà commence quand même à faire beaucoup , immobilisation 8 jours pour un bug électronique , un rappel , plaque protection moteur mal fixée , 2 remplacements d'accoudoir , 3 interventions sur le capot qui a fini par être changé , réservoir adblue remplacé , et maintenant embrayage....Bref affaire à suivre!
 

Bonjour,
Conduite dans les bouchons ce week-end et le broutage à chaque démarrage super désagréable...:mad:
 

Bonjour,

Moi aussi le problème continue , je vais laisser passer les vacances puis si çà devient vraiment trop pénible , je leur demanderai d'ouvrir comme proposé à la révision.....on a le même moteur tous les 2 !
 

Bonjour à tous ! Intéressant comme fil !!! Je pensais être un cas isolé... depuis l’année dernière j’ai ce problème ! Par temps froid ou humide ça ne le fait pas, mais avec les beaux jours c’est revenus !
J’avais demandé à Peugeot de regarder mais ils n’ont rien constatés...

Mon véhicule : 3008 allure d’octobre 2016, 1.2 puretech 130.

ça en rend cette voiture désagréable à conduire. C’est simple, quand il fait beau j’ai pris le pli de prendre ma 208.
 

Bonsoir,
Après 2 longs trajets cette semaine accompagnés des tremblements habituels après un arrêt prolongé , en vérifiant les niveaux aujourd'hui j'ai découvert des traces d'huile sur le carter de la boîte de vitesse tout en haut en face du reniflar d'huile de la boîte Inquiétant ou pas ? un rapport avec notre problème ?Vos avis? Pour ceux qui sont concernés par le problème pouvez-vous vérifier si vous avez ces traces blanchâtres quand elles ont séchées ou/et présence d'huile.
Merci d'avance.
Boite.jpg
 

sur mon ancienne 118d, volant moteur + embrayage changés à 134 000 kms, j'ai senti une odeur de brûlé dans les bouchons à St-Julien en Genevois, 2 heures pare-chocs à pare-chocs! c'est pourquoi j'ai choisi une 3008 eat 8, marre de me muscler le mollet gauche!