Nouveau possesseur de 607

Rifrouf

Membre régulier
13 Août 2019
38
1
8
Nantes
Bonjour,

Ma première voiture depuis 2007 et jusqu'à cette semaine été une 405, elle totalise 312 300km et a besoin d'une réparation sur la 5ème qui m'a lâché et de nouveaux câbles de frein à main.
Ne souhaitant pas faire les réparations moi même j'ai souhaité m'en séparer :'(. Mais j'ai trouvé un acheteur qui va lui donner une seconde vie !
Je l'ai donc remplacée par une 607 ! Une sport pack phase 2 grise et son 2.2 essence mais euro 3 seulement (boîte 5).
Cette dernière a été dure à dénicher surtout que je voulais une essence !
Pour l'instant c'est un régal ! Super confortable et bien équipée.
Pas dur de battre la 405 sur les équipements mais j'ai conduit beaucoup de voiture récentes qui n'arrivent pas à la hauteur du confort de la 405 et du plaisir de conduite que j'avais avec. Avec la 607 c'est chose faite.

:)

 
Dernière édition:


Bienvenue, une bvm 5 te feras moins jouer du levier :D

Une phase 2 en plus! Si tu as des photos...

Vérifie le niveau d’huile, possible qu’elle en consomme (poussoirs, maladie mais rien de méchant)
 

Merci à vous, j'ai pas pris le temps de faire des photos mais je n'y manquerai pas ! J'avais bien vu pour les poussoirs en lisant ce forum :). Et j'ai vérifié le niveau puisque vidange récente.

Un truc qui m'a surpris en passant de 70ch à 160ch, c'est la douceur (mollesse :ange:) du moteur ! Je m'attendais a un plus gros coup de fouet.
Après la cartographie pédale est axé confort et c'est très bien comme ça je déteste les pédales de citadine hyper sensibles.
J'ai aussi remarqué la soif prononcée de la bête :p.

Précision elle a 126 000km, et vu qu'elle n'a probablement pas roulé depuis un peu de temps j'y vais molo.

Une question comme ça j'ai pas réussi à régler l'inclinaison des appuis tête, les sièges sont électriques. Vous savez comment faire ?
 

l'inclinaison des appuis tête est manuelle, pour les monter il faut lever vers le haut le bouton d'inclinaison du dossier.
 

Je ne sais pas si comme sur ma 407 avec sièges électriques, mais les appuis tête sont réglables manuellement...

Oui le 2.2i est .... mou, mais coupleux, je passe tout à 2000 tours (bvm6), il faut passer 4000trs si non...

Niveau conso, compter 8L mini en essence et 10L en 100% E85 pour les equipées
 

Je ne sais pas si comme sur ma 407 avec sièges électriques, mais les appuis tête sont réglables manuellement...

Oui le 2.2i est .... mou, mais coupleux, je passe tout à 2000 tours (bvm6), il faut passer 4000trs si non...

Niveau conso, compter 8L mini en essence et 10L en 100% E85 pour les equipées


grillé!!!!:D:lol:
 



Oui je veux dire que je n'y arrive pas en manuel j'ai pas envie de bourriner si y'a une technique genre tirer vers le haut puis les incliner.
Comme il a été dit ... 2 fois :lol:... le réglage de l'inclinaison est bien manuel. Il faut forcer un petit peu, surtout pour les remettre en arrière.
Moteur mou !? ... ouais ... en même temps c'est un moteur à longue course, donc le couple est privilégié à la nervosité par rapport à un moteur plus "carré" ... et je trouve que ça va très bien avec le caractère de cette grande routière :whistle::whistle: après, si tu appuies fort sur la pédale de droite, bien que ça ne soit pas le V6 ... elle bouge bien quand même !!
 

Moi j’ai envie de dire, c’est un moteur essence atmo.... habitués comme nous sommes pour la grande majorité à être passé par des turbo diesel...
 

J'ai été habitué au 1.9D atmo surtout :lol:. Mais oui effectivement les autres voitures que j'ai conduites c'était en général du diesel turbo donc la couple dès le début.
Le caractère très doux au démarrage est juste parfait, j'adore la conduite coulée. Je m'attendais pas à ça en essence au vu des citadines que j'ai déjà conduites. Mais je ne m'en peine pas :).
Par contre effectivement le couple est là, on peut la conduire comme une diesel, les remises à 1500tr posent aucun souci (c'est mauvais d'ailleurs pour le moteur ?) Et surtout ça pousse à tous les rapports !.
J'ai fait une accel à un peu plus de 5000tr et c'est vrai que ça envoie ça donne un bon tiers s'allonge de plus que mon ancien 1.9D de chantier :D

Merci diabolo69 je vais forcer plus alors !
 

Nan pas de soucis pour usé du couple à bas régime, moi je suis toujours en bas, rarement au dessus de 2000 sauf quand y’a plus de rapport au dessus de la 6e :voyons:
 

MAJ ajout de deux photos.

On voit rapidement qu'il manque la baguette chromée du bouclier côté passager. Un des précédents propriétaire a du avoir un petit choc, le phare a très légèrement bougé de ce côté. Et je vois des capteurs à l'avant mais aucun retour sur l'écran ou de bip en manœuvre à l'avant.

A part ça quelques rayures superficielle (qui ne transperce pas la peinture). L'aspect général reste très correct.
 

Remplacement du pare choc avec un PC équipé d’aide au stationnement avant alors qu’elle n’en ai pas équipé d’origine? Suite au choc c’est probable...
 


Nan pas de soucis pour usé du couple à bas régime, moi je suis toujours en bas, rarement au dessus de 2000 sauf quand y’a plus de rapport au dessus de la 6e :voyons:
Attention tout de même de ne pas confondre bas régime et ... sous régime, car ce dernier n'est pas bien bon pour la mécanique !!
 

Bah en tout cas le 2.2 tourne bien rond même à 1000 tours...

Après je suis pas à 1000 tours en 6e non plus mais les 3 premiers rapports avec la bvm6 peuvent être engager à ce rapport
 

Avec ma boîte 5, je pense que les rapports doivent être plus longs ... ceci explique cela !