Options "Drive assist" et option "Pack Safety Plus" Belgique

Phil2

Peugeot Addict
1 Décembre 2011
282
2
18
Voilà, comme indiqué dans la rubrique "vos commandes", j'ai commandé mon nouveau 3008 finition Allure. Pour compléter ce modèle j'ai ajouté l'option "Pack safety plus" (comprenant active safety brake, distance alert, commutation des feux, alerte attention conducteur, alerte active de franchissement et surveillance angle mort). Cette option est de série sur le modèle GTLine.
Mon souhait était de disposer du régulateur de vitesse adaptatif (qui fait ralentir à l'approche d'un véhicule devant soi). Je supposais que ce moyen était lié à "distance alert". mon concessionnaire me l'a également affirmé: oui, c'est bien compris.
Mais, en consultant la liste des prix des options (document que je viens seulement de voir), je constate qu'il y a 2 options: Pack Drive assist, comprenant explicitement écrit: "Active safety brake, distance alert et régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop", il est ensuite indiqué: "sur 1,6l BlueHDI EAT6".
Là j'ai un stress: mon modèle est un Blue HDI mais boîte manuelle. Dans la description du pack choisi Pack safety Plus, il n'est PAS précisé "régulateur de vitesse adaptatif". D'où mes questions:
1. Le régulateur adaptatif n'est-il disponible qu'avec la EAT6?
2. Ou bien Le régulateur adaptatif n'est-il disponible qu'avec l'option Drive assist?
3. Le pack safety plus (bien que plus cher) ne contiendrait-il pas cet avantage?
4. Est-il possible de combiner les 2 packs?
...
Ce n'est pas très clair et mon concessionnaire n'a pas l'air d'avoir une réponse absolue, il me dit "en principe c'est logique, ça doit y être"... mais je ne suis pas rassuré.
J'ignore d'autre part si ces options sont similaires en Belgique et en France.
Quelqu'un aurait-il une réponse assurée à me fournir? Merci d'avance.
 

Disponible uniquement sur 1,6L THP 165 S&S EAT6 /
1,6L BlueHDi 120 S&S EAT6 et 2,0L BlueHDi 180
S&S EAT6

à priori pas disponible avec les boites EAT6
 

Voilà, comme indiqué dans la rubrique "vos commandes", j'ai commandé mon nouveau 3008 finition Allure. Pour compléter ce modèle j'ai ajouté l'option "Pack safety plus" (comprenant active safety brake, distance alert, commutation des feux, alerte attention conducteur, alerte active de franchissement et surveillance angle mort). Cette option est de série sur le modèle GTLine.
Mon souhait était de disposer du régulateur de vitesse adaptatif (qui fait ralentir à l'approche d'un véhicule devant soi). Je supposais que ce moyen était lié à "distance alert". mon concessionnaire me l'a également affirmé: oui, c'est bien compris.
Mais, en consultant la liste des prix des options (document que je viens seulement de voir), je constate qu'il y a 2 options: Pack Drive assist, comprenant explicitement écrit: "Active safety brake, distance alert et régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop", il est ensuite indiqué: "sur 1,6l BlueHDI EAT6".
Là j'ai un stress: mon modèle est un Blue HDI mais boîte manuelle. Dans la description du pack choisi Pack safety Plus, il n'est PAS précisé "régulateur de vitesse adaptatif". D'où mes questions:
1. Le régulateur adaptatif n'est-il disponible qu'avec la EAT6?
2. Ou bien Le régulateur adaptatif n'est-il disponible qu'avec l'option Drive assist?
3. Le pack safety plus (bien que plus cher) ne contiendrait-il pas cette avantage?
4. Est-il possible de combiner les 2 packs?
...
Ce n'est pas très clair et mon concessionnaire n'a pas l'air d'avoir une réponse absolue, il me dit "en principe c'est logique, ça doit y être"... mais je ne suis pas rassuré.
J'ignore d'autre part si ces options sont similaires en Belgique et en France.
Quelqu'un aurait-il une réponse assurée à me fournir? Merci d'avance.

Le régulateur adoptif est disponible sans l'EAT6, mais sans la fonction stop. Seul l'EAT6 permet d'avoir le régulateur adaptatif jusqu'à l'arrêt complet du véhicule.

Pour moi le reg adaptatif se trouve avec l'option Drive assiste seulement.
Et oui tu peux combiner les 2 packs
 


Le régulateur adoptif est disponible sans l'EAT6, mais sans la fonction stop. Seul l'EAT6 permet d'avoir le régulateur adaptatif jusqu'à l'arrêt complet du véhicule.

Pour moi le reg adaptatif se trouve avec l'option Drive assiste seulement.
Et oui tu peux combiner les 2 packs

La chose reste floue... apparemment, le service clientèle Peugeot me dit effectivement que la combinaison des 2 options (Drive assist et Safety Plus) est possible, de manière à avoir le régulateur adaptatif. Cependant, les deux options contiennent le "active safety brake", donc on doit le payer deux fois!!! (c'est quand même fort de café. Par contre, mon concessionnaire a essayé devant moi de configurer cela dans le système informatique et il est impossible de mettre l'option Drive assist avec une boîte manuelle, le système ne le propose pas, on ne sait pas cocher cette option. On a essayé avec une EAT6 et là, oui, le système le permet. Si quelqu'un a des infos... Merci d'avance
 

La chose reste floue... apparemment, le service clientèle Peugeot me dit effectivement que la combinaison des 2 options (Drive assist et Safety Plus) est possible, de manière à avoir le régulateur adaptatif. ...
Il existe une option pack Drive Assist+ pack Safety Plus à 1100€
ce qui règle l'incompatibilité des tarifs soulignés
voir le configurateur ici http://configurer.peugeot.be/configurez/new-3008/crossover/#_ga=1.31971582.1595832338.1478253111

et bien sur, avec les moteurs compatibles avec l'ACC (Hdi + EAT6)
l'ACC n'est pas dispo en BVM6

extrait (pour la France, à adapter avec les puissances et dispo en Belgique)
Disponible uniquement sur 1,6L THP 165 S&S EAT6, 1,6L BlueHDi 120 S&S EAT6 et 2,0L BlueHDi 180 S&S EAT6
 

Il existe une option pack Drive Assist+ pack Safety Plus à 1100€
ce qui règle l'incompatibilité des tarifs soulignés
voir le configurateur ici http://configurer.peugeot.be/configurez/new-3008/crossover/#_ga=1.31971582.1595832338.1478253111

et bien sur, avec les moteurs compatibles avec l'ACC (Hdi + EAT6)
l'ACC n'est pas dispo en BVM6

extrait (pour la France, à adapter avec les puissances et dispo en Belgique)
Disponible uniquement sur 1,6L THP 165 S&S EAT6, 1,6L BlueHDi 120 S&S EAT6 et 2,0L BlueHDi 180 S&S EAT6

Oui, je pense que c'est bien ça, contrairement à ce que le service clientèle de Peugeot Belgique me dit, cette option n'est pas disponible avec boîte manuelle. Pourtant, ils m'avaient assuré que c'était possible! Merci pour le retour d'info.
 

Je trouve incroyable que tant le consessionaire que le service clientèle ne soit pas capable de te répondre correctement.
Il suffit pourtant de lire la liste de prix.
C'est écrit dessus.
Le pack drive assit est aussi une des raisons qui me font choisir un thp 165 qui est un régal à conduire.
 

Réponse finale obtenue de la part du service clientèle Peugeot Belgique:
"Bonjour,

En effet, le Pack Drive Assist combiné au Pack Safety Plus est uniquement disponible sur EAT6.

Cordialement,
L'équipe Peugeot."

Pourtant ils m'avaient dit le contraire précédemment!
 

Bonjour à tous,


J'arrive un peu en retard dans la discussion mais l'indisponibilité du "drive assist" avec une boite manuelle me parait assez évidente.

Un régulateur de vitesse adaptatif (avec option stop&go qui plus est) ne peut fonctionner sans boite auto.

Pas convaincu?

Imaginez-vous sur l'autoroute avec une boite manuelle à 120 ou 130 (en fonction des pays) donc 6e rapport engagé. Embouteillage devant vous qu'est-ce que vous faites? Et bien si vous n'êtes pas complètement fou ou suicidaire, vous faites comme tout le monde vous freinez tout en rétrogradant. Et pour redémarrer? ben vous passez la 1ere, puis la 2e...

Donc un régulateur de vitesse adaptatif avec option stop (en gros un ordinateur qui fait le travail à votre place) fonctionne de la même façon, sauf que sans gestion électronique des rapports c'est un peu compliqué.

Bonne journée.
 

Bonjour à tous,


J'arrive un peu en retard dans la discussion mais l'indisponibilité du "drive assist" avec une boite manuelle me parait assez évidente.

Un régulateur de vitesse adaptatif (avec option stop&go qui plus est) ne peut fonctionner sans boite auto.

Pas convaincu?

Imaginez-vous sur l'autoroute avec une boite manuelle à 120 ou 130 (en fonction des pays) donc 6e rapport engagé. Embouteillage devant vous qu'est-ce que vous faites? Et bien si vous n'êtes pas complètement fou ou suicidaire, vous faites comme tout le monde vous freinez tout en rétrogradant. Et pour redémarrer? ben vous passez la 1ere, puis la 2e...

Donc un régulateur de vitesse adaptatif avec option stop (en gros un ordinateur qui fait le travail à votre place) fonctionne de la même façon, sauf que sans gestion électronique des rapports c'est un peu compliqué.

Bonne journée.
C'est évident! démonstration parfaite
 

Heu... j'ai conduit une Polo manuelle avec régulateur adaptatif et ça marche très bien. Utile sur autoroute. Bien sûr la voiture ne gère pas le stop ni les rétrogradages.
 

Avec une BVM la régulation ne peut se faire que sur la plage d'utilisation d'une vitesse donnée , 5e ou 6e par ex sur l'autoroute , mais pour reprendre à 60 tu fais comment . :confused:
 

Je comprends bien tout cela, ce que je reproche, c'est que dans la documentation, ce n'est pas clair, que le cc m'avait dit que c'était compris et que le service commercial Peugeot m'avait signalé qu'on pouvait commander les 2 options. Tout cela était faux!
 

Oups, je déterre le sujet. Je viens de commander une 3008 GT Line par le biais du CGOS qui me propose d'office l'option "Pack Drive Assist" sur une motorisation BVM6 130cv BlueHDI.
Sur le site Peugeot, j'ai reproduit la configuration et l'option est acceptée en boite manuelle:
et voilà ce que j'ai pu lire
"- Freinage automatique d'urgence (Active Safety Brake) - Alerte de risque de collision (Distance Alert) - Régulateur de vitesse adaptatif : - avec fonction Stop pour les boites automatiques (ACC Stop) - avec fonction 30km/h pour les boites manuelles sur motorisations Euro6. (ACC 30)"
Que dois je en déduire ? Que ça fonctionnera jusqu'à + de 30 km/h ?
Si certain ont des retours, merci d'avance.
Je devrais la récupérer fin septembre, ça va être long
 

Bonjour,

Attention ! je ne sais pas trop répondre a votre question car les versions ont évoluées depuis mon achat... Mais a l'époque ou j'ai commandé mon 3008 le configurateur du CGOS faisait quelques petites erreurs..... J'étais donc passé dans une concession pour être sur de ma commande et des options (Au final je ne suis pas passé car le CGOS a l'époque il faisait 10 % de remise avec une date de livraison assez éloignée.... La concession m'a fait 6 % plus une reprise du véhicule de mon amie, 206, qui était invendable a un particulier airbag défectueux, siège conducteur dossier bloqué et cassé etc etc e j'arrivai a + de 9 % en remise....et livraison de 4 mois au lieu de 6)

Passez voir une concession pour vérifier avec le configurateur du CGOS

Cdlt

JJ
 
Dernière édition:

Bonjour et bienvenue,

Depuis 2016, les choses ont en effet évolué et l'ACC 30 est apparu pour les boites mécaniques.

Concrètement, l'ACC 30 fonctionne comme l'ACC Stop des boites EAT, à la seule différence qu'il se désactivera sous 30km/h en cas de fort ralentissement, et la voiture vous demandera de prendre la main. Dans les autres situations (accélération, ralentissement avec maintien de la vitesse au dessus de 30km/h notamment), la voiture vous demandera de passer les rapports quand elle le souhaitera.

Une petite vidéo ici : https://www.forum-peugeot.com/technologies/regulateur-de-vitesse-adaptatif-fonction-30kmh/
 

Bonjour,

Par contre j'imagine qu'il n'est toujours pas possible, quand on a pris l'option, de repasser en mode normal du régulateur (sans adaptation) ? Merci de me confirmer...:)