508 SW 2.0 BlueHDi 180 EAT6 Allure (phase 2) de George

king_george

Peugeot Addict
7 Juin 2013
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Bonjour à tous !

Je me présente :
George, bientôt 25 ans, ingénieur dans le secteur privé depuis maintenant un an et possesseur de deux véhicules :
Xsara HDi 90 Grilyne de 2004 avec 340 000km
508 BlueHDi 180 Brun guaranja de 2015 avec 132 000km

Je vous en dit quelques mots sur la Xsara avant de passer aux choses sérieuses :
C'est une voiture que j'ai eu en Août 2013 avec 150 000km. Je lui ai fait tout l'entretien avec mes propres mains et outils (vidanges, courroies, peinture, embrayage, etc.
Aujourd'hui elle a 340 000km et elle tourne encore comme une horloge. L'âge de l voiture se fait sentir mais le moteur lui il envoie toujours ses 90ch rouillés !
Elle a subi de nombreuses petites modifications pour le confort : installation e projecteurs à LED, cuir chauffant, GPS android, tapis moulés, éclairage à LED entièrement, étriers peints, etc.
Je vous laisse une petite photo :


Maintenant parlons choses sérieuses, la 508 !

J'ai acheté cette 508 en Novembre 2018 pour "fêter" mon CDI et surtout parce que j'en avais marre de taper des km et des km en Xsara...
Elle avait 104 000km à l'achat et j'ai fait depuis 28 000km avec.
Il s'agit d'une ancienne LLD avec l'entretien fait en concession. C'est une Allure avec quelques options en plus : phares à LED, jantes 18" de GT et sûrement d'autres trucs. Mais sinon elle a : semi-cuir, GPS, affichage tête haute, keyless, feux de route auto, camera de recul, radars av/ar, etc. Bref, déjà aussi bien équipée que ma Xsara mais en 10x plus confortable !
La voiture est un régal à conduire, et le double de puissance&couple par rapport à la Xsara c'est juste génial.
Elle a eu les 4 portes et le capot repeints à cause de quelques petits pocs (coups de porte par exemple) suite à ma demande avant achat. De plus j'en ai profité pour faire peindre la grille inférieure à l'avant pour la passer couleur caisse

Les petites touches de personnalisation :
  • Coques de rétro chrome d'origine
  • Lamelles chromées pour la grille inférieure à l'avant
  • Desiglage arrière
  • Remplacement du logo BlueHDi sur le calandre avant par un drapeau français
  • Éclaireurs à LED (plus aucune lampe à filament)
  • Covering en bois noir laqué par dessus des inserts d'origine
  • Petites lamelles chromées sur les boutons de lève vitre
  • Couverture des charnières du système de maintien de position des portes pour cacher la vis
  • Couverture de l'anneau qui sert à la fermeture des portes pour cacher les vis

Ce que je veux faire :
  • Intérieur de GT semi-cuir électrique chauffant
  • Pare-choc arrière de GT
  • Installation du NAC
  • Coffre motorisé
  • Installation du kit JBL
  • Peinture du ciel de toit en noir
  • Volant refait à nouveau avec cuir lisse sur el haut et bas, cuir perforé à gauche et à droite et fil rouge
  • Jantes 19" de GT
  • Surement d'autres idées à l'avenir

Sur demande je peux vous fournir des photos des petits détails que j'ai fait sur la 508.

Voici quelques photos de la 508 en Catalogne lors d'un déplacement :
 



Bienvenue a toi et jolie 508. Sympa les petites modification apporté a la voiture. Pour n'as pas tu pris directement une GT, car je vois que tu veux rajouter pas mal de choses qui viennent justement de la GT. Ca t'aurai peut être couté moins chère... et beaucoup moins de travail ;).

Bonne route a toi
 

Salut Sir Georges et bienvenu parmi nous.:chinois:
Bravo pour ta présentation et ta belle 508.:bien:

Merci à toi !

Superbe j'adore.
Une petite question ton drapeau de calandre tu l'as trouvé où ?

Bonne route

Merci ! Le drapeau je l'ai acheté sur aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/32916777321.html
Après il suffit de prendre le logo d'origine du calandre et décoller ce qu'il y a dessus et poser le drapeau :)


Bienvenue a toi et jolie 508. Sympa les petites modification apporté a la voiture. Pour n'as pas tu pris directement une GT, car je vois que tu veux rajouter pas mal de choses qui viennent justement de la GT. Ca t'aurai peut être couté moins chère... et beaucoup moins de travail ;).

Bonne route a toi

Merci !
Je n'ai pas pris une GT puisque pendant mes recherches, celle-ci c'était le meilleur compromis prix/état de la voiture/garantie/options. Je me suis dit que je pourrai avec le temps la transformer en GT :)
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait !
Elle a déjà reçu des sièges de GT et j'ai fait refaire le volant.

Photos à venir très prochainement :)
 





Une petite question comment avez vous procédé pour le désiglage ?
J'ai peur de chauffer.

Pour désigler le coffre ?

Il faut chauffer en effet et après avec les doigt pousser charactère par charactère vers le bas. Si c'est trop chaud pour y mettre les doigts, alors c'est trop chaud pour le coffre. Faut surtout pas utiliser un outil vu que toute la partie extérieure du coffre est en plastique.
Idem pour le reste des résidus de colle, avec la main en chauffant :)
Et à la fin un petit polish avec un microfibre