Nouvelle 607

maxfr59

Membre
27 Juillet 2008
5
0
1
123
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente sur le forum suite à l'acquisition il y a quelques mois de ma première 607!

Pourquoi une 607 ?
Pour la petite histoire, nous avons acheté un véhicule neuf d'une autre marque Française (Renault Kadjar…) qui a tardé à nous être livré (3 mois au lieu de 15 jours…).
Pendant ce laps de temps, notre vendeur nous a prêté un véhicule de courtoisie qui se trouvait être une 607 2.2 HDi 136 Pack de 2004!
Je suis tombé amoureux de la conduite et du confort de cette voiture, même si elle me plaisait déjà depuis longtemps!
Ni une, ni deux, je me suis en quête de trouver celle qui fera mon bonheur puis j'ai revendu ma C5 Break 2.0 HDi 138 (formidable voiture soit dit en passant)!
La belle est donc une version 2.0 HDi 138 Féline BVM6 de 2010 avec 190 000 kilomètres au compteur...
Etant donné qu'en période estivale, je tracte une grosse caravane, le cahier des charges imposait une boîte manuelle, sinon je me serais penché sur une version 2.7 V6 HDi!
Elle est d'une teinte gris foncée mais n'est pas métallisée, et ça lui va très bien.
Niveau options, rien de très extraordinaire, je pensais même qu'une féline était mieux équipée (pas de xénon, pas de siège à mémoire ni de store arrière par exemple…), mais ça me convient très bien.
Actuellement, je lui ai fait le kit distribution, l'embrayage en conversion volant rigide, arbre à cames (merci la doigt de pompe), 4 pneus et un géométrie ...
Pour ma part et pour être bref, je suis Expert en automobile depuis 2010... alors n'hésitez pas si besoin !
De même, si je peux apporter mon expérience technique, j'en serai ravi!

A bientôt!

Max
 

Photos
 

Pièces jointes

  • DSC05968JPG_5bec473d6a063.jpg
    DSC05968JPG_5bec473d6a063.jpg
    38 Ko · Affichages: 15
  • 2.jpg
    2.jpg
    963 Ko · Affichages: 15
  • IMG_20190201_171245_resized_20190413_111850755.jpg
    IMG_20190201_171245_resized_20190413_111850755.jpg
    766.8 Ko · Affichages: 15

Bonjour, et sois le bienvenu :coucou:
Belle acquisition ! !
Vu ta profession, je pense que tu vas nous être très utile ... :lol:
 

Bonjour,
La bienvenue.
T'as revendu ta C5 break pour une 607 !??? :voyons::voyons::voyons:
Mais jamais tu ne retrouveras son confort et son volume de chargement ! :hebe:
 

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente sur le forum suite à l'acquisition il y a quelques mois de ma première 607!

Pourquoi une 607 ?
Pour la petite histoire, nous avons acheté un véhicule neuf d'une autre marque Française (Renault Kadjar…) qui a tardé à nous être livré (3 mois au lieu de 15 jours…).
Pendant ce laps de temps, notre vendeur nous a prêté un véhicule de courtoisie qui se trouvait être une 607 2.2 HDi 136 Pack de 2004!
Je suis tombé amoureux de la conduite et du confort de cette voiture, même si elle me plaisait déjà depuis longtemps!
Ni une, ni deux, je me suis en quête de trouver celle qui fera mon bonheur puis j'ai revendu ma C5 Break 2.0 HDi 138 (formidable voiture soit dit en passant)!
La belle est donc une version 2.0 HDi 138 Féline BVM6 de 2010 avec 190 000 kilomètres au compteur...
Etant donné qu'en période estivale, je tracte une grosse caravane, le cahier des charges imposait une boîte manuelle, sinon je me serais penché sur une version 2.7 V6 HDi!
Elle est d'une teinte gris foncée mais n'est pas métallisée, et ça lui va très bien.
Niveau options, rien de très extraordinaire, je pensais même qu'une féline était mieux équipée (pas de xénon, pas de siège à mémoire ni de store arrière par exemple…), mais ça me convient très bien.
Actuellement, je lui ai fait le kit distribution, l'embrayage en conversion volant rigide, arbre à cames (merci la doigt de pompe), 4 pneus et un géométrie ...
Pour ma part et pour être bref, je suis Expert en automobile depuis 2010... alors n'hésitez pas si besoin !
De même, si je peux apporter mon expérience technique, j'en serai ravi!

A bientôt!

Max


qu'entend tu parler quand tu dis "expert en automobiles", tu es à ton compte? peux tu m'en dire un peu plus en MP si tu le veux? merci
 


Hello,

Pour répondre à la question, pourquoi avoir revendu ma C5 Break?
Uniquement parce que la 607 m'a tapé dans l'œil!
Je n'avais aucun besoin ni aucune raison de changer de voiture, surtout vu l'état de la C5...
De plus, avec un Kadjar qui vient d'arriver, j'ai décider d'arrêter les Breaks.
Le seul défaut de la C5,c 'est l'insonorisation. Pour le reste, c'est génial comme auto.
Une 607 avec suspension Hydractive serait la voiture parfaite !
Comme je dis, j'espère simplement ne pas regretter mon choix ;)
Réponse cet été en tirant la caravane !
N'hésitez pas à me faire un MP si vous avez des questions ;)

Max
 

La Feline a moins d'options que la Phase 2 normal ? :kc: tu m'apprend quelque chose là ! Mais elles sont magnifique les Feline :love:
 

À ma connaissance, feline c'est un niveau de finition.
La mienne est une phase II de 2006, essence. C'est une finition féline.
Qu'est-ce que çà donne?
Le cuir des sièges c'est de toute façons sur les V6.
Gadgets électriques: sièges et rétros à 2 mémoires de réglage, sièges chauffants avant et arrière, rideau arrière électrique
Plein d'options de réglage dans le logiciel de l'écran. Je n'aime pas les écrans, j'aurais préféré des inters.
l'éclairage xenon (est-ce du standard?)
Pas de toit ouvrant
Suspension à deux modes pilotés.
Boite auto à je ne sais pas combien de vitesses, et mode sport par un poussoir.
La sono avec six disques dans le coffre. La seule chose qui manque, c'est une entrée ligne pour mon lecteur MP3.
La boite à gants (quels gants?) est climatisée et on y trouve une entrée vidéo. Utilisable à l'arrêt seulement.
Il y a un slot pour une carte SD de téléphone. (je ne peux pas y mettre ma musique en stock)
Et comme toutes les phaseII, elle a les roues de 17 qui la rendent bien plus belle, lui font une ligne fluide.
J'ai une vraie roue de secours dans le coffre. Qui s'ouvre à la télécommande, bien sûr.
 
  • J'aime
Reactions: ALNN313

Bonjour.
Je me suis fais plaisir début juillet 2019 en achetant une 607 sport pack 2.0 HDI 136cv de 2006.
Nous sommes partis en vacances en Espagne. Quatre adultes à bord avec le coffre plein à craquer et une caravane de 1 tonne.
J'ai roulé à 110 sur les 1 800 kilomètres aller-retour. Aucun problème.
Les 136 chevaux sont suffisants même dans les cols des Pyrénées basques.
Il faut juste faire attention sur les dos d'ânes car l'attelage a tendance à frotter si on passe trop vite.
Voiture hyper confortable pour les longs trajets.
Aucune fatigue à l'arrivée. Pas mal aux jambes ni au dos.
Toute la famille est ravie de ce salon roulant. Cerise sur le gâteaux: la consommation. 6 litres aux 100 kms à 130 sur l'autoroute en solo.
13 litres aux cent avec la caravane en roulant à 110 km/h.
J'ai réparé moi-même un lève vitre arrière bloqué. Une petite pièce en plastique à changer (7 euros sur la baie).
Voilà, je vous ai tout dit. Une voiture de luxe au prix d'une clio...
Cordialement à vous tous.