Service Box

martool59

Membre régulier
10 Août 2017
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bonjour à tous,

j'avais un accès au service box il y à encore moins d'un mois. Et la depuis hier je n'ai plus du tout accès.
avez-vous des infos ou un moyen pour y accéder?
 

Le service box n'est pas censé être accessible aux particuliers...
Ils sont peut-être en train de faire le tri :spamafote:
 


Je viens de réessayer et j'y accède toujours.
Ne serait-ce pas du à l'oublie de ton mot de passe?
 

Certains comptes récents sont parfois perdus pour une raison inconnue, il suffit de se refaire un compte. Déjà que Servicebox est down tous les jours à minuit pendant X minutes (surement l'heure du backup journalier)
 

j'ai essayé le mot de passe oublié... rien il ne reconnait pas mon adresse mail...
j'ai du coup voulu ré-essayer de recréer un compte, mais il faut impérativement un n° de SIRET ..

si vous avez une combine pour contourner le système je suis preneur ...
 

On se demande comment tu as fait pour avoir un accès auparavant si tu ne connais plus le procédé maintenant... :mouai:
 


Vous allez pouvoir peut être m'aider?
je cherche le bouchon de remplissage du niveau d'huile de boite de vitesse?
3008 de juillet 2011, moteur 1.6hdi 112cv, boite manuelle.
 


Tant que l'on parle de servicebox, quand pour une même pièce il y a 2 références dont une avec une mention "MI-VIE", "SAUF MI-VIE", "ET AGE >= 2" il faut comprendre quoi ?
 

Pour cette mention : ET AGE >= 2 il faut comprendre que c'est de la pièce d'équipementier comme oscar ou mister auto donc moins cher que de la pièce d'origine.

pour le MI-VIE, mes Peugeot ayant toujours été obsolètes, je n'en ai pas la moindre idée ;)
 


MI-VIE = phase 2.

En général les véhicules sont lancés avec un style et au bout de 3-4 ans il y a un restylage léger nommé Phase 2 ou MI-VIE.
 
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:coucou:

J'ai un compte SB pro depuis plusieurs années.

Je n'ai pas d'abonnement mais achète de temps à autres des heures de connexion quand j'en ai besoin.

Jusqu'à fin novembre, je pouvais me connecter et accéder au catalogue de pièces et aux schémas sans payer, bien pratiques pour identifier les bonnes références de pièces.

Depuis décembre, je n'ai plus accès à rien tant que je ne paye pas un abonnement... Nouvelle politique commerciale PSA ? :mouai:
 

Il suffit de refaire un compte avec un VPN aux Pays-bas (ou Italie ou Belgique ou autre) et c'est reparti, PSA a bloqué que la France ...
 

Bonsoir,
triste nouvelle pour tous: j'ai eu confirmation que l'accès aux ref de pièces est maintenant payant :(

Confirmation des nouvelles restrictions sur Service Box :pfff:

Il suffit de refaire un compte avec un VPN aux Pays-bas (ou Italie ou Belgique ou autre) et c'est reparti, PSA a bloqué que la France ...

Mmmouais mais c'est payant ce genre de compte o_O
 


En même temps, c'était à prévoir vu la prolifération de comptes.

Bha on est simples utilisateurs, pas administrateurs de SB, donc on n'a aucune information sur le nombre de comptes, les pb rencontrés, les questionnements métaphysiques des gestionnaires du site, les idéaux marketo-commerciaux, etc. :rolleyes:
 

@matth21 a entièrement raison
A force que tout le monde se fait un compte alors qu'il n'est pas professionnel de l'automobile, PSA a trouvé une solution.
 

@matth21 a entièrement raison
A force que tout le monde se fait un compte alors qu'il n'est pas professionnel de l'automobile, PSA a trouvé une solution.

Je ne vois pas en quoi le fait que "tout le monde" ait accès à SB soit un problème... ? :mouai:

"tout le monde" ne s'amuse pas à créer un compte : seuls qques initiés le font, et ils ne peuvent rien faire de répréhensible en y accédant !

@matth21 et @W13 : il va falloir expliquer un peu plus où est le problème pour qu'on comprenne vos interventions...
 

Je ne vois pas en quoi le fait que "tout le monde" ait accès à SB soit un problème.
Ce sont les conditions d'utilisation. C'est ainsi, et tu ne pourras rien y changer.
SB est un truc qui a été ouvert à cause de la réglementation l'imposant. Car sinon, il n'y aurait que les users des garages qui y auraient accès.
Du coup, plein de monde s'est engouffré dans la brèche en mettant des adresses bidon, SIRET bidon, etc.
Il y a donc depuis très peu de temps une sévérisation pour ne plus avoir ces comptes de non-professionnels (ou en tout cas, ils ne pourront plus rien faire avec comptes, sauf à payer)
 
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Politique stupide, déjà que la file pour les pièces détachées n'avance pas en CC si en plus on ne peut plus préparer les ref des pièces dont on a besoin en avance ... ce sera une raison de plus pour que les gens aillent se fournir de pièces non PSA quand c'est possible.

Ce sera un manque à gagner pour les CC et je ne vois pas pourquoi on devrait payer pour avoir les références de pièces qu'on doit acheter où PSA marge déjà comme pas permis.
 

Chacun ses choix. PSA en fait un qui vous déplaît, soit. De là à dire que c'est stupide, c'est une affirmation bien trop vite donnée, surtout sans connaître les autres aboutissants.
 


Demande à PSA, car moi, je n'en dirai rien, comme toujours, confidentialité oblige.
Disons juste que c'est une façon de limiter les accès à des non-professionnels, voilà tout.
 


Pourtant PSA semble vouloir justement augmenter la vente de pièces détachées. Il me semble qu'ils ont racheté Mister Auto, non?
Permettre au gens de choisir les bonnes pièces c'est bon pour ce business...
 

Pour ceux que ça intéresse, si vous avez une Peugeot d'avant novembre 2013, il est toujours possible de trouver sur internet l'ultime version de SB à installer sur un PC avant que ce service soit uniquement disponible "online"...

Je vous laisse chercher avec les mots clés SEDRE et docbackup...
 
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C'est pourtant simple à comprendre, à la base Service Box est un outil réservé aux professionnels. Aujourd'hui, je crois qu'il y a plus de comptes de particuliers (cad des comptes qui ne sont pas rattachés à un distributeur PR) que de comptes de petits garages. Quand tu es un simple client, tu n'as en principe pas besoin d'avoir accès au catalogue de pièces. C'est un peu la même chose avec DiagBox.

Résultat, PSA a préféré rendre l'accès payant pour tout le monde plutôt que de fermer les comptes, ce qui aurait simplement déplacé le problème. Au final, ça impacte les petits garages qui doivent payer un abonnement de 150€ HT annuel PAR MARQUE rien que pour ça, mais aussi nous, car nous n'y avons plus accès gratuitement non plus et nous ne pouvons plus pour l'instant répondre aux demandes des autres membres.
 
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