Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente sur le forum suite à l'acquisition il y a quelques mois de ma première 607!
Pourquoi une 607 ?
Pour la petite histoire, nous avons acheté un véhicule neuf d'une autre marque Française (Renault Kadjar…) qui a tardé à nous être livré (3 mois au lieu de 15 jours…).
Pendant ce laps de temps, notre vendeur nous a prêté un véhicule de courtoisie qui se trouvait être une 607 2.2 HDi 136 Pack de 2004!
Je suis tombé amoureux de la conduite et du confort de cette voiture, même si elle me plaisait déjà depuis longtemps!
Ni une, ni deux, je me suis en quête de trouver celle qui fera mon bonheur puis j'ai revendu ma C5 Break 2.0 HDi 138 (formidable voiture soit dit en passant)!
La belle est donc une version 2.0 HDi 138 Féline BVM6 de 2010 avec 190 000 kilomètres au compteur...
Etant donné qu'en période estivale, je tracte une grosse caravane, le cahier des charges imposait une boîte manuelle, sinon je me serais penché sur une version 2.7 V6 HDi!
Elle est d'une teinte gris foncée mais n'est pas métallisée, et ça lui va très bien.
Niveau options, rien de très extraordinaire, je pensais même qu'une féline était mieux équipée (pas de xénon, pas de siège à mémoire ni de store arrière par exemple…), mais ça me convient très bien.
Actuellement, je lui ai fait le kit distribution, l'embrayage en conversion volant rigide, arbre à cames (merci la doigt de pompe), 4 pneus et un géométrie ...
Pour ma part et pour être bref, je suis Expert en automobile depuis 2010... alors n'hésitez pas si besoin !
De même, si je peux apporter mon expérience technique, j'en serai ravi!
A bientôt!
Max
Je me présente sur le forum suite à l'acquisition il y a quelques mois de ma première 607!
Pourquoi une 607 ?
Pour la petite histoire, nous avons acheté un véhicule neuf d'une autre marque Française (Renault Kadjar…) qui a tardé à nous être livré (3 mois au lieu de 15 jours…).
Pendant ce laps de temps, notre vendeur nous a prêté un véhicule de courtoisie qui se trouvait être une 607 2.2 HDi 136 Pack de 2004!
Je suis tombé amoureux de la conduite et du confort de cette voiture, même si elle me plaisait déjà depuis longtemps!
Ni une, ni deux, je me suis en quête de trouver celle qui fera mon bonheur puis j'ai revendu ma C5 Break 2.0 HDi 138 (formidable voiture soit dit en passant)!
La belle est donc une version 2.0 HDi 138 Féline BVM6 de 2010 avec 190 000 kilomètres au compteur...
Etant donné qu'en période estivale, je tracte une grosse caravane, le cahier des charges imposait une boîte manuelle, sinon je me serais penché sur une version 2.7 V6 HDi!
Elle est d'une teinte gris foncée mais n'est pas métallisée, et ça lui va très bien.
Niveau options, rien de très extraordinaire, je pensais même qu'une féline était mieux équipée (pas de xénon, pas de siège à mémoire ni de store arrière par exemple…), mais ça me convient très bien.
Actuellement, je lui ai fait le kit distribution, l'embrayage en conversion volant rigide, arbre à cames (merci la doigt de pompe), 4 pneus et un géométrie ...
Pour ma part et pour être bref, je suis Expert en automobile depuis 2010... alors n'hésitez pas si besoin !
De même, si je peux apporter mon expérience technique, j'en serai ravi!
A bientôt!
Max