Choix motorisation


Eh bien lors de mes discussions, il était clair que le 180 Diesel ne pouvait pas accueillir une roue de secours. Ce serait intéressant de voir si désolé possesseurs de 180 disposent (ou pas) d’une roue de secours ... c’est pour ma part ce qui m’a entre autre poussé à choisir le 165 (bonnet puisque le prix aussi ...)
 

Ah tu as choisi une motorisation en fonction de la présence de la roue de secours ? :voyons: étrange comme logique.
J'ai un GT 180 HDi sans roue de secours effectivement (et sans option Grip Control), mais ça ne me pose pas de problème.
 



J’ai effectivement préféré choisir un modèle avec la roue de secours car le gonfleur ne résout rien si le pneu est défoncé ou crevé au mauvais endroit. J’ai déjà vécu une crevaison à 130 sur autoroute en Laguna 3 (pneu ar) et le pneu était en charpille. Avec une galette j’ai pu repartir en toute sécurité.

Si pas de réparateur pneu disponible (en général, ton assurance t’amène un dépanneur qui pose ta voiture chez un garagiste - mais le dépanneur ne réparera pas lui même), ça peut vite devenir la galère surtout quand l’ami Murphy est de la partie.

A cela ajouté le surcoût du Diesel, j’ai donc préféré le 165 en essence. Et pourtant j’aime le couple du Diesel (Espace 4 150ch aussi à la maison). Mais étant également motard (Honda Pan Euro 1300), la conduite de l’essence ne me gêne pas.

Un fine, le moteur essence est peu bruyant mais assez glouton en ville : on peut pas tout avoir ...
 

Si pas de réparateur pneu disponible (en général, ton assurance t’amène un dépanneur qui pose ta voiture chez un garagiste
Dans le cas présent, sur 5008, tu appuies sur le Lion au plafond, et c'est Peugeot qui t'envoie le nécessaire.
 

Dans le cas présent, sur 5008, tu appuies sur le Lion au plafond, et c'est Peugeot qui t'envoie le nécessaire.

Ah, étant un transfuge récent d’un concurrent (la marque au losange), je n'étais absolument pas au courant de cette particularité. Néanmoins, cela ne m’aurait pas incité à passer au Diesel (pas assez de km annuel).

Merci pour l’info en tous cas.
 

Je ne comprends toujours pas les liens que tu fais entre la roue de secours, les services connectés et le diesel... :crazy:
Il suffit de 10m pour crever ; donc essence ou diesel ou électrique (oh my God) c'est pareil :lol:
 

Je ne comprends toujours pas les liens que tu fais entre la roue de secours, les services connectés et le diesel... :crazy:
Il suffit de 10m pour crever ; donc essence ou diesel ou électrique (oh my God) c'est pareil :lol:

C’est simple : Diesel pas de roue de secours donc rédhibitoire pour moi. Donc bascule vers essence.

En ce qui concerne l’assistance Peugeot, je suis étonné des exclusions mentionnées d'après ce lien : apparement crevaison pas couverte ...

https://media.peugeot.fr/file/77/2/...345.680013871.1565801225-315376392.1540372623
 

Bonjour à tous,

Pour commencer, je vous informe que c'est mon 1er post sur ce forum, je suis nouveau, j'arrive ici car je prévois un achat de 5008, et ce sujet m'intéresse au plus haut point :)

J'habite en région parisienne, Rambouillet exactement, qui est une petite ville en lisière de l'Ile de France. Je fais en moyenne 12500 kms par an. On utilise les transports en commun dans la semaine, donc la voiture bouge très peu, uniquement sur Rambouillet pour quelques rares petites courses. Le week-end, sorties principalement autour de Rambouillet et de temps en temps plus loin vers Paris. Et 2-3 fois pas an remonté vers le Pas-de-Calais pour visiter la famille, et vacances l'été (en France souvent 1 année sur 2, l'année suivante en Chine chez la belle-famille). Bref, on roule assez peu globalement.

Nous avons 2 enfants (13 ans et 4 ans). Le 5008 m'intéresse pour ses 7 places : mes beaux-parents chinois viennent de temps en temps en France (genre tous les 2 ans), on peut être 6 dans la voiture (voire 7 si le cousin de 11 ans vient). Le 5008 me permettra d'éviter d'emprunter le Renault Espace de mon beau-frère :D

Je pense donc partir sur un 1.2L Puretech 130ch en boite automatique EAT8, je pense que c'est le moteur le plus adapté à mon usage. Les 2300€ d'écart avec le Puretech 180ch ne me semble pas justifié (je lis que le 130ch semble plutôt confortable et silencieux) et avec une consommation plus élevée. Le diesel, pareil, plus cher de 2300€ pour le 130ch, je ne roule pas assez vous que le gain d'un diesel se fasse sentir.

Je mise donc sur ce Puretech 130ch EAT8 pour mon achat et je table sur 7.5-8.5 de consommation en moyenne en E10. Ca vous semble plutôt cohérent ?

Merci à vous !
 
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Bonjour à tous,

Pour commencer, je vous informe que c'est mon 1er post sur ce forum, je suis nouveau, j'arrive ici car je prévois un achat de 5008, et ce sujet m'intéresse au plus haut point :)

J'habite en région parisienne, Rambouillet exactement, qui est une petite ville en lisière de l'Ile de France. Je fais en moyenne 12500 kms par an. On utilise les transports en commun dans la semaine, donc la voiture bouge très peu, uniquement sur Rambouillet pour quelques rares petites courses. Le week-end, sorties principalement autour de Rambouillet et de temps en temps plus loin vers Paris. Et 2-3 fois pas an remonté vers le Pas-de-Calais pour visiter la famille, et vacances l'été (en France souvent 1 année sur 2, l'année suivante en Chine chez la belle-famille). Bref, on roule assez peu globalement.

Nous avons 2 enfants (13 ans et 4 ans). Le 5008 m'intéresse pour ses 7 places : mes beaux-parents chinois viennent de temps en temps en France (genre tous les 2 ans), on peut être 6 dans la voiture (voire 7 si le cousin de 11 ans vient). Le 5008 me permettra d'éviter d'emprunter le Renault Espace de mon beau-frère :D

Je pense donc partir sur un 1.2L Puretech 130ch en boite automatique EAT8, je pense que c'est le moteur le plus adapté à mon usage. Les 2300€ d'écart avec le Puretech 180ch ne me semble pas justifié (je lis que le 130ch semble plutôt confortable et silencieux) et avec une consommation plus élevée. Le diesel, pareil, plus cher de 2300€ pour le 130ch, je ne roule pas assez vous que le gain d'un diesel se fasse sentir.

Je mise donc sur ce Puretech 130ch EAT8 pour mon achat et je table sur 7.5-8.5 de consommation en moyenne en E10. Ca vous semble plutôt cohérent ?

Merci à vous !
salut !!
tu es dans la vérité pour la conso ! pour l'espace à l'intérieur aussi ! de temps en temps en 6/7 places c'est bien (surtout quand on est le chauffeur ... on s'en fout ;) ) la voiture est silencieuse et facile à conduire ! tu le verras de toi mm elle est vraiment pas mal !
les écarts de chevaux ... je ne sais pas ce que ça donne mais je suis content du 130 ... il passe partout et tu te traines pas sur les routes de france quand tu respectes les limitations !! :)
tu devrais plus être embêté avec le choix de la couleur ... ;) se décider est tjr une grande histoire ;)
 

merci de la réponse, Lainlain2.

Oui, le 6/7 places, dans notre cas, c'est de l'appoint et que pour 1 gamin, voire 2.

Suis aussi dans une conduite en respect des limitations et plus cool que dans ma jeunesse... :)

Couleur sera le blanc : au départ je n'aimais pas, mais ma femme est chinoise et elle adore le blanc sur les voitures comme beaucoup de chinois. Et je reviens d'1 mois en Chine et j'ai vu bcp de 5008 en blanc (le nacré) et finalement il me plaît. La finition, ce sera Allure ou Allure Business surement.
 
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Allure Business sera sans doute le meilleur choix, car très bien équipé :bien:
 

Je reviens juste sur la discussion roue de secours in peu plus haut, je crois que Peugeot assistance ne prend pas en charge la crevaison. Faut que je vérifie mais j'avais regardé pour ma femme qui n'est pas très à l'aise avec le changement de roue:)
 

Bonjour à tous,

Pour commencer, je vous informe que c'est mon 1er post sur ce forum, je suis nouveau, j'arrive ici car je prévois un achat de 5008, et ce sujet m'intéresse au plus haut point :)

J'habite en région parisienne, Rambouillet exactement, qui est une petite ville en lisière de l'Ile de France. Je fais en moyenne 12500 kms par an. On utilise les transports en commun dans la semaine, donc la voiture bouge très peu, uniquement sur Rambouillet pour quelques rares petites courses. Le week-end, sorties principalement autour de Rambouillet et de temps en temps plus loin vers Paris. Et 2-3 fois pas an remonté vers le Pas-de-Calais pour visiter la famille, et vacances l'été (en France souvent 1 année sur 2, l'année suivante en Chine chez la belle-famille). Bref, on roule assez peu globalement.

Nous avons 2 enfants (13 ans et 4 ans). Le 5008 m'intéresse pour ses 7 places : mes beaux-parents chinois viennent de temps en temps en France (genre tous les 2 ans), on peut être 6 dans la voiture (voire 7 si le cousin de 11 ans vient). Le 5008 me permettra d'éviter d'emprunter le Renault Espace de mon beau-frère :D

Je pense donc partir sur un 1.2L Puretech 130ch en boite automatique EAT8, je pense que c'est le moteur le plus adapté à mon usage. Les 2300€ d'écart avec le Puretech 180ch ne me semble pas justifié (je lis que le 130ch semble plutôt confortable et silencieux) et avec une consommation plus élevée. Le diesel, pareil, plus cher de 2300€ pour le 130ch, je ne roule pas assez vous que le gain d'un diesel se fasse sentir.

Je mise donc sur ce Puretech 130ch EAT8 pour mon achat et je table sur 7.5-8.5 de consommation en moyenne en E10. Ca vous semble plutôt cohérent ?

Merci à vous !


je suis a 7.6 l de moyenne sur plus de 20 000 km.

ma vitesse moyenne est de 34 km/h, et represente grossièrement moitié ville / moitié route.

par contre, je roule tres tres cool. pas d'acceleration franche sauf si vraiment necessaire ) et vitesse respectée. Clim en permanence
 

Je reviens juste sur la discussion roue de secours in peu plus haut, je crois que Peugeot assistance ne prend pas en charge la crevaison. Faut que je vérifie mais j'avais regardé pour ma femme qui n'est pas très à l'aise avec le changement de roue:)

deja pour que l'assistance fonctionne, il faut ( extrait du contrat ) :

"Les véhicules Toutes Marques jusqu’à leur vingtième anniversaire. L’offre est valable pour les incidents survenant pendant une durée de 12 mois à compter de la réalisation d’un entretien périodique, d’une intervention de mécanique ou d’une intervention de carrosserie sur le véhicule dans le réseau de Réparateurs Agréés PEUGEOT, effectué après le 1er janvier 2019"

donc faut pas faire son entretien ailleurs, ensuite pour les crevaisons, c'est en effet pas couvert:

"Sont couverts les pannes mécaniques, électriques ou électroniques, les accidents, les pertes de clés, les clés bloquées dans le véhicule et les erreurs de carburant. Les incidents suivants ne sont pas couverts : crevaison, panne de batterie, incendie, vol ou tentative de vol, panne de carburant, panne d’urée, enlisement, immersion, catastrophes naturelles, vandalisme, émeute, immobilisation par les forces de l’ordre."

dans ce cas, faudra voir avec son assurance