Bonjour à tous

Peugeoteam

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16 Août 2019
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Laventie
Bonjour à tous.

Je n'ai pas trouvé de sujet "présentation" du coup je vais le faire ici.

J'ai 30 ans tout juste ( et oui j'ai passé un Cap) j'ai 2 enfants une petite fille de 4 ans et un petit garçon qui doit arriver ce mardi et je suis des Hauts de France comme on dit maintenant.

Je suis passionné de voiture ou j'ai possédé différentes autos. ( 205 diesel, 206xs hdi, 306 hdi, 205 rallye, Clio 16s, seat Leon 2, seat exeo St,)

Je fais aussi du rallye depuis maintenant 12 ans bientôt et depuis 1 ans derrière le volant sur une saxo vts 1.6 16v.

Je vais faire l'acquisition d'une 508 sw 2.0 163cv de 2012 finition féline en blanc nacré ce samedi.

Si vous avez des conseils etc.... Je suis preneur.
Bonne journée à tous
 

Salut Peugeoteam et bienvenue parmi nous.:coucou:
Félicitation pour la naissance de ton petit garçon :chinois: et bravo pour ta future 508 qui devrait t'apporter beaucoup de plaisir si elle a été bien traitée et entretenue par son précédent propriétaire.
Je possède la même (hormis la couleur et peut être la boite si tu a choisi une automatique.....) depuis 2012 et j'en suis toujours extrêmement satisfait. :bien:
 

Merci à toi.
C'est une auto qui vient d'un directeur de concession à la base. Et la personne a qui j'achète l'auto la depuis les 6000km. Toujours entretenue chez Peugeot et ensuite chez norauto.
Toute les factures sont dispos.
Jai choisi une boîte manuel plutôt peur de la réaction de la boîte auto de chez Peugeot.

En regardant de plus prêt la voiture j'ai vue au niveau de la batterie un câble avec au bout un fusible 20A quelqu'un pourrait me dire de ou ça peu venir ?

Le propriétaire n'a pas su me répondre ( je pensais au montage de l'attelage)

Merci
 

J'ai également la boite mécanique (car j'aime mieux gérer les vitesse comme je l'entend....):bien:
Je suis de la vieille école, de l'époque où passer les vitesses n'était pas considéré comme une corvée... mais comme un vrai plaisir.:love:
J'ai participé (dans ma lointaine jeunesse) à la coupe Gordini et j'ai gardé l'habitude de prendre du plaisir au volant.;)
Par contre, pour cette histoire de fil qui se balade au niveau de la batterie, tu devrais nous mettre une photo pour que les spécialistes en électro-mécanique puissent éventuellement te répondre....:voyons:
 

Bienvenue et merci pour ta présentation sympathique ! :bien:
En revanche, tu crois encore à la "voiture du directeur de la concession" ??
Comme le dit @JPC06 pour ton souci de fil baladeur, une photo sera plus parlante :oui:
 

Honnêtement le mec a l'air super réglo. Tu le vois que ça lui déchire le cœur de la vendre.

Si Ras au CT demain matin je vais la chercher en début d'après midi. Je vous envoi la photo directement. ;)
 


bienvenue au club, j'ai la même motorisation avec au compteur 231000km (encore en rodage):):):):):)
 

Des petites nouvelles. Hier je devais aller chercher notre nouvelle auto mais je n'ai pas pu mis rendre madame est rentée en maternité dans la nuit de vendredi à samedi.
Mon père a eu la gentillesse de prendre le relais pour la voiture.
Elle a été refusé au CT car le protège carter été gras. Le mec est venu chez mes parents avec la voiture pour nous faire voir et nous a laissé la 508 jusque lundi ou mardi.
Effectivement nous avons des amis garagiste à 500m de la maison et nous allons y mettre l'auto sur le pont pour voir ce qu'il se passe dessous et pourquoi il y a du gras car à 1er vue pas de fuite.
Il est juste gras derrière le moteur en gros entre le moteur et la caisse à voir du coup....
Mais une fois de plus le vendeur super réglo.
Je vous tiens au courant de l'avancer de l'auto. Et depuis cette nuit 3h nous sommes les heureux parents de notre deuxième enfants un petit garçon ce coup ci.

Merci de votre accueil
 






Bon voilà la belle est à la maison voici quelques photos:
 

Pièces jointes

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Pour l'histoire de la petite fuite c'est un joint spy de boîte. Du coup cette semaine nous allons changer les 2 joints spy avec un ami mécano mercredi.
 




Je vois pas mal de monde embêté avec les moteur de lève vitre et de défaut AD Blue c'est recurrent sur tout les modèles ?
Comment se passe le rechargement AD blue?
 

Il n'y a pas d'AD-Blue sur ton modèle....(c'est comme sur la mienne) Nous avons juste de la Sérine pour le FAP.
L'AD-Blue n'est apparu que sur les modèles plus récents pour les dépolluer de leur particules fines......(avec tous les problèmes et contraintes qui en découlent depuis)
Par contre, les problèmes de lève-vitres défectueux sont malheureusement assez fréquent d'après ce que l'on constate sur le forum.
J'ai (jusqu'à maintenant) pu y échapper avec la mienne.....
A tout hasard je me suis fabriqué (pour le cas où ça m'arriverait loin de chez moi) , deux vitres en plexiglas de 2 mm d'épaisseur (une pour l'avant et une pour l'arrière) que je collerai avec du scotch Américain pour l'étanchéité et pour pouvoir rouler avec la voiture avant réparation définitive.
 

L'AD-Blue n'est apparu que sur les modèles plus récents pour les dépolluer de leur particules fines.....

L'AdBlue sert à réduire les émissions de NOx ou oxydes d'azote (NO, NO2, N2O, N2O4 et N2O3).
Ce sont des gaz dont certains sont très irritants et nocifs.

Il sont réduits dans les gaz d'échappement par un système de réduction catalytique (SCR) dans lequel on injecte l'AdBlue. Par réaction chimique, l'urée contenue dans l'AdBlue transforme les NOx en CO2 et en eau.

C'est un complément aux pots catalytiques et aux vannes EGR et ça n'a rien à voir avec les particules fines.
 

S'cuze pardon M'sieur ! j'm'ai gouré.....:chinois:
Dans tous les cas, ça coûte toujours plus d'argent aux automobilistes et c'est malheureusement une source de pannes supplémentaires ! :mad:
Bien content de ne pas avoir cette merde sur mon modèle de 508 !
De plus, les diesels sont moins polluants au niveau des particules fine que les essences ! :)
Mais ça, c'est un autre débat.....:crazy:
 

De plus, les diesels sont moins polluants au niveau des particules fine que les essences ! :)
Mais ça, c'est un autre débat.....:crazy:

Le FAP est devenu obligatoire avec la dernière norme €6 en vigueur pour les véhicules essence.

Et leur efficacité sur les particules ultra-fine fait débat. Tu peux donc affirmer ce que tu veux à ce sujet, ça relève plus de la foi que de l'information.
 

Je n'affirme rien du tout :non:
Je ne fais que constater ce que la grande majorité des spécialistes s'accordent à conclure....
Leurs constatations placent la pollution des essence quasiment au niveau des diesels.
C'est bien pourquoi, les diesels de dernière génération pourraient se voir attribuer la vignette "crit'air" n° 1.:bien:
Fin du "HS" pour moi !
 
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Bonsoir à tous.
Des petites nouvelles.
Ce matin nous devions changer les joi ts spy de boîte. En regardant de plus prêt nous nous sommes rendu compte que ça venez pas des joint spy de boîte mais plutôt du joint de vilebrequin côté boîte.
Une pièce à la con à 15 euros mais il faut sortir la boîte embrayage etc....
On va en profiter pour voir si il ne faut pas remplacer l'embrayage en même temps.
 



Malheureusement non. Mais j'ai de la chance d'avoir un ami mécano.:bien:
J'ai appeler l'ancien proprio il a l'air surpris il m'a dit qu'il allait prendre une partie des Réparations à sa charge.
La dernière vidange avait été effectué chez norauto (un ami a lui qui est responsable la bas) en regardant mon niveau d'huile nous avions beaucoup trop d'huile.
On a retiré quasi 1L!!!!!!!!!! :sweat:
Pour moi voici la cause de la fuite du joint spy. Trop d'huile donc trop grosse pression il y a un moment ça doit sortir quelque part.

J'espère qu'ils ne font pas toute leurs vidanges comme çao_O