5008 Allure PT eat8

Merci
Nan, aucun frottement : même forme et même fixation que les tiens. Mon copain, qui a acheté (62.58 €) le modèle Peugeot il y a quelques jours vient de commander les mêmes que moi (41.99 € les 4) uniquement pour rajouter les 2 parties arrières. Et mon voisin les a commandés pour sa 308 (36.99 € les 4). Il les reçoit en principe mardi 6/08
 

:coucou:NanSYM,
Bien joué et efficaces les déflecteurs... et les bavettes antérieures, sans altérer la ligne esthétique...
Quel(s) a(ont) été ta(tes) source(s) d'approvisionnement pour ces accessoires, STP ?
:chinois:
 

Les déflecteurs viennent d'une boite de Slovaquie, proche de l'usine PSA, La livraison (gratuite) se fait en 5/6 jours
 



J'ai commencé avec un renvoi d'angle posé sur une visseuse. Mais je trouvais que l'ensemble était trop lourd à manier et surtout mobilisait mes 2 mains. J'ai donc utilisé un petit embout cruciforme avec une clé à cliquet ce qui a libéré une main pour placer la vis : impec!
 


Ma prochaine étape sera l'installation de seuils de portes métalliques. Pour le moment, j'hésite entre plusieurs modèles :

HTB1ebJQJFzqK1RjSZFCq6zbxVXas.jpg


HTB1yqMQbiLrK1Rjy1zdq6ynnpXak.jpg


HTB1UUQlcN6I8KJjy0Fgq6xXzVXaZ.jpg


Quel modèle me conseillez vous?
 





mon voisin les a commandés pour sa 308 II (36.99 € les 4). Il les reçoit en principe mardi 6/08
Déflecteurs bien arrivés et mis en place. L'opération m'a pris environ 1 h : 10 mn pour la pose et 50 mn pour l'apéro :crazy:
308II_a.jpg 308II_b.jpg
Ils vont bien avec la ligne de la voiture :bien:
 


Oui ça rend très bien !

Mais pourquoi 1h10 vu que c'est à coller il me semble ? :crazy:
Ca n'est pas 1h10 (il y a : entre 1h et 10) mais 1h qui se décompose ainsi : 10 mn pour la pose des déflecteurs puis 50 mn d'apéro avec le voisin :lol:
Mais c'est vrai que ça aurait été plus clair si je l'avais formulé ainsi :
<<.... environ 1h (10 mn pour la pose + 50 mn pour l'apéro) ...>>
 
Dernière édition:

Ca n'est pas 1h10 (il y a : entre 1h et 10) mais 1h qui se décompose ainsi : 10 mn pour la pose des déflecteurs puis 50 mn d'apéro avec le voisin :lol:
Mais c'est vrai que ça aurait été plus clair si je l'avais formulé ainsi :
<<.... environ 1h (10 mn pour la pose + 50 mn pour l'apéro) ...>>
:lol::lol::lol:
 

Ca n'est pas 1h10 (il y a : entre 1h et 10) mais 1h qui se décompose ainsi : 10 mn pour la pose des déflecteurs puis 50 mn d'apéro avec le voisin :lol:
Non, non... c'était très clair... ;). Si les temps avaient été inversés, là, on n'aurait pas - bien - compris... :D
 

Déflecteurs bien arrivés et mis en place. L'opération m'a pris environ 1 h : 10 mn pour la pose et 50 mn pour l'apéro :crazy:
Voir la pièce jointe 7332 Voir la pièce jointe 7333
Ils vont bien avec la ligne de la voiture :bien:

Très beau rendu des déflecteurs
J'ai toujours été réticent a les mettre car cela rendrai les fenêtres moins isolant au bruit et vent (légende urbaine ou réalité aucune idée)
Si ces modèles se collent, je pense passer commande également mais uniquement ceux de l'avant sur mon 5008, je trouve ca moins chargé visuellement (ca reste mon avis pérso)
 

Aujourd'hui, remplacement des ampoules des feux de recul par des leds 1000 lms. Le résultat est bluffant : très bonne visibilité. Et de nuit, l'image renvoyée par la caméra est claire comme en plein jour :)
Merci à MacFly59 pour ses bons conseils :bien:
feux de recul.jpg
 


Voici quelques photos prises ce soir dans mon garage (sans flash ni aucune lumière autre que les feux de recul)
feux de recul_3.jpg
feux de recul_2.jpg
feux de recul_4.jpg
 

Apparemment, ces feux de recul ont l’air de "cracher" pas mal voire même un peu... beaucoup... :eek:
Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais attention à la règlementation pour ne pas avoir de déboires en circulation ou en CT : :spamafote:

« Un véhicule peut, aux conditions ci-après, porter à l'arrière soit un feu d'une puissance inférieure ou égale à 25 watts, soit deux feux placés symétriquement d'une puissance unitaire inférieure ou égale à 21 watts.

Ces feux doivent émettre une lumière blanche sous la forme d'un faisceau lumineux étalé et rabattu vers le sol, de façon à ne provoquer aucun éblouissement pour un conducteur venant de l'arrière.

Aucun point de la plage éclairante ne doit être à moins de 0,25 mètres au-dessus du sol et à plus de 1,20 mètre. L'allumage de ces feux ne doit pouvoir être réalisé que lorsque la boite de vitesses est sur la combinaison correspondant à la marche arrière, sauf si la puissance unitaire de ces feux ne dépasse pas 7 watts et si leur allumage est commandé par un interrupteur spécial.

Ces feux et leurs lampes doivent être conformes à un type agréé. »
Source : Légifrance
 



Je connais bien les Inconnus, mais là je ne vois pas :voyons:

Sinon oui, pour les feux de marche arrière de @NanSYM ça crache un peu, beaucoup :hebe:
Comme le dit justement @Colombus , mef vis-à-vis de la législation, mais surtout pas super cool pour celui qui te suit à la manœuvre d'une marche arrière o_O
(après, peut-être que la photo sur-expose?)
 

Dernière édition:


Les leds font 6 W (pour comparaison, la led du coffre fait 3 W)comparaison led coffre.jpg
après, peut-être que la photo sur-expose?
C'est certain! Cela se voit bien sur la dernière photo où le feu droit qui n'est pas directement exposé à l'objectif n'éblouit pas, contrairement au feu gauche. De plus, dans le garage, la lumière se répercute et accentue la diffusion lumineuse.

mais surtout pas super cool pour celui qui te suit à la manœuvre d'une marche arrière o_O
J'ai posé la question à mon voisin (qui m'avait servit de chauffeur pour récupérer ma voiture chez Peugeot). Il était derrière moi quand j'ai manoeuvré et n'a pas été ébloui, bien qu'il fasse nuit.
Je ferai des photos de jour
 
Dernière édition:

Sur cette photo de Gregorak, ce sont les mêmes ampoules que les miennes :
Cet aprèm j'ai installé les led de recul qui éclairent +++
Il n'y a aucun défaut ou autre au tdb.
De jour, c'est déjà bien plus lumineux, j'imagine déjà le gain de nuit:
IMG_6199.jpg

Je vous laisse chercher ou est l'ampoule led...
.
 
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