[Immatriculations] Juin 2019


PSA doit poursuivre son internationalisation, mais ne doit pas se focaliser à 300% dessus non plus.
Ça fait des années qu'on parle internationalisation pour PSA ... mais au final PSA recule a l'internationale, et avec 88% des ventes en Europe..... quand l'Europe va tousser (et forcément ça va arriver ainsi vont le cycles de l'économie).... PSA va sacrément éternuer o_O .
 


Oui, enfin quand l Europe tousse, le monde tousse aussi.
Oui, mais si tu regardes les crises passées, quand le rhume frappe, les 3 grands blocs USA/Europe/Chine n'entrent pas et ne sortent pas du rhume en même temps ni a la même vitesse.
Si tu es présent partout dans le monde, tu peux donc jongler pour limiter la casse.....
 

Hum, en 2008, lorsque ça a toussé, c était partout dans le monde.

Et au vue de la mondialisation, il n y a plus de délai entre les continents, lors des grands rhumes.
 
  • J'aime
Reactions: Bruno


Au delà des cycles mondiaux, il y a les cycles automobiles.
2008 n'avait pas particulierement affecté PSA. C'est plutot apres 2010-2011 que les choses se sont gatées.
 

Je parle pour ma boîte où fin 2008 et 2009, on a du faire globalement -40%, et on vend dans le monde entier ( majoritairement dans l automobile )

Le monde entier a éternué et en quelques mois.
 

Petit focus sur le segment D pour ce premier semestre, marqué par le très bon lancement de la Peugeot 508, quoi qu'on en dise. Le marché des breaks montre bien le potentiel de croissance avec la 508 SW. On est au mieux sur du 50/50, c'est assez fou.

marche-segment-d-h12019-forum-peugeot.jpg
marche-segment-d-break-h12019-forum-peugeot.jpg
 
  • J'aime
Reactions: promethee

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il y avait un tel écart de ventes entre les berlines et les breaks; c'est impressionnant.