Moteur qui se coupe à chaud.

Louchene

Membre
9 Août 2019
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Roussillon
Bonjour ,

J'ai une peugeot 307 sw 1.6 hdi Fap et quand je roule ou a l'arrêt quand le moteur est chaud il se coupe avec voyant moteur allumé et anomalie antipollution. Debut juin , j'ai eu le même soucis et j'ai du déposer ma voiture chez peugeot car elle ne voulait plus démarrer après recherche de panne avec le code erreur P0193 , on m'a indiquer qu'il fallait changer le capteur de pression gazoil sur common rail + faisceau. Apres réparation la voiture a fonctionné normalement jusqu'au 15 juillet et depuis quand le moteur est chaud le moteur se coupe et je dois attendre 3 ou 4 minutes pour redémarrer après passage à la balise chez un garagiste jai toujours le code erreur P0193 et on me dit que c'est le capteur de pression mais j'ai du mal à le croire , qu'en pensez vous ?
 




change le capteur temperature eau,pret du calorstat
Un grand merci yann j'ai changé le capteur température eau comme tu m'as dit j'ai roulé 1 h 30 et aucune panne , heureusement tu étais là j'avais déjà changé la vanne egr et le capteur pression gazoil pour rien et la j'allais partir sur les injecteurs , franchement merci beaucoup yann que dieu te benisse....
 

change le capteur temperature eau,pret du calorstat
Alors je ne comprends plus rien la voiture a fonctionné 100 km sans aucun soucis quand j'ai changé le capteur température d'eau et maintenant le problème est revenu ,c'est cauchemardesque , une idée pour m'expliquer ce qui s'est passé ? Le capteur température d'eau que j'ai mis n'était pas un référence peugeot mais je ne pense pas que ce soit à cause de cela...toujours même problème le moteur se coupe à chaud en roulant et faut j'attends 2 à 3 minutes pour pouvoir redémarrer.
 

Je suis dans la même problématique.
Je viens de remplacer à nouveau le régulateur de pression sur la pompe à injection.
Aprés 10 min de régime moteur a 2500 tr (moteur chaud) arrêt moteur.
'systéme antipollution défaillant'
Je suis équipé d'un diag EOBD facile, à la lecture des différents capteurs
le pression sur la rampe commune monte jusqu'à 1795 Bars.(Ce qui est impossible)
A l'arrêt moteur cette sonde affiche 300 bars.
Je vais donc changé à nouveau le capteur de pression sur la rampe commune.
Je te tiens au courant si j'arrive à régler le probléme.
 
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Je suis dans la même problématique.
Je viens de remplacer à nouveau le régulateur de pression sur la pompe à injection.
Aprés 10 min de régime moteur a 2500 tr (moteur chaud) arrêt moteur.
Je suis équipé d'un diag EOBD facile, à la lecture des différents capteurs
le pression sur la rampe commune monte jusqu'à 1795 Bars.(Ce qui est impossible)
A l'arrêt moteur cette sonde affiche 300 bars.
Je vais donc changé à nouveau le capteur de pression sur la rampe commune.
Je te tiens au courant si j'arrive à régler le probléme.

Bonjour ,

La première fois que tu as changé le capteur pression , as tu changé le faisceau avec ? Est ce que c'était de la marque d'origine ? Si ce n'est pas le cas je te recommande fortement de le faire parceque mon mécano m'a dit que c'était important, sinon est ce qu'après avoir changé la 1 ere fois le capteur de pression cela avait résolu tes problèmes parceque moi ça a fonctionné normalement pendant un peu plus d'un mois mais c'est vrai qu'il est difficile à croire que ce soit le même capteur en cause alors que j'ai fait le changement dans un garage Peugeot.
 

Alors je ne comprends plus rien la voiture a fonctionné 100 km sans aucun soucis quand j'ai changé le capteur température d'eau et maintenant le problème est revenu ,c'est cauchemardesque , une idée pour m'expliquer ce qui s'est passé ? Le capteur température d'eau que j'ai mis n'était pas un référence peugeot mais je ne pense pas que ce soit à cause de cela...toujours même problème le moteur se coupe à chaud en roulant et faut j'attends 2 à 3 minutes pour pouvoir redémarrer.
une bulle d´air dans le circuit
le calorstat qui ne s´ouvre pas(si monté en temperature rapide)